269 fans | Vote

Prométhée

Le Prométhée

          Le programme du SGC a permis de développer des communications et des échanges commerciaux avec d'autres civilisations. La technologie et les connaissances ont permis la construction d'un vaisseau interstellaire. Le X-303 (Le Prométhée), conçu pour fonctionner comme un vaisseau d'exploration interstellaire et comme navire de guerre, formant ainsi la première ligne de défense de la terre contre les Goa'uld.

 

1/ Spécifications techniques.

Longueur : 195 m.

Largeur : 80 m.

Hauteur : 65 m.

Poids : 1,5 millions de kg.

Vitesse : 180 000 km par seconde.

Le X-303, nom de code Prométhée, est le troisième d'une série de vaisseaux spatiaux intégrant les technologies humaines et aliens. Les vaisseaux précédents de SGC, le X-301 et le X-302, avaient été conçus sur les bases technologiques Goa'uld et prévus seulement pour les combats aériens. A bord de Prométhée, on trouve un laboratoire médical de pointe, capable de traiter toues les urgences, un laboratoire de sciences et des locaux spéciaux pour entreposer et conserver les artéfacts archéologiques recueillis lors des missions. Ce vaisseau, classé hautement secret, a été construit en deux ans dans la Zone 51.

 

2/ Commande par cristaux.

         De nombreux systèmes-clés du Prométhée utilisent la technologie des cristaux au lieu du système traditionnel par câbles et puces électroniques. Reposant sur un concept Goa'uld, les cristaux servent de circuits maîtres dans le vaisseau, reliant l'ordinateur central à ces systèmes aliens. Les cristaux sont branchés à des panneaux dans la salle des machines. S'ils sont endommagés ou retirés, le système qu'ils commandent devient inopérant. La conception de passerelle, en revanche, reprend le modèle classique d'autres vaisseaux de l'USAF.

 

3/ Moteurs sub-Luminiques.

         Ils servent au décollage, à l'atterrissage et au voyage spatial sur de courtes distances. Ils permettent au Prométhée d'accélérer jusqu'à plus de la moitié de la vitesse de la lumière et de se mettre en orbite en moins de 30 secondes. Les amortisseurs d'inertie et la pesanteur artificielle limitent les effets de l'accélération.

 

4/ Source de carburant.

         Le naquadriah, variante radioactive instable du naquadah, découvert sur la planète Kelowna. Le SGC s'en est procuré plusieurs centaines de kilos afin de développer une technologie hyperspatiale.

 

5/ Moteurs à hyperpropulsion.

         Le moteur à hyperpropulsion est un système extrêmement puissant permettant de générer les énormes quantités d'énergie nécessaires pour ouvrir une « fenêtre » spatiale et propulser le Prométhée à travers. De l'autre côté, dans une dimension parallèle appelée « hyperespace », le vaisseau voyage à une vitesse supérieure à celle de la lumière, avalant des distances interstellaires en quelques minutes. Il faut un générateur très puissant pour alimenter l'hyperpropulsion. Le Prométhée dispose d'un réacteur à naquadriah, couplé à un système de refroidissement pour l'empêcher de surchauffer.

 

6/ Matériau de construction.

         Le Prométhée a été construit avec un alliage de trinium, découvert pour la première fois sur PXY-887. Sous sa forme de minerai brut, le trinium est très friable mais une fois forgé il est cent fois plus dur et plus léger que l'acier. Le SGC a installé une mine secrète sur une autre planète afin d'obtenir assez de trinium pour alimenter son programme de vaisseaux stellaires.

 

7/ Armement.

         Le vaisseau est conçu pour transporter huit planeurs X-302. Chacun dispose de deux missiles aériens AIM-120A qui peuvent être tirés par la baie de décollage quand ils sont en vol. La technologie de détection et d'armement avancée du vaisseau permet de localiser et de détruire des vaisseaux et des armes à longue distance. Pour le remercier d'avoir sauvé Hala, sa planète natale, des Réplicateurs, Thor a fourni au SGC des boucliers Asgard très puissants et des armes de haute technologie pour le Prométhée.

Ecrit par Angelgym34 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Attention la Porte des étoiles vient de s'ouvrir et le calendrier de Février vient d'être livré...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !