VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

C

C

 

Caisson cryogénique : Technologie capable de cryogéniser un sujet. La personne ainsi congelée peut être ramenée à la vie, même des centaines de milliers d'années plus tard. Cette technologie est utilisée par la Tok'Ra, et par au moins une faction goa'uld, placée sous le commandement d'Hathor. La méthode n'est pas sûre pour les symbiotes, qui sont incapables de survivre au processus de réfrigération rapide.

Canon : Quand SG-1 est allée dans un village médiéval habité par des chrétiens, sur une lointaine planète, l'équipe a rencontré le chef du village, le Canon. Il choisissait les victimes qui devaient être sacrifiées à Sokar, le grand maîtres goa'uld, et contrôlait la population du village en se servant de sa bague à énergie.

Canon à énergie goa'uld : Dans une réalité parallèle rencontrée par le SGC, les goa'uld utilisaient un de ces canons. Le canon émet une décharge d'énergie similaire à celle d'un long-bâton. Bien que puissant, sa base limite son champ d'action.

Canon à Ions : Développée par les Tollans, le canon à ions est une arme -clé dans le système de défense de Tollana. Un seul coup d'un canon à ions est capable de détruire un vaisseau-mère goa'uld.

Capsule de survie (De Martin Lloyd) : Assez grande pour abriter quatre personnes, cette capsule de survie a été utilisée par Martin Lloyd et son équipe pour se poser sur la Terre. Ils avaient laissé leur vaisseau principal en orbite autour de Mars. En cas de problème, on peut activer le mécanisme d'autodestruction de la capsule grâce à une unité informatique mobile.

Capsule médicale Asgard : Ce dispositif peut garder un Asgard blessé ou malade en animation suspendue, jusqu'à ce qu'un traitement médical adapté soit appliqué. Il est facile à déplacer grâce à son générateur d'antigrav.

Capsules d'atterissage Tel'Tak : Quand un vaisseau orbite autour d'une planète, on peut rallier la surface dans une capsule d'atterissage Tel'Tak, même si l'atmosphère résiste aux autres moyens de pénétration.

Carlin : Sur P3R-118, cette personnalité a été imposée à Daniel Jackson par le timbre-mémoire. Persuadé que la surface était un désert de glace, il a été obligé de devenir un des travailleurs du complexe souterrain de la planète.

Cartago : Cette planète forestière est fréquentée par les goa'uld, qui viennent y chercher des hôtes humains. Elle est habitée par les Byrsa, un peuple aux racines culturelles grecques et romaines. Teal'c y a été jugé pour des crimes commis à l'époque où il était le Primat d'Apophis.

Carter, Mark : Le fils de Jacob Carter et le seul frère de Samantha. Il vit à San Diego avec sa femme et ses deux enfants, mais il s'est éloigné de son père et de sa soeur depuis la mort de sa mère.

Carter, Jacob : Le père de Samantha Carter. Quand il était mourant, Sam lui a présenté la Tok'Ra, avec l'espoir que son cancer serait guéri. Jacob a accepté de devenir l'hôte de Selmak, un chef sage et respecté de la Tok'Ra. Il travaille désormais comme agent de liaison entre la Terre et la Tok'Ra.

Carter, Samantha : Samantha Carter a été transférée du Pentagone pour se joindre à SG-1. Membre loyal de l'équipe, ses connaissances en sciences et en astrophysique sont essentielles pour le SGC. Connaissant à fond la porte des étoiles et l'informatique, elle est capable de résoudre des problèmes dans l'urgence. Promue Major en 1999, elle compte parmi les femmes les plus gradées du SGC.

Cartouche : Un répertoire des coordonnées des portes des étoiles, sans doute pour toutes les planètes dont les goa'uld connaissaient l'existence. Le seul cartouche connu est gardé dans une salle secrète, sur Abydos. On pense que Râ en personne l'y avait installé.

Cassandra : Une enfant de douze ans sauvée par SG-1 sur une planète apparement sous la domination des goa'uld. SG-1 l'a ramenée sur la Terre, puis à découvert qu'une bombe avait été implantée dans sa poitrine. Après la neutralisation de la bombe, Cassandra a été adoptée par le Dr Janet Fraiser, et elle est restée proche des membres de SG-1.

Castleman, Major : Castleman a assumé le commandement temporaire de SG-1, quand le colonel O'Neill était incapable de communiquer ou de fonctionner normalement, toutes les connaissances des Anciens ayant été téléchargées dans son cerveau.

Cellule de duplication Altaïrienne : Un dispositif utilisé pour créer des doubles synthétiques d'êtres humains. Ces androïdes disposent de la conscience et des souvenirs du modèle original. Les corps synthétiques, dotés d'une autonomie limitée, ont besoin de recevoir en permanence le flot d'énergie transmis par l'émetteur. En conséquence, ils peuvent seulement survivre quelques heures loin de leur planète d'origine.

Centre d'entraînement (Planète) : De jeunes soldats ont été amenés sur cette planète par la porte des étoiles. En prévision du retour d'Apophis, ils ont été formés par des maîtres jaffa afin de s'infiltrer au des sein des Tau'ri, en se faisant passer pour des unités du SGC.

Chaapa'ai : Le nom de la porte des étoiles en abydonien, en jaffa et en goa'uld.

Chaka : Il fait partie des Unas, une race primitive découverte sur P3X-888. Il a capturé Daniel Jackson pour accomplir son rite de passage. Daniel s'est lié d'amitié avec Chaka, et l'a aidé plus tard à échapper à l'esclavage.

Charlie : Un jeune garçon humain "fabriqué" génétiquement par les Reetou pour leur servir de porte-parole, et avertir la Terre d'une attaque imminente de Reetou rebelles. Le SGC l'a envoyé vivre avec les Tok'ra, espérant qu'un symbiote corrigerait ses défauts génétiques.

Chasseurs volants : Le chasseur volant, de technologie eurondane, est un système d'artillerie télécommandée qui utilise une interface neurale directe pour viser et tirer. Des années d'exposition à cette technologie peuvent être dangereuses pour les pilotes.

Chekov, Colonel : Un officier de l'armée russe. Quand les russes ont découvert l'existence du programme de la porte des étoiless et ont exigé d'y être inclus, Chekov a été nommé agent de liaison entre son pays et le SGC.

Chel Nak : Une expression jaffa, dont la traduction littérale est "très chouette".

Chevrons : Les V entourant le bord d'une porte des étoiles. Chaque chevron verouille un glyphe (qui s'éclaire alors), formant l'adresse d'une planète. Il faut habituellement sept chevrons pour créer un vortex.

Chulak : Une planète boisée qui compte deux soleils. Monde natal de beaucoup de jaffa, elle est sous le contrôle du grand maître Apophis.

Cimmeria (P3X-974) : Une planète boisée où vivent les Cimmériens. Conçue par les Asgard comme un havre pour les espèces pensant en cours de développement, elle est protégée des goa'uld par un dispositif appelé le marteau de Thor.

Cimmériens : Les Cimmériens, habitants de Cimmeria, ont été amenés sur la planète par Thor. Originaires de la Terre (qu'ils connaissent sous le nom de Midgard), ils appartenaient à l'origine à une culture nordique de type viking.

Cinquième Race, La : Quand O'Neill est allé sur le monde natal des Asgard, ils lui ont parlé d'une alliance établie au cours des millénaires entre quatre grandes races : les Asgard, les Nox, les Furlings et les Anciens. Selon les Asgard, le peuple de la Terre est bien parti pour devenir la Cinquième Race de cette alliance.

Circ Kakona : Le nom donné à la porte des étoiles par le peuple de Cartago. Il signifie littéralement "le cercle des malheurs".

Clé de Voûte : Construite par une race alien inconnue, la Clé de Voûte commande le climat de toute la planète. SG-1 l'a découverte sur PX7-941. Elle a ensuite été volée par des agents pirates du NID.

Clones : Sur la planète Altair, les membres de l'équipe SG-1 ont été "clonés" en secret. Une copie de la conscience de chaque membre est implantée dans un corps robotique. L'équipe des "clones" est restée sur Altair après le départ de SG-1, puis elle est partie en mission, à l'insu du SGC. Les doubles artificiels ont été détruits dans la bataille où ils se sont alliés au SGC, contre Cronus, sur la planète Juna.

Coburn, Major : Le major Coburn, le chef de SG-2, aide souvent SG-1 lors des missions de recherche et de sauvetage.

Commande virtuelle à distance de vol : Ce cockpit d'avion simulé permet à l'utilisateur de prendre les commandes d'un escadron entier de chasseurs en situation de combat, et de les piloter en restant en sécurité.

Code de désactivation de l'iris : La porte des étoiles du SGC est protégée par un iris. Pour qu'une équipe SG soit autorisée à revenir sur Terre, un de ses membres doit d'abord utiliser un GDO, ou émetteur, pour envoyer un code spécial de désactivation de l'iris à travers le vortex. Si le code est authentifié l'ordinateur ouvre l'iris et permet à l'équipe de revenir à la base.

Commande virtuelle à distance de vol : Ce cockpit d'avion simulé permet à l'utilisateur de prendre les commandes d'un escadron entier de chasseurs en situation de combat, et de les piloter en restant en sécurité.

