Stargate Universe, Saison 1 (VF)
Stargate Universe, Saison 2 (VF)
Stargate Universe, Season 1
Stargate Universe: L'Intégrale de la Série (VF)

Stargate Universe, Saison 2 (VF)

Episode 1

Episode 1 : Intervention

Le Colonel Young (LOUIS FERREIRA) et la plupart de ses militaires sont menacés avec des armes par l'Alliance Lucian. Dannic (IAN BUTCHER) a l'intention de les tuer mais est convaincu par Varro (MIKE DOPUD), un collègue Lucian, de les exiler à la place. Dannic est d'accord et le groupe est forcé à voyager à travers les étoiles vers une planète rocheuse et désolante. Peu de temps après leur arrivée, ils sont rejoints par Varro et ses hommes qui ont été considérés des traîtres et également bannis. Quand une tempête électrique mortelle surgit, tous doivent se rassembler pour trouver un abri sûr et survivre. Pendant ce temps, le Dr Rush (ROBERT CARLYLE), Brody (PETER KELAMIS), Chloé (ELYSE LEVESQUE) et Eli (DAVID BLUE) se sont scellés dans le laboratoire de culture hydroponique et ont réussi à obtenir un certain contrôle de la puissance des vaisseaux. Le Dr Rush conçoit un plan risqué pour forcer Dannic et les Luciens à se rendre en drainant l'énergie de la plupart des boucliers des vaisseaux, tuant par radiation toute personne qui ne fasse pas partie de laculture hydroponique. N'étant pas prêt à abandonner, Dannic se met dans une impasse avec Rush sachant que son plan va aussi tuer les membres laissés à bord qui ne sont pas protégés par le labo. Chloé et Eli supplient Rush de penser au lieutenant Johansen qui est pris au piège à l'infirmerie.

Episode 2

Episode 2 : Conséquences

Toujours en train de récupérer son corps meurtri, un Dr Rush épuisé (R0BERT CARLYLE) parvient à débloquer le code maître sur le pont du vaisseau. Là, il trouve une planète à portée qui semble viable, mais pour une raison inconnue, a été verrouillée hors des contrôles de Destiny. Son Stargate semble également ne pas fonctionner. Son besoin de nourriture et d'eau devenant désastreux, il décide d'outrepasser les contrôles des vaisseaux et de prendre une navette d'équipage en direction à la planète dans l'espoir de trouver les fournitures dont il a grandement besoin. Après avoir mené des interviews avec quelques Luciens, Camile Wray (MING-NA) soutient qu'un certain nombre de prisonniers peuvent être fiables et peuvent même être utiles. Le colonel Young (LOUIS FERREIRA), qui n'est pas prêt à faire confiance de leur faire confiance, a confirmé ses soupçons lorsque les Luciens ont attaqué leurs soldats. Pour le colonel Young, la seule solution est de tous les laisser sur la prochaine planète habitable. Le lieutenant Scott (BRIAN J. SMITH) qui fait voyager l'équipe vers la planète par navette rencontre de violentes turbulences et doit atterrir en catastrophe. Avec l'équipage gravement blessé et la navette incapable de voler, ils doivent trouver le Stargate défectueux avant que le destin ne revienne à FTL.

Episode 3

Episode 3 : Réveil

Le destin est mis sur une trajectoire de collision avec un vaisseau de conception antique similaire qui flottait dans l'espace. La panique se transforme en émerveillement lorsque les vaisseaux accostent. En passant en revue le flux de données, ils apprennent qu'ils sont tombés sur l'un des vaisseaux de Stargate que les anciens ont envoyés avant le Destiny. Le Colonel Young (LOUIS FERREIRA) envoie une équipe pour enquêter, tout en mettant le Dr. Rush (ROBERT CARLYLE) et Eli (DAVID BLUE) à analyser le flux de nouvelles données. Une fois à bord du vaisseau, le lieutenant Scott (BRIAN J. SMITH) et son équipe découvrent qu'il pourrait contenir l'énergie nécessaire pour alimenter Stargate en vue d'une connexion avec la Terre. Réalisant que cela pourrait être la clé pour rentrer à la maison, le colonel Telford (LOU DIAMOND PHILLIPS) convainc Young de le laisser rejoindre l'équipe à bord du mystérieux vaiseeau. Mais au moment où le transfert d'énergie est en cours, ils découvrent qu'il y a plus à bord du navire que de l'énergie.

