VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 106

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

106 - DOUBLE

Sg-1 est en mission sur une planète sableuse. Le sol est recouvert de cristaux bleus. L'équipe se sépare pour explorer les environs de la Porte. De leur coté, Sam et Daniel observe les cristaux qui sont tous brisés. Daniel en trouve un entier mais endommagé. Jack part tout seul vers d'autres cristaux. Il en touche un et est violement projeté en arrière et tombe inanimé. C'est alors qu'un deuxième Jack apparaît et prend sa place au sein de l'équipe et repart sur Terre.

Lors du débriefing, le Capitaine Carter rend compte de ses observations au Général. O'Neill lui semble être ailleurs. Daniel pense que l'endroit que SG-1 vient de visiter est un lieu de culte. Puis Hammond les libère.

Dans le vestiaire, le double de Jack inspecte ses affaires. Il ouvre une boite de cigare où est entreposé beaucoup de ses souvenirs. Il se remémore les moments passés avec son fils Charlie. A cet instant, Samantha rentre dans le vestiaire. Elle le questionne sur sa famille, mais Jack n'est pas très bavard puis il quitte la pièce. Daniel rentre alors dans la pièce. Sam lui dit qu'il est pressé de retrouver sa femme, mais Daniel explique qu'O'Neill et sa femme se sont séparés depuis la mort de leur fils.

Dans les couloirs, Teal'c demande à Jack de lui faire visiter la Terre, comme il lui avait promis, mais Jack refuse.

Sam et Daniel se rendent ensuite au laboratoire où est analysé le cristal qu'ils ont ramené de mission. Là, Carter lui demande plus de détails sur Charlie. Daniel explique qu'il s'est tué accidentellement avec l'arme de son père et que Jack ne s'en est toujours pas remis. Sam remarque que le cristal a été coupé de façon très nette, et elle pense en connaître l'origine.

De son coté, le double de Jack revient devant la maison où il vivait en famille. Là, Sara (son ex femme) et son père bricolent une voiture. Le double de Jack la salue, mais l'accueil est glacial. Il demande à voir Charlie. Sara est effrayée par cette requête. Il appelle son fils, et Sara rentre aussitôt dans la maison, bouleversée par le comportement de Jack. Le père de Sara sort et invite Jack à entrer.

Au SGC, Teal'c allume une télévision pour voir à quoi ressemble notre monde, mais il a vite fait de l'éteindre. Carter et Jackson rentre alors dans la pièce et lui demandent de l'aide.

De son coté, le double de Jack inspecte la chambre de Charlie. Le père de Sara le rejoint. Jack lui raconte des détails sur son fils. Le double comprend que Charlie est parti et il demande comment il peut le retrouver. Le père de Sara lui conseille de s'asseoir dans la chambre et de penser à lui. En touchant des objets, il se souvient de certain moment de sa vie. Puis il revit le moment de l'accident.

Au SGC, Teal'c tire avec sa lance sur un cristal. Puis ils se rendent au laboratoire pour observer les débris de cristaux. Là, Carter remarque que les impacts sur les cristaux ont été réalisé par des armes Goa'uld.

Dans la maison, le double de Jack parle avec Sara de Charlie. Puis il dit qu'il doit retourner à la Porte des Etoiles, mais Sara ne comprend pas.

Dans le laboratoire, Daniel observe une réaction d'un cristal. Carter se penche à son tour sur le cristal et il prend alors la forme de son visage. Le cristal se met à parler et demande de l'aide. Soudain la Porte s'active. Les soldats l'entourent. Le code d'identification a été envoyé et Jack la franchit. Il est placé en détention.

A la surface, Sara et le double de Jack sont dans le parc où ils se sont vus pour la première fois. Elle lui avoue qu'elle était furieuse contre lui après la mort de leur enfant. La discussion continue et Jack s'effondre à terre. Des éclairs bleus lui couvrent le corps. Sara décide de l'amener à l'hôpital.

Au SGC, le docteur Fraiser confirme que l'individu dans la base est bien le Colonel O'Neill. Carter lui montre alors une vidéo du double revenant sur Terre. Elle pense qu'il s'agit d'un cristal qui aurait imité Jack. Carta se penche alors vers le cristal et communique avec lui. Le cristal doit repartir car il risque de se désintégrer. Il explique que les Goa'ulds les ont détruit.

Plus tard en salle de débriefing, Carter informe le Général que le cristal émet des radiations nucléaires en se détériorant. Il indique aussi au Colonel O'Neill que son double fouillait dans ses affaires. Jack se précipite sur le téléphone mais il tombe sur le répondeur de Sara. Sg-1 part à la recherche du double, et Teal'c décide de prendre sa lance car il a vu à quoi ressemblait notre monde mais Hammond lui retire et lui donne une casquette de Chicago pour qu'il passe inaperçu.

A l'hôpital, Sara est au chevet du double de Jack. Il se souvient que c'est dans cet hôpital que Charlie est mort. Puis il convulse de nouveau. L'hôpital est cerné et Sg-1 arrive sur place. Le vrai Jack croise Sara dans les couloirs et la réconforte. Jack et Teal'c mettent leur tenue de protection et se rendent dans la chambre du double, suivis par Sam et Daniel. Jack parle alors avec son double. Il lui explique qu'il voulait simplement le soigner de ses blessures, mais il ne comprenait pas ses blessures. C'est en venant sur Terre qu'il comprit que sa blessure la plus profonde était le vide laissé dans son cœur par la disparition de Charlie. Il voulait lui ramener Charlie, mais il n'avait pas compris ce que la mort signifiait pour les humains. Le double se transforme alors en Charlie. Ils repartent tous vers le SGC, mais avant le cristal veut voir Sara. A sa vue, Sara pleure d'émotion. Jack la serre dans ses bras et la réconforte avant de quitter l'hôpital.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Hier à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Hier à 18:29

De rien.

Supersympa, Hier à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Hier à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !