Stargate Atlantis, Saison 1
Stargate Atlantis, Saison 2
Stargate Atlantis, Saison 3
Stargate Atlantis, Saison 4
Stargate Atlantis, Saison 5
Stargate Atlantis, Season 1
Stargate Atlantis, Season 2
Stargate Atlantis, Season 3
Stargate Atlantis, Season 4
Stargate Atlantis: L'Intégrale de la Série (VF)

Stargate Atlantis, Saison 3

Episode 1

Episode 1 : Menace sur la Terre

Les vaisseaux ruches se dirigent vers la Terre. Atlantis doit réagir pour éviter la catastrophe. Le docteur Weir envoie l'Orion et le Dedale pour empêcher les Wraiths d'atteindre leur but. Ronon et Mackay, prisonniers à bord du vaisseau ennemi, parviennent à se libérer de leur cocon. Sheppard les retrouve et, à eux trois, ils mettent au point leur propre plan pour s'échapper et survivre.

Episode 2

Episode 2 : Transformation

Sur une planète sécurisée, Beckett fait suivre à des Wraiths un traitement qui les rend inoffensifs. Mais la mémoire revient à certains d'entre eux... Pendant ce temps, le docteur Weir fait face à sa hiérarchie qui envisage de lui retirer le commandement d'Atlantis.

Episode 3

Episode 3 : Irrésistible

Toute l'équipe part en exploration sur une planète dont les habitants sont beaux et heureux. Ils ont à leur tête un homme qu'ils aiment et vénèrent comme un dieu. Bientôt l'équipe de Sheppard va, elle aussi, tomber sous le charme.

Episode 4

Episode 4 : Face à face

Lors d'une excursion interplanétaire, Sheppard et son équipe arrivent dans un village, en apparence paisible, lorsqu'un des villageois est pris de panique à la vue de Ronon. Mac Kay, blessé, parvient à repartir sur Atlantis, mais Sheppard, Teyla et Ronon sont fait prisonniers. Le chef du village leur apprend qu'il a conclu un marché avec les Wraiths: leur donner Ronon en échange de leur tranquillité.

Episode 5

Episode 5 : Copies conformes

Le docteur Weir et son équipe découvrent Assuras, une ville fabuleuse qui présente de fortes ressemblances avec Atlantis. Ils croient avoir trouvé les Anciens, mais ils réalisent bientôt qu'ils ont affaire à des androïdes d'un genre très particulier.

Episode 6

Episode 6 : Le monde réel

Le docteur Weir se réveille dans un hôpital psychiatrique de Washington où on lui apprend qu'elle n'est jamais partie sur Atlantis. Mais Sheppard sait qu'elle est aux mains d'un ennemi redoutable.

Episode 7

Episode 7 : Intérêts communs

Sheppard est fait prisonnier par le commandant Kolya. Radim Ladon arrive sur Atlantis pour apporter son aide au docteur Weir. Tout le monde le soupçonne d'être de mèche avec Kolya mais ce dernier contacte Weir par vidéo au même moment et propose Sheppard en échange de Ladon.

Episode 8

Episode 8 : La guerre des génies

Alors que Jeannie Miller joue avec sa fille, elle a tout à coup une révélation et se met à écrire des chiffres et à faire des calculs . Quelques jours plus tard, alors qu'elle a envoyé sa formule mathématique à un éminent professeur, Samantha Carter frappe à sa porte pour lui annoncer que l'Armée de l'air s'intéresse de très près à sa découverte. Il s'avère, en fait, que Madame Miller n'est autre que la s?ur du docteur Mackay.

Episode 9

Episode 9 : La machine infernale

Sheppard part au secours d'une unité qui a disparu sur une planète. Arrivés sur place, son équipe et lui vont se retrouver victimes d'une expérience conduite par les Wraiths, mettant gravement leur vie en péril.

Episode 10

Episode 10 : Exil forcé, 1ère partie

Sheppard vient en aide à un vaisseau atlante. Les Anciens qui se trouvent à bord reprennent le contrôle de la cité et demandent aux Terriens de rentrer chez eux. L'équipe fait ses adieux à la cité et revient sur Terre.

Episode 11

Episode 11 : Exil forcé, 2ème partie

Atlantis est attaquée par les Réplicators. Restés sur place pour négocier avec les Anciens, Woolsey et le général O'Neill sont en danger de mort. Sheppard et le docteur Weir organisent une mission de sauvetage sans demander l'accord de leurs supérieurs.

Episode 12

Episode 12 : Le chant des baleines

Au sein de la cité, certains membres, à commencer par Teyla, ont des visions de fantômes. Dans le même temps, Atlantis se retrouve cernée par des baleines, chaque jour de plus en plus nombreuses. Le phénomène est tellement inquiétant que Sheppard va essayer de deviner si les deux évènements sont liés.

Episode 13

Episode 13 : Invincible

Le bruit court qu'un superhéro existerait sur une planète déjà visitée il y a longtemps. Toute l'équipe est impatiente et en effervescence à l'idée que cela puisse être l'un des leurs. Teyla s'imagine que c'est un Athosien, Ronon est convaincu que c'est un habitant de Sateda, quant à Mackay, seul Batman est un superhéro. Mais, une fois sur place, ils vont vite déchanter.

Episode 14

Episode 14 : Le péril de la sagesse

McKay expérimente malgré lui une machine créée par les Anciens. Il développe des pouvoirs surnaturels, mais le docteur Weir découvre qu'il risque la mort s'il n'effectue pas très vite son Ascension. Après plusieurs échecs, Mc Kay fait ses adieux à ses compagnons, car tout semble perdu.

Episode 15

Episode 15 : Les jeux sont faits

Depuis deux ans, le docteur Mackay et le colonel Sheppard jouent l'un contre l'autre à un jeu de simulation. Celui-ci consiste à développer deux pays séparés par une rivière. Seulement voilà, ils vont vite se rendre compte que leurs villages et leurs habitants sont bien réels et évoluent sur une planète de la galaxie de Pégase.

Episode 16

Episode 16 : Âmes en détresse

Dans une mystérieuse station spatiale, l'équipe d'Atlantis découvre le dernier survivant d'un peuple anéanti par les Wraiths. Déterminé à ramener à la vie un millier de ses compagnons, cet homme désespéré prend Teyla en otage pour obtenir l'aide de l'équipe.

Episode 17

Episode 17 : Une question d'éthique

Grace au docteur Heightmeyer, tout le personnel d'Atlantis a désormais un jour de repos obligatoire par semaine. Aujourd'hui, c'est dimanche, et chacun de faire ses projets ou de les chambouler. Mais, dans l'après-midi, une explosion tire tout le monde de son temps de loisir.

Episode 18

Episode 18 : Immersion

Toute l'équipe part explorer une station sous-marine dotée d'une plateforme de forage, conçue par les Anciens, dans l'espoir de trouver une nouvelle source d'énergie exploitable. Mais, leur arrivée réveille quelque chose qui sommeille là depuis des millénaires.

Episode 19

Episode 19 : L'équilibre parfait

Le docteur Weir s'inquiète de ne plus avoir de nouvelles des Taraniens, un peuple ami que les Terriens avaient aidé à s'établir sur une nouvelle planète. L'équipe de Sheppard part enquêter. Mais, une fois sur place, ils s'aperçoivent que la base des Taraniens a été abandonnée. En inspectant les souterrains, Sheppard et son équipe se retrouvent confrontés à une bête étrange.

Episode 20

Episode 20 : Nom de code: Horizon

Le colonel Ellis, aux commandes du nouveau vaisseau Terrien l'Apollo, arrive sur Atlantis et prévient le docteur Weir que les réplicateurs ont construit une armada de vaisseaux de guerre. Le SGC lui a donné l'ordre de lancer une frappe chirurgicale immédiate afin de détruire des armes militaires qui menacent la Terre comme Atlantis. Ce n'est pas du goût du docteur Weir qui suggère de négocier. Mais le colonel Ellis est bien décidé à lancer des ogives nucléaires sur les vaisseaux réplicateurs.