VOTE | 248 fans

Super-arme

Super-arme

La super-arme est un appareil caché capable de réduire toute matière dans ses éléments les plus basiques et/ou de la restructurer. Elle était située dans le temple de Dakara, un lieu saint pour la Nation Libre Jaffa et le siège de son nouveau gouvernement. Possédant la capacité de passer au travers des boucliers de tous les vaisseaux connus (y compris des vaisseaux de guerre des Asgard et des Ori), elle fonctionne aussi (et fut utilisé ainsi) comme une arme dévastatrice pour tuer l'équipage complet de vaisseaux en orbite ou bien éradiquer toute forme de vie sur la surface de centaines de planètes en même temps.

 

1/ Origine

Le temple de Dakara et la super-arme de Dakara ont été construits par les Anciens, les créateurs du réseau de Portes des étoiles. Selon Anubis, elle fut une fois utilisée par les Anciens pour re-créer les précurseurs de toute la vie actuelle existante dans la galaxie, après que l'épidémie qui a décimé les Anciens dévasta toute la Voie Lactée. Le fait de la qualifier d'arme est discutable.

Probablement pour des raisons de défense, l'arme fut construite à l'intérieur d'une grande montagne, dans laquelle une grande statue d'un pharaon assis a été sculptée. Ceci fut probablement fait par les Goa'uld car cela représente un symbole égyptien ancien de pouvoir. Au pied de la montagne se trouvait le temple, là où les premiers Jaffa furent créés.

 

2/ Situation

L'appareil était situé dans le temple de Dakara. Il a été dit par tous les Jaffa que le temple était l'origine de leur esclavage aux Goa'uld, la race dominante de la galaxie. Au temple, les Jaffa reçurent ici leur force et leurs symbiotes. Le temple est la terre sainte ultime des Goa'uld, qui gardent les Jaffa loyaux envers eu en propageant le mensonge qu'ils sont dieux. L'idée de se trouver sur Dakara était impensable tant que les Goa'uld la contrôlait.

L'arme elle-même était protégée par une porte lourde, avec du texte ancien gravé dans cinq cercles. Ces cercles pouvaient être tournés, mais la porte ne pouvait s'ouvrir que si la bonne séquence est activée. Sachant que beaucoup de symboles anciens ne veulent plus dire la même chose quand ils sont retournés, l'inscription peut être interprété de bien des façons. Cela donne un verrou combinatoire géant, inaccessible à quiconque ne possède pas une profonde connaissance du langage Ancien.

 

3/ Fonction

La super-arme est conçu pour réduire toute la matière dans sa structure moléculaire élémentaire (dans le cas des Réplicateurs, la réduction les amène dans des blocs basiques pour les réplicateurs normaux et certainement des groupements de nanocellules pour les réplicateurs à forme humaine). Il procède ainsi en propageant une onde de disruption qui casse la matière au niveau moléculaire. L'onde balayera tout ce qui se trouve à la surface de la planète et dans l'espace environnant.

Son rayon d'action est normalement limité à Dakara et son espace environnant, cependant l'onde se propagera par le trou de ver d'une Porte des étoiles active (peu importe si elle est protégée par un iris ou un bouclier de technologie Goa'uld) et s'étendra sur toute la surface de la planète, mais, contrairement à Dakara, l'onde ne propagera pas en orbite. Ba'al, cependant, a modifié la Porte des étoiles de Dakara, utilisant une fonction de mise à jour corrélative du DHD pour appeler toutes les Portes des étoiles de la galaxie simultanément, transformant l'arme en menace galactique globale pour toutes les planètes situées dans le réseau de Portes des étoiles de la Voie Lactée.

L'arme est facilement modifiable suivant les besoins. Son panneau de contrôle consiste en plusieurs blocs qui peuvent être déplacés verticalement afin d'altérer la fréquence de sortie de l'onde, correspondant ainsi au type de matière qui doit être ciblée et cassée. L'onde par défaut vas casser toute matière à la surface de la planète, ce qui était le but des Anciens pour « réinitialiser » la galaxie après que l'épidémie ait détruit presque toute forme de vie. Anubis fait allusion à la capacité de l'arme pour réorganiser la matière en sorte que la vie ainsi faite puisse évoluer dans une nature contrôlée, comme dans le cas du départ des Anciens pour la galaxie Pégase. L'onde peut être configurée pour atteindre uniquement les tissus vivants, laissant les objets non-organiques comme les bâtiments et les vaisseaux intacts, de même que les tissus organiques morts comme les vêtements. Cette onde est assez puissante pour tuer les prêcheurs. Les Réplicateurs de formes humaine ou composés de blocs traditionnels sont vulnérables à l'onde, si bien que Samantha Carter savait qu'une seule salve configurée pour les atteindre avant qu'ils ne s'adaptent (sachant que le hackage du DHD atteindrait tous les Réplicateurs de la galaxie en même temps, ne leur laissant pas le temps de s'adapter et d'obtenir l'immunité).

Ecrit par Angelgym34 

Photos

Cette galerie contient 0 photos



Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Déjà 10 ans !

Déjà 10 ans !
Cela fait déjà 10 ans jour pour jour que notre Général nous a quitté. DonSDavis manque à beaucoup de...

Stargate Initiative | Faire renaître Stargate !

Stargate Initiative | Faire renaître Stargate !
Joseph Mallozzi, l'ancien producteur et scénariste de la franchise Stargate, a mis en place...

Quartier Merlin: sondage crossover!

Quartier Merlin: sondage crossover!
Le quartier Merlin vient de lancer un sondage crossover! Nos amis de la légende arthurienne ont...

Stargate Origins : Nouveau trailer

Stargate Origins : Nouveau trailer
Découvrez un nouveau trailer de la série qui revient aux origines de la Porte des Etoiles en 1928...

Bonne Année 2018

Bonne Année 2018
Bienvenue à bord de l'année 2018 !Au programme beaucoup de joie, de chance, de réussite et de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Flora12, 14.08.2018 à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Avant-hier à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Avant-hier à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

serieserie, Hier à 14:05

Les récompenses de la Maison du diable sont arrivées, venez récupérer la votre !

serieserie, Hier à 14:05

(Sur Lucifer)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site