Que va-t-il se passer pour votre personnage Philip Kopus ?
Ça va être une saison très intime et très solitaire pour lui. Kopus continue de faire les choses de façon très instinctive, même s'il ne prend pas toujours les bonnes décisions. Sans trop spoiler, disons qu'il y aura beaucoup de morts cette saison. C'est une vraie chance de jouer un personnage complexe qu'on aime, puis qu'on déteste, qu'on croit comprendre mais qu'on ne saisit plus la minute d'après.

Votre carrière a été lancée par Game of Thrones où vous incarniez Khal Drogo. Quel souvenir gardez-vous de la série ?
Un très bon souvenir. Et c'est toujours sympa de parler de Khal Drogo, car c'est un personnage fascinant. Au départ c'est une véritable brute, mais on finit par vraiment s'attacher à lui. Je continue d'ailleurs à suivre Game of Thrones car je suis un grand fan. C'était un honneur de participer à la série, même si je suis content de pouvoir porter des vêtements et de parler anglais à nouveau !

Vous allez incarner Aquaman dans "Batman Vs Superman", de Zack Snyder. C'est un gros projet...
C'est un projet très excitant ! J'adore Zack Snyder et je lui fais totalement confiance. La mythologie autour d'Aquaman est incroyable, il y a tellement de choses à raconter. J'adore l'univers des super héros, je ne pouvais pas refuser. Mais je ne vais pas jouer les gros bras toute ma vie, j'ai encore beaucoup de choses à montrer. Ce n'est qu'une facette de ma personnalité. J'ai été élevé par une mère célibataire et je suis un père de famille, j'ai aussi un côté sensible.

N'avez-vous pas peur d'être catalogué à cause de votre physique et de ne faire que des films d'action ?
Non car c'est grâce à mes rôles physiques dans Game of Thrones et Conan que je suis arrivé sur Red Road, qui est très différent de tout ce que j'ai pu faire. J'ai aussi réalisé un drame, Road to Paloma, qui est encore inédit en France. J'y joue un indien d'Amérique qui fuit après avoir vengé le meurtre de sa mère. C'était la première fois que je dirigeais ma femme, Lisa Bonet que l'on voit aussi dans Red Road.

Tourner avec sa femme, est-ce plus facile ou plus compliqué ?
C'était un véritable challenge ! Lisa est une comédienne épatante, mais on ne voulait pas être à l'écran comme on est dans la vie privée. D'une certaine façon c'est confortable de travailler avec les gens qu'on aime car elle me connaît très bien, mais en même temps, ce n'est pas évident car il faut faire la part des choses. Mais c'est une femme formidable à qui je fais entièrement confiance, c'est ma muse.

Etiez-vous un fan du Cosby Show, dans lequel elle a débuté ?
J'étais un grand fan. Quand j'étais petit, je regardais le Cosby Show et je disais : "c'est elle que je veux !". C'était la femme de mes rêves et je l'ai eue. Je suis un homme chanceux. En plus aujourd'hui, nous avons deux merveilleux enfants.

A quoi ressemble Jason Momoa dans la vraie vie ?
Je suis très différent de mes personnages même s'il m'arrive d'avoir mes périodes sauvages. Mais je suis quelqu'un de sociable, j'aime m'amuser et passer du bon temps avec ma famille et mes amis. Quand je ne travaille pas, je m'occupe des mes enfants qui ont 6 ans et 7 ans et demi. On fait beaucoup de choses ensemble comme du skateboard et de l'escalade.

Allez-vous repasser derrière la caméra ?
Oui. Je travaille sur un projet très personnel dans lequel j'aimerais aussi jouer. Ce sera une sorte de Braveheart ou Danse avec les loups qui se passera à Hawaï, dont je suis originaire. Ça va prendre quelques années pour le monter mais c'est mon rêve. En attendant, je vais m'amuser à jouer les super héros. Mes gosses devraient adorer ça !