Episode 4

Episode 4 : Pathogen

Alors que le comportement de Chloé (ELYSE LEVESQUE) devient de plus en plus préoccupant, Eli est appelé sur Terre pour faire face à l'aggravation de l'état de santé de sa mère. Sur Destiny, Scott, inquiet, fait une découverte choquante en fouillant le domicile de Chloé : un journal avec un script extraterrestre. Il le montre à Young et Rush qui décident de veiller sur Chloe. Rush, reconnaissant la complexité du contenu du journal, fait Chloé examiner quelques problèmes mathématiques sur lesquels il travaillait, avec des résultats surprenants.

Episode 5

Episode 5 : Cloverdale

En explorant une nouvelle planète, le lieutenant Scott (BRIAN J. SMITH) rencontre une créature agressive semblable à une plante qui l'attaque et l'infecte. Incapable de ramener un extraterrestre contagieux à Destiny, Tamara (ALAINA HUFFMAN) cherche un moyen d'empêcher la propagation de l'infection extraterrestre. Scott quant à lui, dérive entre la conscience et l'inconscience, hallucinant une vie idéale sur la terre. Comme l'infection se propage, réalité et rêve se mélangent. Avec les organismes plus extraterrestres qui entourent la porte, le temps pourrait bien manquer à Scott.

Episode 6

Episode 6 : Tâtonnement

Le Colonel Young (LOUIS FERREIRA) est tourmenté par une vision récurrente où Destiny est attaqué et détruit par les mêmes extraterrestres qui ont enlevé le Dr Rush (ROBERT CARLYLE) et Chloé (ELYSE LEVESQUE). Croyant qu'il s'agit d'un avertissement prophétique, il ordonne à l'équipe scientifique de se concentrer sur la restauration des systèmes d'armes du vaisseau et met l'équipage en état d'alerte maximale. Le Dr Rush rend visite à Chloé de façon isolée, espérant qu'elle pourrait examiner certains calculs sur lesquels il travaille - mais Chloé est plus préoccupée par l'influence extraterrestre qui a commencé à affecter non seulement son esprit mais aussi son corps. Finalement, le colonel Young se rend à Wray et admet avoir peur de perdre la tête. Mais quand Destiny quitte le FTL et reste à la dérive, Rush et Eli (DAVID BLUE) soupçonnent que les étranges visions du colonel pourraient être la clé pour remettre le vaisseau sur la bonne voie.

Episode 7

Episode 7 : Pour le plus grand bien

Le Colonel Young (LOUIS FERREIRA) est tourmenté par une vision récurrente où Destiny est attaqué et détruit par les mêmes extraterrestres qui ont enlevé le Dr Rush (ROBERT CARLYLE) et Chloé (ELYSE LEVESQUE). Croyant qu'il s'agit d'un avertissement prophétique, il ordonne à l'équipe scientifique de se concentrer sur la restauration des systèmes d'armes du vaisseau et met l'équipage en état d'alerte maximale.Le Dr Rush rend visite à Chloé de façon isolée, espérant qu'elle pourrait examiner certains calculs sur lesquels il travaille - mais Chloé est plus préoccupée par l'influence extraterrestre qui a commencé à affecter non seulement son esprit mais aussi son corps.Finalement, le colonel Young se rend à Wray et admet avoir peur de perdre la tête. Mais quand Destiny quitte le FTL et reste à la dérive, Rush et Eli (DAVID BLUE) soupçonnent que les étranges visions du colonel pourraient être la clé pour remettre le vaisseau sur la bonne voie.

Episode 8

Episode 8 : Malveillance

Ginn, qui utilise les pierres pour échanger des corps avec le Dr. Amanda Perry, essaie d'éviter que le commandement de Homeworld soit attaqué par l'Alliance Lucian. Soupçonnant qu'elle a des informations précieuses, Simeon prépare une évasion en tuant son garde puis en faisant taire Ginn. Prenant Park comme otage, Simeon force Volker à composer une planète et à s'échapper du vaisseau. Quand Rush découvre le corps sans vie de Ginn, sachant ce que cela signifie pour le Dr. Perry, il se rend sur la planète pour se venger. Mais Homeworld Command, croyant que Simeon a des informations qui pourraient empêcher une attaque sur la Terre, il ordonne qu'il soit capturé vivant. Le colonel Young doit envoyer le lieutenant Scott (BRIAN J. SMITH) et Msgt. Greer (JAMIL WALKER SMITH) pour ramener Siméon avant qu'il ne tue Rush ou qu'il se tue lui-même.

Episode 9

Episode 9 : Visite

Les membres d'équipage de Destiny, laissés sur une planète idyllique il y a plus d'un an, montent soudainement à bord d'une navette, donnant à Tamara (ALAINA HUFFMAN) un nouvel espoir de retrouver sa fille perdue. Les circonstances entourant leur retour surprenant restent cependant un mystère. Le Dr Caine (TYGH RUNYAN) et les autres n'ont aucun souvenir de la façon dont ils sont arrivés là. Jeune (LOUIS FERREIRA), craignant une implication extraterrestre, isole Caine et co. L'examen de Tamara de l'ancien équipage vérifie non seulement leur identité mais aussi qu'ils sont tous en parfaite condition physique. L'enquête de la navette révèle la même chose: elle est comme neuve. Le mystère prend un tournant inquiétant quand l'un des membres de l'équipage aparait mort. Wray (MING-NA) fait pression sur Young pour qu'elle utilise la thérapie de régression dans l'espoir d'apprendre ce qui s'est réellement passé sur la planète. Young est d'accord, mais les souvenirs agités s'avèrent désastreux pour ceux qui sont revenus. Pendant ce temps, alors que sa transformation extraterrestre progresse, Chloé (ELYSE LEVESQUE) se prépare pour ses derniers adieux.

Episode 10

Episode 10 : Reprise

Destiny détecte une signature d'énergie à distance provenant d'une zone située en dehors de son parcours habituel. Le Dr Rush (ROBERT CARLYLE) croit que cela pourrait provenir d'une nouvelle source d'énergie potentielle ou pourrait être un signe de vie intelligente, arguant que tout ce qui existe pourrait s'avérer très bénéfique pour l'équipage et la mission de Destiny. Le Colonel Young (LOUIS FERREIRA) accepte à contrec?ur et permet au Dr Rush de manipuler la navigation, changeant le parcours. Après une journée à FTL, le vaisseau atteint une mer de vaisseaux naufragés, le carnage d'une vieille bataille de plusieurs siècles. Sans aucun signe visible de danger, le lieutenant Scott (BRIAN J. SMITH), Msgt. Greer (JAMIL WALKER-SMITH) et Volker (PATRICK GILMORE) partent dans la navette pour regarder de plus près. Eli (DAVID BLUE) utilise les systèmes de Destiny pour recréer une simulation de la bataille seulement pour découvrir que les débris ne sont pas ce qu'il semble être. Chloe (ELYSE LEVESQUE) succombe plus profondément à l'infection extraterrestre, sachant que plus elle reste à bord de Destiny, plus c'est risqué. Mais quand un ami perdu vient à la rescousse, ce ne sont plus les ravisseurs extraterrestres de Chloé que l'équipage doit s'inquiéter. Sur Terre, Eli se démène pour savoir comment dire à sa mère ce qui lui est arrivé. Wray (MING-NA) rend visite à Sharon mais constate que la distance commence à peser sur leur relation.

Episode 11

Episode 11 : Délivrance

Ayant échappé au confinement et envoyé un signal aux extraterrestres qui l'ont enlevée, Chloé desespère l'arrivée de Destiny alors que les vaisseaux extraterrestres qui arrivent attirent l'attaque des drones. Réalisant que les drones reçoivent les ordres de leur vaisseau de commandement, Rush (ROBERT CARLYLE) et Eli (DAVID BLUE) parviennent à bloquer son signal, permettant au Destiny de glisser par les drones et de le détruire. Tandis que Volker (PATRICK GILMORE) et Brody (PETER KELAMIS) réparent les boucliers endommagés de Destiny, rétablissant l'intégrité qui leur permettra de sauter au FTL, les Ursini dans le vaisseau révèlent par inadvertance la position de Destiny à une autre vague de Drones. Le seul vaisseau extraterrestre survivant, incapable de se retirer, demande à Destiny d'aider à combattre la vague de drones qui arrive. Rush suggère que les extraterrestres acceptent de soigner Chloé en échange de leur protection. Alors que Scott (BRIAN J. SMITH) fait la navette entre Chloe et le vaisseau extraterrestre, un nouveau vaisseau de commandement tombe de l'hyperespace et Destiny subit à nouveau une lourde attaque. Mais cette fois, Rush et Eli ont un plan.

Episode 12

Episode 12 : Destins jumeaux

Destiny a subi des dommages importants dans sa dernière bataille. Une grande partie du système de survie est en panne et des dizaines d'autres systèmes, y compris des armes et des boucliers, sont sur le point de lâcher. Eli (DAVID BLUE) propose une solution. Il croit avoir trouvé un moyen de revenir sur Terre tandis que Destiny se recharge sur la prochaine étoile. Le Dr Rush (ROBERT CARLYLE) est fortement en désaccord avec le plan. Il craint que lorsque Eli crée une connexion à la Terre, les énergies de l'étoile pourraient utiliser le trou de ver pour causer des dommages catastrophiques. Le Colonel Young (LOUIS FERREIRA) décide de considérer le plan d'Eli et renvoie Eli sur Terre via les pierres de communication. Sur Terre, Eli présente son idée à d'autres experts, qui acceptent, après avoir fait des calculs.Réalisant que l'abandon de Destiny est à leur charge, le Dr Rush annonce qu'il ne partira pas. Il veut maintenir le cap et accomplir la mission. Sachant qu'il ne peut pas gérer seul le vaisseau, il s'adresse à l'équipage pour voir s'il y a des volontaires qui resteraient aussi.Alors que le poids de l'appel de Rush pèse parmi l'équipage, ils sont interrompus par un appel de détresse. Avec toutes les navettes justifiées, personne ne comprend pourquoi le passager en détresse rapporte qu'il se dirige vers l'une des navettes de Destiny. En les avertissant que s'ils appellent la Terre, tous les passagers mourront, le passager prétend être le seul survivant d'une tentative ratée d'une ligne de temps parallèle.

Episode 13

Episode 13 : Alliances

Le sénateur Michaels (KATHLEEN QUINLAN) et le Dr Andrew Covel (FRANÇAIS STEWART) visitent Destiny pour vérifier les données mystérieuses de Rush (ROBERT CARLYLE) et déterminer la viabilité d'une autre base Icarus. Greer (JAMIL WALKER SMITH) et Wray (MING-NA), utilisant les pierres de communication, se retrouvent au milieu d'une attaque extraterrestre lorsqu'un vaisseau extraterrestre s'écrase dans le commandement de Homeworld. Greer et Wray apprennent de Telford (LOU DIAMOND PHILLIPS) que le navire accidenté émet des radiations, vraisemblablement à partir d'une bombe. Ils n'ont pas d'autre choix que de tenter de diffuser la bombe qui menace tout le district. Incapable de déconnecter les pierres, Rush découvre que personne ne veut que Greer et Wray reviennent à bord de Destiny.

Episode 14

Episode 14 : Espoir

Incapable de contacter Homeworld Command depuis l'attaque Lucian, l'équipage se connecte aux pierres en attente d'un lien. Alors qu'elle est connectée, Chloe s'endort mais se réveille avec la conscience de Ginn (JULIE MCNIVEN) dans son corps. Sachant que Ginn et Amanda Perry (KATHLEEN MUNROE) sont morts physiquement, Eli et Rush supposent que la conscience de Ginn a dû être capturée quelque part dans la connexion de la pierre.Tandis que Chloé n'est connectée à personne, sa conscience semble toujours être présente dans son corps, se réduisant et coulant à la surface avec Ginn. Mais quand Ginn commence physiquement à revivre sa mort, Eli doit trouver un moyen de protéger Chloé sans perdre Ginn. Pendant ce temps Tamara (ALAINA HUFFMAN) diagnostique Volker (PATRICK GILMORE) avec une maladie rénale en phase terminale. Une greffe de rein est son seul espoir de survie. N'ayant pas accès à la Terre, Tamara doit effectuer l'opération difficile, ayant trouvé un donneur volontaire à Greer (JAMIL WALKER SMITH)

Episode 15

Episode 15 : Saisie

« Rush (ROBERT CARLYLE) est découvert dans un coma sur la chaise d'interface neurale. Amanda Perry (KATHLEEN MUNROE), qui fait maintenant partie de l'ordinateur de Destiny, a créé un programme de simulation lui permettant à elle e à Rush de se connecter physiquement dans la matrice du vaisseau. Ginn (JULIE MCNIVEN) prévient Eli (DAVID BLUE) que les paramètres définis par Amanda ont piégé Rush dans la simulation, forçant Eli à prendre une décision difficile pour ramener Rush à son corps.Pendant ce temps, lorsque les Langarans refusent la demande de Homeworld Command et le projet du Dr Rodney McKay (DAVID HEWLETT) d'utiliser le coeur de leur planète comme source d'énergie pour composer la neuvième adresse, Telford (LOU DIAMOND PHILLIPS) envoie Young (LOUIS FERREIRA), Scott ( BRIAN J. SMITH) et Richard Woolsey (RICHARD PICARDO) sur une mission clandestine sur la planète. Telford soupçonne que les Langarans se sont alignés ou ont été infiltrés par l'Alliance Lucian et veut prouver qu'ils peuvent utiliser la planète en toute sécurité pour composer la neuvième adresse de chevron et ouvrir une ligne d'approvisionnement à Destiny, mais il craint également que l'Alliance Lucian utilisera la planète pour attaquer Destiny. »

Episode 16

Episode 16 : La chasse

Lors d'une expédition hors-monde, le camp de l'équipe est attaqué et le Lieutenant Johansen (ALAINA HUFFMAN) et le Corp. Reynolds (TBC) sont pris en ôtage par la créature extraterrestre. Une équipe de secours est envoyée. Young (LOUIS FERREIRA), Greer (JAMIL WALKER SMITH), James (JULIA BENSON) et Marsden (RYAN BOOTH) tentent de traquer la bête extraterrestre. Mais quand la bête leur fait tourner les tables et blesse une partie de la fête, ils doivent demander de l'aide à Varro et son équipe. Pendant ce temps sur Destiny, après avoir découvert un nouveau magasin de technologie ancienne, Eli (DAVID BLUE) et Brody (PETER KALAMIS) ignorent les avertissements de Rush (ROBERT CARLYLE) et piègent par erreur Brody dans un dispositif cryogénique.

