VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

L’arme interphase tout-terrain

L’arme interphase tout-terrain

 

         En raison de la diversité de la création et des différentes technologies existant. Dans l’univers, certaines races ou individus ont la capacité de se rendre invisibles. Des aliens comme les Reetou sont déphasés de 180° par rapport à notre longueur d’onde. D’autres, comme la goa’uld Nirrti, utilisent un bouclier d’invisibilité. Quand la Tok’ra lui fournit une série d’armes interphases tout-terrain, la Terre peut enfin se  défendre contre ces ennemis invisibles.

 

1/ Caractéristiques techniques.

Dimensions : 50 cm de long

Poids : 2,5 kg

Aspect : L’arme interphase tout-terrain comporte deux canons. Celui du dessus sert à générer la décharge d’énergie. Le canon inférieur contient le filtre où passe le rayon lumineux. On peut utiliser ce rayon pour balayer la zone où un ennemi risque de se trouver.

 

2/ Détection.

         Quand le filtre lumineux est activé, l’opérateur doit balayer la zone suspecte pour démasquer l’alien ou la personne utilisant un bouclier d’invisibilité. Hélas, l’opérateur est généralement visible, même si son adversaire ne l’est pas. Il doit donc être prudent et sur le qui-vive, prêt à rechercher et à détruire l’ennemi. De plus, si un Reetou, par exemple, a été touché par la décharge d’énergie de l’arme, il est nécessaire d’effectuer un nouveau balayage de la zone pour vérifier s’il a été tué par le rayon ou simplement blessé.

 

3/ L’arme.

         Les Tok’ra ont modifié l’arme interphase tout-terrain pour qu’elle corresponde mieux à leurs besoins. Ils ont développé un modèle de canon plus léger, à base de trinium, car les lourds canons goa’uld d’origine, prévus pour des Jaffa, plus grands et plus forts que les Tok’ra, étaient difficiles à manier.

 

4/ Bouclier d’invisibilité.

         Le filtre lumineux de l’arme peut de refléter les rayons à phase modifiée d’un bouclier d’invisibilité, révélant l’alien dissimulé, et permettant ainsi de lui tirer dessus. Quand un ennemi utilise un bouclier d’invisibilité, tout ce qu’il porte sur lui, est également invisible. Un projectile ou un rayon d’énergie lancé par une arme sous bouclier d’invisibilité devient visible seulement après avoir quitté le champ d’action du dispositif. La détection précoce de ces armes est donc un élément vital d’une défense correcte.

 

5/ Détente.

         La détente de l’arme est située sur la poignée entre les deux canons. Si on appuis brièvement dessus, l’arme émet une courte décharge d’énergie. Son on la maintient appuyée, ceci produit une décharge prolongée. Le commutateur du filtre à rayons lumineux est situé au-dessous du canon inférieur.

 

6/ Origines.

         L’arme a été conçue à l’origine par les Goa’uld pour les aider à combattre les Reetou. L’invention de l’arme interphase tout-terrain a modifié la situation entre les Goa’uld et les Reetou. Elle leur a permis de tuer presque tous les Reetou en un temps très bref. Le SGC a reçu l’arme des Tok’ra, qui se l’étaient procurée en volant quelques exemplaires aux Goa’uld grâce à leur réseau d’agents secrets infiltrés dans les rang de l’ennemi.

 

7/ Réfraction de la lumière.

         Aucune matière ou substance n’a une densité uniforme. Toute matière est constituée de molécules en vibration. Ce phénomène  est l’origine de l’émission de lumière dans toutes les directions, rendant la matière visible pour les humains. Mais dans l’atmosphère de la Terre, les Reetou ont une structure complètement uniforme. Le champ électromagnétique de ces aliens émet de la lumière dans une seule direction, déphasée de 180° par rapport à la vision humaine. Le filtre lumineux de l’arme interphase tout-terrain unifie la dispersion de la lumière en réalignant la longueur d’onde de ses rayons, pour que le pic de chaque longueur d’onde coïncide.

 

8/ Filtres.

         Le filtre utilisé pour réfracter la lumière est composé de fines couches d’un matériau spécial non métallique disposées sur du verre. Un rayon de lumière rouge est reflété par les surfaces avant et arrière de ces couches, créant un déphasage entre ces deux reflets. La lumière d’une longueur d’onde donnée est soumise à une interférence constructive, l’objet ou le Reetou déphasé de 180° par rapport à nous devient visible.

 

9/ Alimentation.

         L’arme est alimentée par une cellule à naquadah. Similaire à celle du long-bâton ou d’un pistolet zat, elle fournit une source d’énergie presque inépuisable. Ainsi, elle permet de libérer une décharge d’énergie puissante et contrôlée, capable de détruire une ennemi sans causer de dommages secondaires.

 

10/ Longueur d’onde.

         Si deux rayons lumineux sont de couleur parfaitement identique, parce qu’ils ont la même longueur d’onde, leur interaction est étonnante. Quand le pic d’onde de chaque rayon coïncide avec le pic d’onde de l’autre, l’amplitude est doublée, et un rayon lumineux bien plus puissant apparaît. Ceci s’appelle l’interférence constructive. L’interférence destructive se produit quand un des deux rayons se déphase d’une demi-longueur d’onde exactement. Le résultat est totalement différent. Quand toutes les crêtes d’une longueur d’onde coïncident avec tous les creux lumineux disparaissent. La légère différence entre les deux rayons transforme l’interférence entre les deux rayons transforme l’interférence constructive en interférence destructive, et s’appelle le déphasage. C’est ce déphasage qui détecte l’arme interphase tout-terrain.

Ecrit par Angelgym34 

Photos

Cette galerie contient 9 photos

Stargate SG-1 Arme interphase tout-terrain PhotosStargate SG-1 Arme interphase tout-terrain PhotosStargate SG-1 Arme interphase tout-terrain PhotosStargate SG-1 Arme interphase tout-terrain PhotosStargate SG-1 Arme interphase tout-terrain PhotosStargate SG-1 Arme interphase tout-terrain PhotosStargate SG-1 Arme interphase tout-terrain PhotosStargate SG-1 Arme interphase tout-terrain PhotosStargate SG-1 Arme interphase tout-terrain Photos


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !