VOTE | 261 fans

Que sont-ils devenus?

→ Richard Dean Anderson

Richard Dean Anderson a réussi un formidable retour sur petit écran grâce à son rôle dans la série Stargate SG-1.  En effet, il a longtemps été vu comme l'ingénieux MacGyver, capable de créer une bombe H à partir d'un chewing gum et d'un canif.

Avec la série Stargate SG-1, il a endossé la peau d'un nouveau personnage de caractère, le colonel Jack O'Neill, rieur et facétieux officier de l'armée américaine. Toujours prêt pour les bons mots et les traits d'esprits, le général O'Neill s'est imposé comme une figure majeure de la licence Stargate. Il apparaît dans les trois séries, SG-1, Atlantis et Universe. Toutefois, à partir de la saison 8 de Stargate SG-1, Richard Dean Anderson décide de se faire de moins en moins présent. Il ne fait plus alors que quelques apparitions et laisse la place à d'autres pour reprendre le rôle du colonel belliqueux au cœur tendre.

Satisfait par sa carrière, Richard Dean Anderson décide de prendre plus de temps pour s'occuper de sa fille, Wylie Quinn, née le 2 août 1998.

Toutefois, d'autres rumeurs font état de soucis de santé de l'acteur. Sa prise de poids rapide, en quelques mois à peine, en est un indice fort. On sait ainsi que Richard Dean Anderson a dû se faire opérer d'un pied et d'un genou, à la suite de son départ de la série. Le fait de devoir rester alité pendant plusieurs semaines ne lui a pas réussi, mais d'autres rumeurs parlent également de problèmes cardiovasculaires.

→ Michaël Shanks

Acteur canadien, Michael Shanks a intégré la série Stargate SG-1 dès le premier épisode, en 1997. Son personnage, Daniel Jackson, un docteur en archéologie, est celui grâce à qui l'utilisation de la fameuse porte des étoiles est devenue possible. Chercheur au grand cœur, toujours prêt à prendre la défense de la veuve et de l'orphelin, le personnage de Daniel Jackson va évoluer au fur et à mesure des saisons. Il sera même presque absent de la saison 6, remplacé un temps par Jonas Quinn, campé par Corin Nemec. Les fans de la série se souviennent bien qu'à ce moment, Daniel Jackson est parvenu à un nouveau stade d'existence plus élevée. Il a fait l'ascension. Ce qui ne l'empêchera pas de redevenir un personnage récurrent dès la saison suivante.

Pour anecdote, Michael Shanks a véritablement été marié à celle qui joue son épouse dans la première saison de la série, Sha're jouée par Vaitiare Bandera. Le couple a même eu une petite fille ensemble, née en août 1998. Leur union ne durera qu'un temps et Michael Skanks se mariera par la suite avec Lexa Doig, en 2003, qui elle aussi a eu un petit rôle dans la série, celui de Carolyn Lam, la fille du général Landry dans la série.

Depuis la fin de Stargarte SG-1, Michael Shanks a renoué avec les séries de science-fiction. On a ainsi pu le voir dans Sanctuary, mais aussi à plusieurs reprises dans Smallville, dans les saisons 9 et 10. Il incarnait alors Hawkman, un super-héros DC Comics venant de l'ancienne Egypte. Une sorte de fil conducteur pour l'acteur.

Il a également été vu dans le film Le Petit Chaperon Rouge, sorti en avril 2011 sur les écrans de cinéma français. Il était au casting principal de la série Saving Hope de 2012 à 2017.

Il est au casting de la saison 2 d'Altered Carbon.

→ Amanda Tapping

Amanda Tapping était la belle, douce mais redoutable Samantha Carter dans la série Stargate SG-1. L'actrice a su incarner avec brio ce rôle d'astrophysicienne de génie. L'actrice a également eu l'occasion de faire plusieurs apparitions dans la série Stargate Atlantis. Son personnage a même pu prendre les commandes de la base ancienne pendant quelques épisodes de la saison 4, et on a pu la voir dans le dernier spin-off de la série, Stargate Universe.

Elle a été considérée comme la reine de la science-fiction, puisqu'elle a également interprété le rôle d'Hélèn Magnus dans une autre série SF à succès, Sanctuary. En lien avec cette série, la jeune femme a fondé une association au Népal, pour les enfants d'un orphelinat : Sanctuary For Kids. Au cours de ses conventions, elle se charge de récolter des fonds pour sa fondation. 

Depuis, l'actrice partage son temps entre le travail devant et derrière la caméra, elle qui a commencé sa carrière de réalisatrice avec l'épisode 7x19 de Stargate SG-1.

En effet, ces dernières années, en plus de jouer dans diverses séries, dont Travelers et Supernatural, elle en a réalisé des épisodes. Elle figure également parmi les équipes de réalisateurs de The 100, Blindspot, Anne With An "E",  et plusieurs autres. 

Amanda Tapping se concentre aussi sur sa vie familiale, puisqu'elle est mère d'une jeune fille née en 2005. 

→ Christopher Judge

Avant de devenir le valeureux Teal'c dans la série Stargate SG-1, Christopher Judge a eu quelques petits rôles dans les séries MacGyver, 21 Jump Street et Le Prince de Bel Air. Au hasard d'une rediffusion, vous aurez ainsi peut-être l'occasion de le découvrir sous un autre jour.

Mais c'est surtout grâce à son rôle de Jaffa, ancien primat d'Apophis que Christopher Judge a atteint une certaine reconnaissance. Il a ainsi incarné Teal'c pendant les 10 saisons de Stargate SG-1, dans les différents téléfilms liés à la série et il a aussi eu l'occasion de faire une apparition dans la série Stargate Atlantis. Les fans ont pu ainsi apprécier son rôle de guerrier valeureux, mais aussi ses répliques cultes (« En effet »), son caractère peu loquace et sa prédisposition à soulever le sourcil gauche.

A côté de son rôle d'acteur, Christopher Judge a également écrit les scénarios de plusieurs épisodes.

Depuis l'arrêt de la série, Christopher Judge a eu l'occasion d'apparaître dans la 10ème et dernière saison de Smallville, ainsi que dans NCIS Los Angeles.

Depuis, il travaillerait aujourd'hui sur une nouvelle série dont il aurait écrit le scénario originel, Rage of angels. Il travaillerait par ailleurs également sur un remake de la série Le Saint.

→ Corin Nemec

Corin Nemec a eu l'occasion d'être un personnage fort de la série Stargate SG-1. Toutefois, avant d'être connu en tant que Jonas Quinn, il fut d'abord Parker Lewis dans la série bien connue Parker Lewis ne perd jamais.

C'est seulement lors de la cinquième saison que Corin Nemec fait son apparition dans la série. Il sera présent toute la sixième saison, remplaçant en quelque sorte Daniel Jackson joué par Michael Shanks, avant de lui rendre sa place au cours de la saison sept.

Depuis, il a eu l'occasion de faire quelques apparitions dans les séries Smallville, Les Experts : Manhattan, NCIS, Ghost Whisperer et Supernatural.

Aujourd'hui, il est plus connu aux Etats-Unis pour ses rôles loufoques dans l'émission web, Star-Ving, où il partage l'affiche avec David Faustino, connu pour son rôle de Bud Bundy dans la sérieMariés deux enfants.

→ Ben Browder

Ben Browder est un habitué des séries de science-fiction. Avant d'incarner le Lieutenant-Colonel Cameron Mitchell dans Stargate SG-1, il a campé John Crichton dans la série SF Farscape de 1999 à 2003. Les fans s'en souviennent et regrettent encore aujourd'hui l'arrêt prématuré de la série.

Ben Browder fait ainsi son apparition dans la saison 9 de Stargate SG-1, reprenant la place laissée vacante par Richard Dean Anderson. Il retrouve ainsi un rôle à sa hauteur, celui d'un homme d'action passant de planète en planète.

Marié, avec deux enfants, Ben Browder a joué dans le film, Bad kids go to hell, adapté d'un roman de Matt Spradlin. Ben Browder, a fait une apparition dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 en 2017. Et en 2018, il est également dans Esprits Criminels

→ Claudia Black

Autre star de la série SF Farscape, comme Ben Browder, Claudia Black a fait le saut de Farscape à Stargate. Elle apparaît également au bout de la huitième saison et parvient à s'imposer comme l'un des nouveaux personnages récurrents et importants de la série.

Ainsi, après avoir incarné Aeryn Sun dans Farscape, Claudia Black devient Vala Mal Doran dans Stargate SG-1, extra-terrestre cleptomane, et charmeuse, reine de l'entourloupe.

Depuis l'arrêt de la série, Claudia Black a fait une apparition dans NCIS, dans 90210 et dans Moonlight. Elle apparait aussi dans les films Rain From Stars de Stephen Wallis, Strange Frame : Love and Sax, et enfin elle prête sa voix à l'un des personnages du film d'animation Rango, Angélique. Claudia Black est apparue dans la série The Originals, en 2015. Elle a aussi été à l'affiche de la mini-série Containment, en 2016.

→ Beau Bridges

Beau Bridges était dans Masters Of SexCode Black et Homeland de 2013 à 2018.

→ Teryl Rothery

Teryl Rothery a interprété une infirmière dans The Good Doctor de 2017 à 2018.

Ecrit par ptitebones 
Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente

Le Pendu 2
Hier à 18:50

La Suite de mots
Hier à 14:02

La Photo du mois
Hier à 14:02

Volontariat
26.04.2020

Les Acteurs
14.05.2020

Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de Juin est arrivé ! Pour ce mois, nous sommes en compagnie de Jack O'Neill. Qu'en...

Nouvelle photo du mois !

Nouvelle photo du mois !
La photo du mois, sur Daniel est la numéro 2. Une nouvelle session de photo est en vote et le thème...

Un nouveau projet pour Amanda?

Un nouveau projet pour Amanda?
Amanda Tapping, qui a incarné avec brio Samantha Carter dans la série Stargate SG-1,...

Le Larousse du Goa'Uld

Le Larousse du Goa'Uld
Après les dictionnaires consacrés au klingon (langue mythique de la franchise Star Trek) , à...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le sondage vient d'être remplacé et vous demande : L'épisode le plus iconique. J'ai choisi un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:39

Deux calendriers et un sondage vous attendent du côté de Anne With An E. Merci de votre passage et bon vendredi

Locksley, Aujourd'hui à 09:03

test

Locksley, Aujourd'hui à 09:28

Petit souci aujourd'hui avec nos espaces de discussion (commentaires, forum). Le problème a été remonté.

Locksley, Aujourd'hui à 09:29

Merci de votre patience en attendant la réparation et bonne journée !

Locksley, Aujourd'hui à 09:29

Et comme vous le voyez, les HypnoRooms fonctionnent pour papoter en attendant ;-)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site