Episode 17

Episode 17 : Ancêtre commun

Alors qu'ils s'arrêtaient pour réla récolte, Scott (BRIAN J. SMITH), Eli (DAVID BLUE), Wray (MING-NA) et Greer (JAMIL WALKER SMITH) découvrent une colonie d'habitants humains qui se sont retrouvés bloqués alors qu'ils étaient pionniers d'une nouvelle planète quand le vaisseau n'a plus réussi a contacter leur domicile. Ils afirment que leur civilisation, Novus, a été fondée deux mille ans plus tôt par l'équipage de Destiny. Alors que le colonel Young considère que leur demande d'être ramené à leur planète natale, ils sont attaqués par les drones qui ont découvert un moyen de suivre Destiny. Alors que certains parviennent à s'échapper de la planète vers Destiny, Scott, Eli et d'autres se retrouvent bloqués après que les Drones aient détruit la porte et que Destiny soit forcée de sauter en sécurité.

Episode 18

Episode 18 : Épilogue

Destiny arrive à Novus et rencontre une planète très moderne abandonnée et dans les affres de la destruction sismique. Réalisant la richesse des connaissances et des ressources qu'ils peuvent récupérer, Yazou (AUGUST SCHELLENBERG), l'un des colons, dirige Scott (BRIAN J. SMITH), Eli (DAVID BLEU), Wray (MING-NA) et Greer (JAMIL WALKER SMITH) à une archive souterraine de la civilisation. Tout en v transférant ce qu'ils peuvent ramener à Destiny, l'équipage découvre ce que leurs autres individus ont dû endurer. Courant contre la désintégration soudaine et l'effondrement, Rush découvre un indice sur l'endroit où les survivants de Novus ont pu se réfugier et, peut-être, un moyen de réunir les colons avec eux.

Episode 19

Episode 19 : Blocage

Lorsque la deuxième tentative de recharge de Destiny sur une étoile est déjouée en attaquant des drones, l'équipage se rend compte que les drones ont dû trouver un moyen de suivre les étoiles dont Destiny projette de puiser de l'énergie. Eli (DAVID BLUE) suggère qu'ils tentent de se ressourcer sur une super géante bleue, une étoile si chaude qu'elle ne sera pas douteuse. Mais c'est une option risquée. Rush (ROBERT CARLYLE) et Eli rejoints par Park (JENNIFER SPENCE) doivent rester à bord pour contourner manuellement les protocoles de sécurité de Destiny et man?uvrer l'étoile. Le reste de l'équipage se dirige vers une planète voisine pour la sécurité où ils trouvent une ville abandonnée dont les anciens habitants semblent avoir été décimés par une attaque extraterrestre. Sachant que l'utilisation de la porte attirera les drones, ils se préparent à tenir jusqu'à ce que Destiny ait terminé sa dangereuse recharge.

Episode 20

Episode 20 : Gantelet

Park (JENNIFER SPENCE), qui a été aveuglée pendant le ravitaillement du géant bleu, n'a toujours pas retrouvé la vue alors que Tamara (ALAINA HUFFMAN) découvre dans les archives de Novus, qu'elle souffre de SLA, une maladie dégénérative incurable. Rush (ROBERT CARLYLE) et Eli (DAVID BLUE) découvrent que des drones sont positionnés à chaque étoile entre Destiny et le bord de la galaxie. Ils conçoivent un plan qui leur permet de vaincre un vaisseau de commandement et de sécuriser les approvisionnements, mais pas sans une bataille féroce qui laisse Destiny gravement endommagé. Eli convainc Young (LOUIS FERREIRA) que la seule option de survie de Destiny est de se diriger vers la prochaine galaxie en un saut FTL continu qui durera trois ans. Cela nécessitera de toute l'énergie restante du vaisseau, donc ils doivent agir rapidement car la recharge n'est plus une option. Les membres de l'équipage reviennent sur Terre pour leurs derniers adieux, avant d'entrer dans les capsules du vaisseau et le long sommeil qui les mènera à la prochaine galaxie. Mais quand il s'avère que certaines des capsules ont besoin de réparations, un arrêt risqué sur une planète pour les ressourses peut mettre en péril tout le plan.