Commandement de Stargate : Le commandement de Stargate est le centre américain ultrasecret qui supervise toutes les opérations de surveillance et de reconnaissance des autres planètes. Le "SGC" est hébergé dans la base de Cheyenne Mountain, dans le Colorado. Il est actuellement sous le commandement du général Hammond.

Communicateur à longue portée : Un dispositif goa'uld capable de transmettre des signaux vidéo et audio sur de très longues distances. On pense que cette sphère est faite de naquadah. Il existe des dispositifs de plusieurs tailles, entre autres un petit communicateur tenant dans le creux de la main, et une sphère plus grand qui peut léviter.

Communicateur Asgard à faible portée : Les Asgard utilisent ce dispositif pour les communications à courte distance. Il a la forme d'une petite pierre lisse. Il scintille quand il est activé, mais ne comporte aucune commande visible.

Communicateur subspatial tollan : Les Tollans, une race avancée d'humains, l'utilise pour les communications interplanétaires. Les messages sont envoyés dans le sub-espace grâce à une décharge concentrée d'énergie.

Comtraya : A la fois un salut et des félicitations, ce mot est employé par Harlan, de la planète Altair (P3X-989), créateur des doubles artificiels des membres de l'équipe SG-1.

Conner, Capitaine : Quand son officier supérieur, le capitaine Hanson, a décrété qu'il était un dieu, sur P3X-513, le lieutenant Conner a refusé de lui obéir. Seul membre survivant de SG-9, Conner a été ensuite promu capitaine. Il a commandé SG-11 pendant une mission sur la planète PXY-887.

Conrad, Adrian : Un homme d'affaires très riche, mais atteint d'une maladie incurable, il s'est procuré un symbiote goa'uld et se l'est implanté. Le goa'uld a pris le contrôle de Conrad, mais il a été capturé. Quand le symbiote s'est transféré dans le corps du colonel Simmons, Conrad est mort.

Coombs, Simon : Un scientifique du SGC. Coombs a aidé le Dr Jay Felger à sauver SG-1 du jaffa Herak.

Cor-Ai : Une coutume locale des Byrsa, les habitants de Cartago. Il s'agit d'un procès où la justice est rendue par la personne qui a été lésée. Teal'c subit le Cor-Ai pour le meurtre du père d'Hanna, sur Cartago, bien des années auparavant.

Cordesh : Cordesh appartenait à la Tok'Ra, mais il trahit son peuple quand il révèle l'emplacement de la base de la Tok'Ra aux Grands Maîtres goa'uld, la rendant vulnérable à une attaque. Il est démasqué par O'Neill, puis capturé et puni par la Tok'Ra.

Crâne de Cristal : Sur P7X-337, SG-1 a découvert un crâne sculpté en cristal lors de l'exploration d'une pyramide. Avec l'aide du grand-père de Jackson, enfermé dans une institution psychiatrique, l'équipe apprend que le crâne est en réalité un moyen de communication avec une race d'aliens.

Créatures aliens de P3X-118 : Ces aliens métamorphes ont la capacité d'imiter la forme humaine. Un petit groupe de ces aliens a envahi le SGC, en prenant l'apparence de SG-6.

Cristal d'unité : Les Cristaux d'unité sont une forme de vie non-biologique native de la planète P3X-562. SG-1 a rencontré quelques survivants de cette race, après l'attaque de leur planète par les goa'uld. Les Cristaux d'Unité ont la capacité de recréer et d'imiter d'autres formes de vie.

Cromwell, Frank : Cromwell commande une unité des Opérations Spéciales. O'Neill a servi sous ses ordres en Irak. Quand une mission a mal tourné, O'Neill a été laissé pour mort et fait prisonnier par l'ennemi. Cromwell est ensuite venu au SGC et a aidé à sauver la Terre de l'attraction gravitationnelle d'un trou noir.

Cronus : Grand Maître influent, il a conduit les négociations du Traité des Planètes Protégées concernant la Terre, mais il a été d'accord avec le plan uniquement après la trahison de Nirrti. Il est le chef cruel et impitoyable de plusieurs planètes, y compris Juna. Responsable de la mort du père de Teal'c, il payera plus tard ses crimes de sa vie, face à Teal'c et à son double robotique.

Croiseur/Vaisseau personnel d'Osiris : Après avoir été emprisonné plusieurs milliers d'années sur la Terre, Osiris utilise son vaisseau personnel pour s'enfuir. Le navire était enterré près de son temple, en Egypte, prêt à servir.

Curia : L'institution gouvernementale principale des Tollans, une race très avancée technologiquement. Un puissant goa'uld, Tanith, a tenté de faire chanter la Curia, dans l'espoir qu'elle l'aide à détruire la Terre.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Aujourd'hui à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !