VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Dédale

Dédale

Le Dédale (« Daedalus » en v.o.) est un vaisseau de guerre construit par la Tau’ri (les humains de la Terre) pour aider militairement Atlantis et est le premier vaisseau actif dans la galaxie de Pégase. C’est un DSC-304. C’est aussi le nom de la classe de vaisseaux que la Terre tente de construire en masse afin de se protéger des menaces extérieures. Comme l'Odyssée ou le déchu Korolev (russe). Leur prédécesseur était le mythique Prométhée (Prometheus en v.o ), un X-303.

Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 2.01 Sous le feu de l’ennemi, mais il est mentionné dès l'épisode 1.20 Assiégé, partie 2 par le colonel Everett chef du commando militaire envoyé sur Atlantis pour la défendre des Wraith, ainsi que dans l'épisode 8.19 Retour vers le futur, partie 1 de Stargate SG-1.

Le Dédale est commandé par le colonel Steven Caldwell. Un technicien Asgard du nom de Hermiod fut affecté au Dédale pour faciliter l'utilisation des systèmes Asgard, dans ce but, une console Asgard fut installée dans la salle des machines. Le vaisseau utilise plusieurs technologies Asgard : boucliers, téléportation, hyperpropulsion. Il est équipé de 16 F-302 (petits vaisseaux analogues aux avions de chasse). Le temps qu'il met pour relier la Terre à Atlantis (hors réacteurs subluminiques) est de 18 jours. Ce délai est divisé par quatre virgule cinq si le Dédale est équipé d'un EPPZ soit une durée de 4 jours.

Le Dédale est plus grand que son prédécesseur, le Prométhée, et sa structure a été modifiée pour pouvoir intégrer les équipements Asgard dès sa construction, contrairement au Prométhée sur lequel les nouvelles technologies avaient été rajoutées au fur et à mesure. Les boucliers du Dédale se trouvent être beaucoup plus résistants que ceux de son prédécesseur. En effet, il suffit d'un tir au satellite Ori construit par le Protectorat de Rand pour transpercer les boucliers du Prométhée dans l'épisode 9.15 Ingérence de Stargate SG-1, alors que les boucliers des vaisseaux de classe 304 sont capables de résister à deux tirs principaux d'un vaisseau Ori (similaire aux tirs du satellite) dans l'épisode 9.20 La Première Vague de Stargate SG-1. Le Dédale est capable d'encaisser un certain nombre de tirs Wraiths grâce à ses boucliers Asgard. L'armement est composé de plusieurs canons électromagnétiques placés sur tout le vaisseau, et de missiles nucléaires pouvant être équipés de têtes Mark III ou Mark VIII, lancés depuis des silos à l'avant du vaisseau. Des missiles équipés de têtes Mark VIII ont été interceptés par des Darts Wraith durant la bataille dans l'épisode 2.1 Sous le feu de l'ennemi. Mais grâce au technicien Asgard Hermiod, des missiles similaires ont pu être téléportés dans des vaisseaux ruches Wraiths, en détruisant trois au total, avant que des contre-mesures soient mises en place par ces derniers. Durant l'épisode 3.1 No Man's land, le Dédale réussit à endommager un vaisseau ruche en effectuant un tir de saturation dès sa sortie d'hyperespace. Bien que les Darts escortant la ruche aient réussit à abattre la majorité des missiles, celle-ci fut touchée par un missile Mark III. Un tir concentré des canons électromagnétiques a, par la suite, déclenché des explosions dans le hangar des chasseurs du même vaisseau ruche, entrainant rapidement une panne de son armement. Le Dédale fut très sévèrement endommagé durant cette bataille, et ses systèmes de survie devinrent inopérants. L'équipage téléporta une bonbonne de gaz rétrovirus dans la chambre de recyclage du CO2 du vaisseau ruche après que Michaël a désactivé le brouillage qui bloquait le téléporteur Asgard, suite à quoi l'équipage put prendre le contrôle du vaisseau, qu'ils utilisèrent pour rentrer sur Atlantis, transportant le vaisseau Terrien dans la fente centrale du vaisseau. Quelques jours plus tard, le Dédale après des réparations d'urgences, se rendit sur une planète sans porte des étoiles sur laquelle avaient été laissés les Wraith transformés lors de l'abordage de la ruche. Il récupéra le Jumper de l'équipe du Lieutenant-Colonel Sheppard rescapée de la destruction du vaisseau ruche envoyé sur les lieux, détruit par une autre ruche Wraith (voir l'épisode 3.2 Misbegotten).

Le Dédale servit à transporter l'équipe de Sheppard et leur Jumper lors de leur tentative pour secourir Ronon Dex, capturé par les Wraiths, lors de l'épisode 3.4 Sateda Il participa aussi à la mise en place du pont inter-galactique entre la Voie Lactée et Pégase. Il transporta les portes des étoiles afin de les mettre en place, et aida à la construction de la station de jonction centrale. Lors du premier test du pont qu'il supervisait près de la station centrale, dans l'épisode 3.11 "The Return Part 1" le vaisseau entra en contact avec un vaisseau Ancien du même type que les vaisseaux Aurore et Orion qui se dirigeaient vers la Voie Lactée à une vitesse proche de celle de la lumière.

Il participa a une serie d'embuscades contre des Croiseurs Asurans, avant de s'engager au côte de l'Apollo, des Wraith, et des Travellers dans une gigantesque bataille spatiale destinée à eliminer la menace Asurane une foi pour toute.

Il tenta également d'arrêter le super-vaisseau-ruche qui se dirgeait vers la terre, mais il fut sérieusement endommagé.

Le nom de Dédale, fait référence à un personnage de la mythologie Grecque.

Le vaisseau est équipé d'une salle de contrôle principal, d'une salle des machines qui contient le noyau Asgard. Le Dédale possède également plusieurs chambres, une infirmerie, deux hangars de chaque cote du vaisseau pour les F-302 Les deux hangars sont protégés par un champ de force et aussi par des portes qui se referment.

Ecrit par Angelgym34 

Photos

Cette galerie contient 0 photos



Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 17:25

De rien.

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

logan12, Aujourd'hui à 09:07

salut tout le monde, je voulais savoir qui voulait une carte iron first

Viens chatter !