269 fans | Vote

Le modificateur de dilatation tempo

Le modificateur de dilatation temporelle

 

         Quand les asgard ont construit un dispositif de dilatation temporelle, ils voulaient piéger les réplicateurs dans une bulle ralenti. Mais les créatures ont modifié le dispositif pour lui permettre d’accélérer le temps. Mesurant le terrible danger que cela représentait, les Asgard ont demandé l’aide de SG-1. Carter a  construit le dispositif de minutage qu’il fallait installer sur l’appareil d’origine, en utilisant des plans asgard et la technologie terrienne.

 

1/ Créateurs

Les Asgard ont construit le dispositif de dilatation du temps en utilisant, d’après leurs normes, une technologie de bas niveau, afin de ne pas attirer l’attention des Réplicateurs, friands de technologie avancée. Leur intention était de construire une machine capable de piéger les Réplicateurs et de ralentir le temps. Cela leur donnerait plus de latitude pour trouver un moyen de les détruire. Carter a construit le modificateur permettant de remettre le minutage à zéro et de piéger les Réplicateurs dans une bulle de temps ralenti.

 

2/ Capacités du dispositif

Le dispositif de dilatation temporelle a été conçu pour créer une « bulle » d’espace à l’intérieur de laquelle le temps pouvait être ralenti. Cela aurait emprisonné les Réplicateurs et aurait donné aux Asgard tout le temps nécessaire – c’est-à-dire peut-être des siècles – pour déterminer la meilleure façon de les détruire. Mais les Réplicateurs ont inversé le dispositif avant qu’il ne s’active, accélérant le temps au lieu de ralentir. La mission de SG-1 était de réparer le dispositif en lui ajoutant un modificateur ayant une nouvelle capacité de minutage. Cela allait remettre la bulle en temps ralenti, laissant la possibilité à SG-1 de quitter la planète avant l’activation du dispositif.

 

3/ Instructions de fonctionnement

Le dispositif ayant été altéré par les Réplicateurs, le modificateur devait être capable d’annuler l’inversion de temps, en laissant à SG-1 le temps de quitter la planète. A l’aide de concepts asgard et de technologie terrienne, le major Carter a été en mesure de construire un minuteur compatible. Dans un premier temps, on introduit un disque utilisateur, ce qui permet de convertir le langage de l’ordinateur terrien en un langage compréhensible par le dispositif. Quand le disque a été accepté, on peut régler le dispositif grâce à un clavier numérique ordinaire. Lorsque le temps désiré apparait à l’écran, il faut appuyer sur le bouton « réglage » et enfoncer l’affichage LCD dans l’appareil. Le compte à rebours commence alors.

 

4/ Fonction mécanique

Le but de l’appareil d’origine est de ralentir le temps jusqu’à une valeur de 10 puissance 4. Un an dans la bulle équivaudrait ainsi à 10 000 ans en dehors. Une heure représenterait plus d’un an. Pour cela, le dispositif lance un réseau d’ondes radios, spécialement conçues pour interférer avec les ondes des êtres vivants ou des machines et les ralentir. Même les objets inanimés, tels que le bois, le métal, la nourriture et les plantes, subiront corrosion ou décomposition au rythme dicté par le dispositif. Après la dangereuse modification que les Réplicateurs avaient effectuée, le dispositif construit par Carter a permis de remettre l’appareil dans son état initial.

 

5/ Caractéristiques techniques

Matériau : Le dispositif de dilatation initial était fait des matériaux bruts découverts sur les mondes asgard. Le major Carter a ensuite construit le modificateur avec des matériaux terrestres compatibles, notamment un écran LCD, des puces standard, des circuits imprimés, des câbles et un lecteur de CD-Rom.

Longueur : 52 cm.

Largeur : 25 cm.

Hauteur : 16 cm.

Poids : 2,9 kg.

Créateurs : Les Asgard (dispositif original) et le major Carter (minuteur et modificateur de dilatation).

Utilisateurs : Les Asgard, les Réplicateurs, SG-1.

Ecrit par Angelgym34 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Attention la Porte des étoiles vient de s'ouvrir et le calendrier de Février vient d'être livré...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !