168 fans | Vote

Paris Manga et SCi Fi Show

L'ayant raté l'année dernière, j'étais fermement décidée à aller à Paris Manga rencontrer Christopher Judge. Alors, quelle bonne surprise de voir que Rachel Luttrell annonçait sa présence au même évènement ...

C'est pour quoi samedi matin, de bonne heure, et de bonne humeur, me voilà partie, direction Paris, pour rejoindre Lorna et Nephthys au salon. Après un métro bloqué, une queue d'une demi heure, je suis finalement rentrée vers onze heures.

Ecrit par atchoum 

Samedi 4 février 2012

 

Mission numéro 1 : retrouver les filles. Mais ce sont les Gaters que j'ai rencontré en premier. SG1, Atlantis, il y en avait pour tous les gouts. Et du Star wars, et du super héros, et … bon ok, j’arrete là, des images parleront mieux

Et tant que j’y suis, un petit conseil :

inutile de compter communiquer par téléphone , misez plutot sur les SMS ou même sur twitter

^^

 Les filles avaient déjà leurs dédicaces, alors je me suis contenté d'aller acheter mes tickets pour les photos qui étaient supposément en nombre limité. 

La miss Lorna ne pouvant rester la journée, a du faire plus vite que prévu, et nous a quitté prématurément, avant que Nephthys n’aille se planter dans la file d’attente pour les photos,.
Un petit tour des stands plus tard, je finis par retrouver d’autres Gaters, avant d’aller à mon tour me placer dans la queue des photoshoots ...  

La file d’attente est placé juste à coté du plateau télé, aussi nous avons pu voir défiler toutes sortes de magnifiques costumes - et il faut dire que ca aide à passer le temps)
14h passées, on attend l’arrivée de de Christopher Judge, qui arrive, affable, avec sa petite valise. Et vers 15h, c’est enfin mon tour.
Je tiens à préciser que jamais je ne l’avais rencontré. Et bien... waow, impressionnant, vraiment, et très gentil. On a rarement le temps d’échanger plus que quelques mots, en raison du rythme effréné de ces shoots, mais on apprend vite à faire la différence entre celui qui est content d’être là - même si cela reste un travail - , et celui qui se force vraiment.
Sitôt la photo prise, on fait le pied de grue pour récupérer le tirage papier, et excellente surprise, cela a été très rapide.
Sur ce coup là, un grand bravo aux organisateurs du photoshoot, en quelques minutes, j’avais mon tirage.
Ceci fait, tout le monde se replace dans la queue, parce que nous allons enchainer avec le photoshoot de Rachel Luttrel.

***

Le temps commence à être un peu long, mais c’est habituel alors les discussions vont bon train, cela permet de faire/refaire connaissance et de faire apsser le temps.

Rachel est tout aussi gentille que Christopher, et tous deux se sont prêtés de bonne grâce aux mises en scènes et autres demandes.

 

Après les photos, je songe à aller comater non loin des stands de dédicaces , mais, ayant constaté que Christopher Judge est à nouveau là, je m’engouffre dans la file tant qu’il n’y a pas trop d’attente. 

Et comme, pour une fois, les choses vont bien se goupiller, Rachel arrive alors que je termine ma dédicace avec Chris, qui signe un magistral “Indeed” sur mon support ‘home-made”.
Et en avant pour la 4e file d’attente de la journée :D !




Heureusement, ce sera la dernière, et je suis soulagée d’avoir pu tout avoir puisque je repars le soir même.
Je fais encore un petit tour de stands et trouve, grâce à Thor, quelques souvenirs à ramener.

Il est alors temps de dire aurevoir, d’ailleurs, quelques gaters sont déjà partis, mais auparavant, petite course à travers les allées. Pourquoi ?

Pour ça ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ça, il est temps de replonger dans le froid, pour retourner prendre le train qui me ramènera chez moi. A la prochaine, les gars !

Ecrit par atchoum 

Et bien sur

Merci à Valérie et Evi Art pour les photos qu'elles m'ont laissé exploiter, à tous les Gaters - ou non - rencontrés/revus samedi, c'était un plaisir. merci à ceux qui se sont laissés flasher/filmer.

 

A la prochaine !

 NB :  si certaines des personnes qui sont sur ces photos ne souhaitent pas figurer sur cette page, signalez vous par mail à sgahypnoweb[at]gmail.com


Ici le compte-rendu de Lorna sur Lorna en séries

Ecrit par atchoum 
Activité récente
Actualités
Coup de frais sur le quartier Stargate Atlantis

Coup de frais sur le quartier Stargate Atlantis
Comme ultime étape des travaux de rénovation que j'ai effectués sur le quartier, j'ai donné un petit...

Convention - Joe Flanigan à Paris Manga

Convention - Joe Flanigan à Paris Manga
Oyez oyez, fans de la cité! Bonne nouvelle sur le front des conventions : Joe Flanigan sera présent...

[Conventions] Starfury Ascension

[Conventions] Starfury Ascension
La liste des invités à la convention Starfury Ascencion s'est étoffée : Seront présents : Torry...

[Conventions] Une convention full Stargate en préparation!

[Conventions] Une convention full Stargate en préparation!
Le printemps 2025 sera placé sous le signe des glyphes à Londres. En effet, Starfury prépare une...

Stargate Atlantis en intégralité sur M6+

Stargate Atlantis en intégralité sur M6+
Stargate Atlantis est disponible en intégralité sur la plateforme de streaming M6+. Les 5 saisons de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !