VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Le mini-sous-marin

Le mini-sous-marin.

 

        Ce submersible à longue portée est un bel exemple de technologie terrienne. Après la récupération par les Russes de la porte des étoiles Alpha, tombée dans le Pacifique, un programme d’explosion a été lancé dans une base sibérienne. Les scientifiques ont développé ce vaisseau pour explorer  la planète aquatique découverte lors e la première mission.

 

1/ Dimensions.

Longueur : 6,70 m.

Hauteur : 2,50 m.

Poids : 25 t.

Vitesse : 6 nœuds.

Profondeur de plongée : secret.

         Le plan de ce vaisseau dérive du SFV des SEALS de la marine russe, revu par les ingénieurs du programme porte des étoiles.

 

2/ Vue d’ensemble.

         Ce vaisseau sert aux renflouages, aux reconnaissances et aux missions de sauvetage en eaux profondes. Il peut accueillir un pilote, un navigateur et une troisième personne. Quand la porte des étoiles a été activée par les Russes, et qu’ils ont découvert la planète aquatique, le mini-sous-marin a été mis en service et amélioré par l’équipe du Dr Svetlana Markov. Normalement, le vaisseau peut résister à des pressions très élevées. Lors de M04.07, il est devenu évident que la substance de la mer alien n’était pas de l’eau, mais une forme de vie capable d’exercer une pression sur la coque, jusqu’à la faire imploser.

 

3/ Chambre hyperbare.

         Quand un membre d’équipage revient d’une plongée, il doit entrer dans la chambre d’hyperbare (à pression plus élevée). Cette chambre munie d’un sas est située au centre du sous-marin. Dans l’eau, le plongeur respire grâce à un réservoir, et la pression est régulée pour s’accorder à celle du milieu ambiant. La pression de la chambre hyperbare doit être la même que celle de l’eau pour que le sas s’ouvre. A cette fin, on y envoie de l’oxygène et un gaz inerte, comme l’hélium. Le temps passé par le plongeur dans la chambre de décompression est calculé selon la durée requise par son corps pour expulser le gaz inerte. On utilise un tableau de plongée, avec des graphiques de profondeur liés à la durée. Ne pas suivre la procédure de décompression provoque des douleurs articulaires et peut entraîner des lésions des tissus et des nerfs.

 

4/ Surveillance.

         Le dôme en aluminium renforcé de la proue donne une visibilité limité en profondeur. Le périscope permet des angles de vue différents. Le submersible comporte un sonar de navigation, un détecteur de mines et un système anticollision. Six phares halogènes, adaptés aux grandes profondeurs, entourent le dôme. Le sonar envoie des impulsions acoustiques dans l’eau et mesure la distance grâce au temps que met l’impulsion à revenir jusqu’aux détecteurs cylindriques de la coque, reliés à l’ordinateur de bord. Le périscope, à bâbord, est muni d’un télémètre optique à images thermiques. Le GPS est à tribord. Quand un vortex s’ouvre, relayé par des satellites autour de la Terre, il permet de déterminer la position du vaisseau sur une autre planète.

 

5/ Pinces.

         Deux bras hydrauliques terminés par des pinces sortent de la proue. Ils servent à collecter des échantillons, à manipuler de l’équipement, des armes ou d’autres engins, par exemple une MALP en panne. Les bras peuvent être commandés manuellement, avec la manette hydraulique du tableau de bord, ou programmés par ordinateur. Un compartiment d’isolation, à la poupe, permet de stocker les artéfacts inconnus en attendant leur analyse.

 

6/ Commandes.

         Le submersible est dirigé au moyen d’une manette, sur le tableau de bord. Les pilotes sont formés à utiliser seuls le sous-marin. Le gouvernail et les barres de plongée de proue et de poupe sont manœuvres manuellement ou par ordinateur. L’ordinateur de bord affiche les profondeurs et les trajets, pour que le pilote puisse diriger l’engin quand la visibilité est faible, ou le mettre en pilotage automatique si le trajet est familier.

 

7/ Equipage.

         Le pilote et le copilote sont souvent d‘anciens commandants de vaisseaux plus grands. Ils doivent être des officiers de véhicules spéciaux, formés au pilotage et à la navigation, et avoir de solides qualifications de plongeurs. S’il s’agit d’une mission d’exploration, de récupération d’équipement ou de reconnaissance, le troisième membre d’équipage est souvent scientifique. Bien que les missions soient généralement courtes, le vaisseau contient 24h de réserve d’oxygène pour trois personnes.

 

8/ Moteur.

         Le moteur de 62 CV à batterie électrique est entrainé par une hélice carénée à l’arrière et deux tuyères avant et arrière. La batterie a une durée de vie de 10 ans. Elle est logée dans un boîtier étanche renforcé au titanium, près du moteur, à la poupe du sous-marin.

 

9/ Armement.

         Si le sous-marin est attaqué pendant une mission d’exploration, il peut tirer deux missiles nucléaires avec ogives et système de guidage optronique, placés à bâbord et à tribord de la coque. Les boutons d’éjection, situés sur le tableau de bord, sont activés par des clés. Seul habilité à lancer des missiles, le commandant de bord les porte sur lui en permanence. Si le chef d’expédition est blessé ou tué pendant une mission, la responsabilité de la décision revient à son second. Tous les membres de l’équipage sont armés d’un fusil d’assaut 9A-91, d’une mitraillette KEDR, de grenades à main  à fragmentation et d’un couteau de Navy SEAL, en cas d’abordage par un ennemi ou de mission en territoire inconnu.

Ecrit par Angelgym34 

Photos

Cette galerie contient 0 photos



Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:07

AH^^

Supersympa, Aujourd'hui à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Aujourd'hui à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Aujourd'hui à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !