VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Le projecteur voc'ume

Le projecteur voc'ume


L'équipe SG-1 s'est procuré ce dispositif goa'uld avancé quand elle a découvert une planète où des troupes humaines sous les ordres d'Apophis étaient entrainées par des Jaffa. La missions de ces soldats était d'imiter parfaitement les équipe SG, dans le but d'infiltrer le SGC.

 

1/ Vue d'ensemble

Il s'agit d'un projecteur holographique transmettant des images tridimensionnelles vers un lieu déterminé. Petit et aisé à transporter, il facilité la diffusion des messages des Goa'uld. Il permet de contrôler les esclaves humains et les guerriers jaffa, en leur donnant des messages enregistrés par les grands maitres, prévus pour leur inspirer la crainte. Le vo'cume est aussi un signe que son porteur agit au nom des Goa'uld. Quand le projecteur vo'cume a été activé dans le camp militaire découvert par SG-1, tous les soldats ont interrompu leurs activités. Ils se sont rassemblés autour de l'image holographique écoutant avec attention le massage envoyé par l'image de leur dieu.

 

2/ Spécifications techniques

Dimensions : Diamètre de l'unité 12 cm

Poids : 1,15 kg

Aspect : Une shère lisse comportant un creux pour l'interface du micro-affichage. Elle est composée d'un matériau inconnu, de couleur bleu argenté, et décorée d'une série de motifs goa'uld. Le commutateur est situé sur le dessous de l'appareil, entre les trois pieds du support. Il peut servir à régler la taille de l'image projetée. Quand l'enregistrement est terminé, l'image disparait.

 

3/ Fonctionnement

L'appareil peut projeter des images allant jusqu'à 9 m de hauteur et 7 m de largeur. Un petit cadran, situé sur la partie inférieure de la sphère, permet de mettre le projecteur en marche et de régler la dimension de l'image.

 

4/ Les paroles d'Apophis

En découvrant une planète où de jeunes hommes étaient formés dans un camp militaire goa'uld, les membres de SG-1 ont cmpris qu'une attaque de la Terre était imminente. Les soldats étaient commandés par Apophis, grâce à des messages envoyés par le projecteur vo'cume. Des images vidéos géantes du grand maitre étaient diffusées dans le cien, accompagnées d'une banda-son tonitruante. Apophis regardait ses serviteurs du haut de ses 9 m et déclarait d'une voix puissante : "Guerriers d'Apophis, rassemblez-vous devant moi, et écoutez celui qui possède le vo'cume". Quand les soldats se furent tous réunis devant son image, Apophis continua : "Le guerrier présent devant vous parle en mon nom. Respectez ses paroles." L'image avait pour but de faire croire aux soldats que leur était en permanence parmi eux, les observant, même quand il était loin, et - dans ce cas précis - mort.

 

5/ La projection holographique

Le projecteur vo'cume affiche une image tridimensionnelle à l'endroit choisi, sans avoir besoin de générateur d'affichage. Le projecteur est utilisé par les grands maitres pour communiquer, mais aussi afin de manipuler psychologiquement leurs serviteurs, et il répond à des besoins de gestion stratégique. Il sert également de leurre visuel et de bouclier, fournissant une diversion non négligeable quand les grands maitres traitent avec des advsersaires ou des subordonnés moins avancés technologiquement. L'image projetée est formée uniqument par la diffraction de la lumière. Les projecteurs vidéo classiques fonctionnent en porjetant une petite image sur le microaffichage transparent inclus dans l'appareil. un rayon lumineux puissant traverse le microaffichage, puis une lentille grossissante. L'image du vo'cume est générée par un rayon laser qui passe à travers le microaffichage, lequel disperse la lumière suivant un schéma prédéterminé. Il n'existe pas de lentille, comme dans un projecteur classique. L'image est affichée directement par la diffraction de la lumière.

 

6/ Diffraction de la lumière

La diffraction de la lumière est la courbure qu'elle subit en passant sur les bords d'un objet. Les ondes lumineuses changent de direction quand elles sont en contact avec un objet. Ainsi, les bords d'une ombre ne sont jamais clairement définis mais toujours un peu flou. L'interférence est due à la diffraction de la lumière autour des bords de l'objet.La lumière diffractée autour d'un des côtés de l'objet peut interférer constructivement ou destructivement avec celle diffractée par l'autre côté. Le résultat est un schéma d'interférence qui produit une alternance d'ombre et de lumière.

 

7/ Modifications

Le projecteur vo'cume peut être relié à un ordinateur terrien. Mais avant d'enregistrer ou de diffuser une image, il faut accorder les fréquences de transmission de l'ordinateur et du vo'cume. Le projecteur peut alors afficher des enregistrements audios et viodés faits par toute caméra analogique ou numérique de la Terre.

 

8/ Les haut-parleurs

Deux haut-parleurs, de la taille de la moitié d'une carte de crédit, sont intégrés dans le corps du projecteur. Invisibles de l'extérieur, ils ont la qualité sonore d'un haut-parleur amplifié traditionnel de 310 watts combiné avec un subwoofer de 500 watts. Le signal sonore du projecteur est donc incroyablement puissant et clair. Il peut-être entendu à de grandes distances. Il ajoute également des basses et un timbre impressionnant à la voix du grand maitre, inspirant à ses sujets un effroi mêlé d'admiration.

Ecrit par Angelgym34 

Photos

Cette galerie contient 3 photos

Stargate SG-1 Le projecteur voc'ume PhotosStargate SG-1 Le projecteur voc'ume PhotosStargate SG-1 Le projecteur voc'ume Photos


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !