VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La sonde de reconnaissance

La sonde de reconnaissance

 

        Les goa’uld sont réputés pour leur étonnante capacité à adapter les technologies d’autres mondes. Après avoir découvert les sondes MALP du SGC, le grand maitre Anubis a décidé de créer ses propres sondes de reconnaissance. Elles lui permettent d’étudier le terrain en détail avant d’envoyer des troupes à la surface d’une planète.

 

1/ Dimensions

Hauteur : 1,7 m.

Longueur : 1,5 m.

Poids : 0,5 t.

Vitesse : 20 km/h

Ces machines servent à surveiller les planètes que les Goa’uld se préparent à visiter. Anubis s’est aperçu de l’utilité d’explorer le secteur avant d’y envoyer des troupes, pour éviter les embuscades. Des détecteurs sophistiqués permettent au dispositif d’analyser l’atmosphère de la planète pour s’assurer qu’elle est respirable par les Jaffa.

 

2/ Le transmetteur

La sonde est équipée d’un communicateur à longue portée capable de transmission subspatiale. Elle peut envoyer des messages au vaisseau-mère goa’uld en orbite autour de la planète où l’unité opère. Les signaux audio et visuels permettent d’évaluer le terrain. Le transmetteur peut aussi recevoir les signaux de commande à distance envoyés depuis la passerelle du navire.

 

3/ Le vol

La sonde est conçue de manière à pouvoir voler à 20 km/h, mais elle est généralement limitée à 5 ou 10 km/h afin d’envoyer des images claires au vaisseau-mère. Le véhicule peut aussi planer au-dessus d’une cible, pendant une durée illimitée. Lorsque la sonde effectue son atterrissage, quatre pieds rétractables se déploient pour qu’elle se pose en douceur sur le sol.

 

4/ L’énergie

Le véhicule est alimenté par une batterie au naquadah pour le vol, la transmission des signaux, les boucliers et l’armement. Cette batterie se trouve au centre de la sonde, protégée par un boitier en trinium qui résiste même si les boucliers sont défaillants ou en cas d’atterrissage forcé. Le naquadah produit suffisamment d’énergie pour alimenter la sonde sur une durée de plus de cent ans.

 

5/ L’armement

Comme la sonde n’est pas capable d’atteindre une vitesse élevée, elle peut constituer une cible facile pour l’ennemi. Ses boucliers la protègent jusqu’à un certain point, mais elle est également équipée d’armes efficaces destinées à décourager les attaquants. Deux petits canons sont situés à la proue du véhicule. Ils tirent des rayons de plasma ayant une portée de 10 km. Ces armes sont très précises et mortelles pour les humains jusqu’à 5 km de distance. Une décharge peut provoquer des blessures et des dommages structurels importants, même à portée maximale.

 

6/ La mémoire

Les informations qui ne sont pas directement envoyées à un vaisseau-mère sont stockées dans l’unité de mémoire de la sonde. Il s’agit d’un cristal goa’uld susceptible d’être interfacé avec un ordinateur. Le cristal enregistre les données sous forme de texte ou en vidéo, avec le son.

 

7/ Les boucliers

Lorsque le véhicule est en transit entre le vaisseau-mère et la surface d’une planète, il est protégé, grâce à ses boucliers, de la transition entre l’espace et l’atmosphère. Ce champ d’énergie peut aussi dévier des missiles et des décharges d’armes à feu ou de longs-bâtons.

 

8/ Les détecteurs

De minuscules détecteurs spectrométriques permettent de mesurer la température et la concentration en ozone, et de déterminer la nature des gaz de l’atmosphère d’une planète. Ces données sont stockées dans un cristal et transférées par le transmetteur aux ordinateurs du vaisseau goa’uld en orbite autour de la planète. Ces détecteurs réagissent même à de petites modifications de l’air. S’il n’y a pas assez d’oxygène ou si l’air est de mauvaise qualité, les troupes jaffa reçoivent des équipements respiratoires. Si les détecteurs de gaz localisent des substances toxiques, le débarquement est abandonné. En raison de leur construction délicate, les détecteurs restent en service un an puis sont remplacés.

 

9/ La caméra

Une caméra sophistiquée pivotante se trouve au centre de la sonde. Elle est capable de filmer sous n’importe quel angle. Des images hautes résolutions sont transmises au vaisseau-mère. Les Goa’uld peuvent ensuite préparer leur débarquement en évitant des dangers potentiels, par exemple une embuscade.

Ecrit par Angelgym34 

Photos

Cette galerie contient 0 photos



Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !