VOTE | 239 fans

Episode 701

Document classé secret

Saisir le code : *******

Saisi par : Samantha Carter

Après la catastrophe d’Abydos, la situation était grave. Anubis utilisait sa superarme, celle que nous lui avions donnée, pour éliminer les autres grands maitres, et bientôt la Terre. Nous n’avions aucun moyen de défense…

Ecrit par Angelgym34 

Rapport de mission M07.01

         Jonas a beaucoup travaillé pour traduire la tablette en pierre ramenée d’Abydos, et il a enfin réussi. Il avait trouvé la « Cité des âmes perdues » sur Vis Uban, dont O’Neill avait saisi l’adresse dans notre base de données quand son cerveau disposait des connaissances des Anciens.

         J’ignore à quoi nous nous attendions en partant pour la planète Vis Uban ; en tout cas, certainement pas à ce que nous y avons trouvé ! La cité en ruine était habitée par peuple de nomade. Et un étranger, un amnésique recueilli par ce peuple quelques mois plus tôt. Mais nous le connaissions. C’était Daniel !

         Il n’avait aucune idée de notre identité et se croyait puni d’un crime. Je lui ai dit que le Daniel Jackson que je connaissais était un homme bien. Malgré ses doutes, nous l’avons persuadé que sa place était sur terre, au SGC.

         Dans un environnement familier, les souvenirs de Daniel ont commencé à revenir. Nous avons découvert qu’il savait lire l’ancien. Il nous a dit que Jonas s’était en partie trompé dans sa traduction. Nous ne cherchions pas une Cité perdue, mais une cité qui avait été dissimulée. Et elle n’était pas sur Vis Uban.

         Ceci a donné une idée à Jonas. Quand Daniel est venu nous voir sur Abydos, il nous a dit qu’Anubis était en parti un Ancien, et pouvait donc lire la tablette. Notre plan était de fabriquer une fausse tablette et d’attirer Anubis sur Vis Uban, où nous détruirions sa superarme, en prévenant le seigneur Yu pour qu’il élimine le reste de la flotte d’Anubis. Nous pouvions détruire l’arme en démolissant son circuit de refroidissement. Je savais que nous ferions assez de dégâts avec le F-302, mais il nous fallait l’emplacement précis du circuit. Le plant était dingue. Jonas et Daniel se sont infiltrés dans le vaisseau d’Anubis pour trouver l’information (en trompant les détecteurs du vaisseau grâce à un isotope). Teal’c est allé parler à Yu, pendant que O’Neill et moi prenions le F-302. Un saut hyperspatial court nous permettait de traverser le bouclier, mais, tant que nous n’aurions pas de nouvelles de Jonas et de Daniel, nous n’avions pas de cible.

         Nous avons pu éviter des planeurs de la mort d’Anubis, mais ça commençait à chauffer : j’ai enclenché l’hyperpropulsion. Ça a marché, mais il nous manquait toujours notre cible. Enfin, Daniel nous a envoyé l’information, et O’Neill a tiré. L’explosion a été considérable, et nous y avons échappé de justesse.

         Mais ce n’était pas une victoire. Yu n’est pas arrivé, Teal’c a disparu, et, pire encore, Jonas a été capturé par Anubis…

 

Major Samantha Carter

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
Bonne Année 2018

Bonne Année 2018
Bienvenue à bord de l'année 2018 !Au programme beaucoup de joie, de chance, de réussite et de...

Richard Dean Anderson

Richard Dean Anderson
Richard Dean Anderson sera présent lors de la 25éme  édition du Paris Manga & Sci-Fi Show...

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 13:13

Sondage et photo du mois sur Dexter Le quartier essaye de se relancer ^^

kazmaone, Hier à 19:30

Siou plaît, il manque 2 votes dans vos "Préférences" pour que la bannière soit approuvée. Y'a 2 votants dispos qui traînent dans le coin ?

stella, Hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

HypnoBlabla

Fleurdelun, Hier à 18:59

Tant de gens géniaux meurent en ce moment.. c'est triste mais bon on va essayer d'être aussi géniaux pour leur rendre hommage hein !

Fleurdelun, Hier à 19:02

Au fait bonjour, si je fais quelques bêtises prévenez moi, je viens d'arriver.

noemie3, Hier à 19:03

Bonsoir, et bienvenue à toi

Dawsey400, Hier à 19:03

Bonsoir

Supersympa, Hier à 19:03

Bonsoir et bienvenue.

Viens chatter !