VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Michaël Shanks

Michaël Shanks

         Pendant presque dix ans, il a été l’archéologue et le combattant intergalactique favori de tous : le Dr Daniel Jackson. Michaël Shanks nous entretient de son voyage par la porte des étoiles, et tente de décrypter ce que l’avenir réserve à la série.

 

         Il y a dix ans, Michaël Shanks a auditionné pour le rôle de l’archéologue studieux affligé de multiples allergies incarné par un autre acteur dans le film Stargate. A l’époque, dit Michaël, il avait été tout de suite sur d’obtenir le rôle.

« J’ai calqué mon personnage sur celui du film, de bout en bout. Et le directeur du casting m’a dit : « Si vous ne décrochez pas ce rôle, il y a vraiment quelque chose qui ne tourne par rond dans la machine ! » J’ai répondu : « Alors, je suppose que je ne m’en suis pas trop mal tiré ? »

         En quoi le docteur Jackson est-il différent maintenant de ce qu’il était au début de la série, Michaël a remarqué « une différence notable. Un certain réalisme s’est ajouté à ses idéaux. Il est un peu plus patient. Il a davantage tendance à mener au lieu de suivre. Et j’estime qu’il a vraiment appris à passer à l’action, au lieu de se contenter de sortir de ses problèmes par la discussion. »

         Maintenant que Daniel a parcouru toute la galaxie, a sauvé la Terre à de nombreuses reprises, est mort, ressuscité, s’est élevé et est revenu, que lui reste-t-il a faire ? « C’est la question à 10 000 dollars ! répond Michaël. Saison après saison, les scénaristes imaginent diverses situations.

         Il y a eu la création des Ori et la bataille entre les deux groupes d’Anciens, et il reste un point d’interrogation sur ce que l’univers que nous avons créé peut encore nous révéler. Daniel est un explorateur nature, et il trouve peu à peu les réponses. Nous avons encore beaucoup à découvrir. Il est intéressant de participer pendant si longtemps à une série, car la science-fiction offre une grande gamme de possibilités et elle est particulièrement amusante à jouer. »

         Récemment, la série s’est éloignée de son thème d’origine – le combat contre les goa’uld –, non seulement sur le plan du sujet, mais aussi en termes d’acteurs. Sur ces modifications, Michaël déclare : « J’ai vraiment pris plaisir à la dynamique de la première partie de la saison 9. Le courant est passé immédiatement, davantage que la deuxième moitié de la saison. Une partie de cet effet était due à ce qui manquait en termes de dynamique, et à la façon dont cela a été remplacé. Un personnage comme Vala sert de « chœur antique », car la moitié du temps, elle dit ce que le spectateur pense. C’est un peu ce que faisait Jack auparavant. »

         En ce qui concernant la prochaine saison, Michaël nous assure qu’il n’en sait pas beaucoup sur ce qu’elle lui réserve. Bien entendu, la question que tout le monde se pose est celle-ci : restera-t-il dans la série ? « Pour le moment, oui, certainement, dit Michaël. C’était une expérience vraiment fascinante, et, si elle continue pendant un an ou deux, oui, j’en ferai probablement partie. Maintenant, si elle dure vingt ans de plus, je ne suis pas sur d’être toujours là !... Mais j’adore jouer ce personnage, et je m’entends très bien avec les gens avec qui je travaille. A ce stade, je n’ai aucune intention d’abandonner. »

         Apparemment, les activistes de la campagne pour sauver Daniel Jackson peuvent dormir sur leurs deux oreilles, au moins pendant un an…

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Locksley, Aujourd'hui à 08:11

Bonjour à tous et bon dimanche sur Hypnoweb !!

Viens chatter !