VOTE | 248 fans

Episode 216

Document classé secret

Saisir le code : *******

Saisi par : Samantha Carter

J’ai des sentiments contradictoires sur M02.16. Ca a été dur pour le colonel, mais nous avons obtenu des informations de grande valeur grâce à ses nouvelles connaissances. Nos ordinateurs ont du pain sur la planche pour des mois !

Ecrit par Angelgym34 

Rapport de mission M02.16

         Une des sondes MALP a renvoyé des images de P3R-272, montrant des inscriptions dans la même écriture que celle que Daniel avait découverte dans la base de données alien d’Ernest Littlefield. SG-1 est allée examiner les lieux. Comme il n’y avait rien d’intéressant, nous nous apprêtions à repartir, quand un dispositif est apparu sur le mur.

         Quand le colonel s’est approché pour l’examiner, le dispositif s’est soudain activé, lui saisissant la tête et le gardant prisonnier pendant plusieurs secondes. Nous l’avons ramené au SGC, mais le Dr Fraiser n’a rien trouvé d’anormal chez lui. Il a commencé à agir bizarrement, glissant des mots étranges dans ses phrases. Le colonel O’Neill était capable de lire certaines des inscriptions que Daniel essayait de déchiffrer d’après les images rapportées par la MALP.

         Daniel et moi avons supposé que le dispositif de P3R-272 avait téléchargé une langue alien dans le cerveau du colonel O’Neill. Puis il a commencé à faire des choses de plus en plus étranges, comme réécrire une partie des codes d’accès des portes des étoiles. Quand de nouvelles destinations, qui ne se trouvaient pas sur le cartouche d’Abydos, ont commencé à apparaître sur l’ordinateur, j’ai eu du mal à y croire. Le colonel est rapidement devenu incapable de parler autre chose que cette langue alien. Il a entrepris de construire un dispositif. J’ai envoyé des sondes vers les nouvelles adresses des portes des étoiles, espérant que nous arriverions à contacter la race alien en question. Nous avons trouvé une planète qui semblait correspondre à ce que nous cherchions.

         Nous y sommes allés, mais nous n’avons rien trouvé. La porte des étoiles avait des problèmes. Elle semblait tirer plus de puissance que d’habitude. Puis le colonel a branché son dispositif dans la salle des générateurs, et la porte des étoiles a composé toute seule un code d’accès. J’ai été étonnée de voir un huitième chevron s’enclencher. C’était un endroit où nous n’étions jamais allés, quelque part hors de notre galaxie. Daniel a dit qu’il était possible que ce soit la cause de tout ce que le colonel avait vécu jusque-là.

         Nous devions le laisser partir. Il nous a rapporté plus tard qu’il était arrivé sur Othala, un des mondes des Asgard, dans la galaxie d’Ida. Les Asgard lui ont dit qu’il n’était pas censé regarder dans le dispositif, puisqu’il n’était pas prévu pour des humains. Ce qui était arrivé était un accident. Mais ils pensaient qu’un jour les humains deviendraient la « cinquième race » de la grande alliance. Après lui avoir retiré les connaissances qui avaient envahi son cerveau, les Asgard ont renvoyé le colonel sur le Terre. Une journée comme une autre dans la vie de SG-1…

 

Capitaine Samantha Carter.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Déjà 10 ans !

Déjà 10 ans !
Cela fait déjà 10 ans jour pour jour que notre Général nous a quitté. DonSDavis manque à beaucoup de...

Stargate Initiative | Faire renaître Stargate !

Stargate Initiative | Faire renaître Stargate !
Joseph Mallozzi, l'ancien producteur et scénariste de la franchise Stargate, a mis en place...

Quartier Merlin: sondage crossover!

Quartier Merlin: sondage crossover!
Le quartier Merlin vient de lancer un sondage crossover! Nos amis de la légende arthurienne ont...

Stargate Origins : Nouveau trailer

Stargate Origins : Nouveau trailer
Découvrez un nouveau trailer de la série qui revient aux origines de la Porte des Etoiles en 1928...

Bonne Année 2018

Bonne Année 2018
Bienvenue à bord de l'année 2018 !Au programme beaucoup de joie, de chance, de réussite et de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Flora12, 14.08.2018 à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Avant-hier à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Avant-hier à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

serieserie, Hier à 14:05

Les récompenses de la Maison du diable sont arrivées, venez récupérer la votre !

serieserie, Hier à 14:05

(Sur Lucifer)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site