VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 108

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

108 - LES DESIGNES

Dans un palais, un homme prie devant une statue de son dieu. C'est au même instant, que la Porte s'active et que Sg-1 la franchit. Soudain un cri de femme retenti dans la pièce. Une femme est à terre, sur le point d'accoucher. Daniel met alors son expérience à profit et l'aide à accoucher d'un petit garçon. Ensuite, Daniel examine le temple : il pense qu'il est similaire à ceux de Mycènes, dans le sud du Péloponnèse. Puis la femme se relève et pour remercier le docteur Jackson de son aide, le père décide d'aller son fils Daniel. Puis ils se présentent comme étant les « Désignés ».

Au village, la naissance de l'enfant provoque la joie de toute la population. Les habitants sont tous jeunes, en pleine santé et beaux. Sg-1 s'assoit sur une fontaine. Une femme, Kynthia, s'avance vers Jack et lui tend un gâteau seulement pour lui. Teal'c très observateur pense que cette femme désire passer un peu de temps avec O'Neill, et toute l'équipe le taquine un peu. Daniel explique que la statue représente Pélops et Teal'c pense que la légende qui l'entoure cacherait un gentil Goa'uld. Le colonel explose alors de rire. C'est alors que des femmes emmènent O'Neill avec elles. Kynthia danse alors devant lui, comme une sorte de parade nuptiale, avant de l'amener dans son lit.

Une fois leur ébat finit, tous les « Désignés » vont se coucher dans la même pièce que Jack. Là, il s'effondre dans un profond sommeil. Les autres membres de Sg-1 rentrent alors dans la pièce. Ils comprennent alors que le gâteau de Jack était empoissé, et au même instant, le Colonel s'effondre au sol et plonge dans le sommeil.

Le lendemain matin, tous les habitants se réveillent comme si rien ne s'était passé. Jack lui à la gueule de bois. Daniel lui indique qu'il n'a rien appris sur le problème.

Dans le temple, Daniel questionne l'homme qui les a accueilli au sujet de la statue : il s'agit de Pélops leur dieu. Il explique que son dieu à créer ce monde pour récompenser ses ancêtres. Teal'c reconnaît les symboles sur le socle de la statue : un ancien dialecte Goa'uld formant une séquence. Teal'c appui sur plusieurs glyphes et une tablette Goa'uld sort du socle.

De son coté, Sam effectue des prélèvements. Elle est rejointe par la femme qui a accouché. Sam lui offre un coquillage pour son fils, mais il lui dit qu'elle peut lui donner en personne car il est devant elle. Sam est perplexe car elle voit un enfant capable de marcher.

O'Neill est informé de cette découverte, mais lui aussi n'y croit pas. Sam demande alors quel age à un garçon. La femme lui répond « douze ». Ils lui expliquent ceux que sont des années, mais elle leur dit qu'il n'a que douze jours.

Au temple, Daniel explique sa théorie : Pélops aurait déposé des humains sur cette planète pour étudier leur développement en accélérant leur vie de 250 fois plus vite. Daniel pense que ce Goa'uld a créé une sorte de virus qui se transmet par le contact physique.

De retour au village, O'Neill tombe à nouveau par terre. Il ordonne à Carter de repartir sur Terre pour en apprendre plus.

Au laboratoire du SGC, le Capitaine Carter et le docteur Fraiser procèdent aux analyses des échantillons. Le sang d'O'Neill contient plus d'organismes que ceux des habitants d'Argos. Sam décide d'en informer Hammond.

Carter revient sur Argos. Jack a commencé à changer d'apparence : il ressemble à une personne âgée. Sam l'informe qu'il ne s'agit pas d'un virus, et que les organismes contenus dans son sang accélèrent le processus de vieillissement. Jack ordonne alors à l'équipe de rentrer sur Terre.

Au SGC, Carter découvre que ces organismes se dupliquent, ce qui tend à démontrer que ces choses sont des machines.

De son coté, Jack parle à la statue de Pélops. Kynthia le rejoint. Jack essaye alors de remettre en cause les croyances des « Désignés ». Elle part ensuite en pleure sans vouloir le croire.

Au SGC, Samantha examine les échantillons. Les nano robots tentent de fuir et d'infiltrer le corps du Capitaine en rongeant ses gants de caoutchouc.

Sur Argos, Jack ressemble de plus en plus à un vieillard. Il essaye d'écrire une lettre à Sara, son ex femme (cf. « Doubles »), mais il n'y parvient pas. Alekos, l'homme qui l'a accueilli vient l'interroger sur ce qu'il a dit à Kynthia. Alors Jack lui demande ce qu'il ferait si il pouvait vivre des milliers de jours, puis il remet en doute les croyances de ce peuple.

Le lendemain, Kynthia vient le chercher pour qu'il revienne au village, mais le Colonel préfère rester seul. Elle se sent responsable du sort de Jack, et l'embrasse pour le réconforter.

Au SGC, Hammond décide d'abandonner les recherches sur les échantillons, malgré l'opposition des autres membres de Sg-1.

Sur Argos, O'Neill regarde une vidéo de l'équipe qui l'informe de l'abandon des recherches. Daniel lui dit que même si des futurs voyages vers la planète sont interdits, ils pourront quand même lui faire parvenir du matériel. Quelques temps plus tard, les « Désignés » vont dans le temple pour faire des offrandes à Pélops. Jack s'énerve et le peuple se rebelle en détruisant la statue du dieu.

Kynthia et Jack vont ensuite se promener loin des frontières. Autour d'un feu, il lui apprend des jeux et plaisante un peu. Puis ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas perdu connaissance, malgré le fait que la nuit soit tombée. Le lendemain matin, ils retournent au village où tout le monde dort encore. Ils pensent qu'ils n'ont pas dormi car ils étaient loin du village. Jack se rend alors au temple où il découvre un appareil dans les ruines de la statue. Il décide de contacter la Terre pour leur faire part de cette découverte.

Sg-1 revient sur Argos. Daniel informe Jack que deux des glyphes étaient des chiffres symbolisant les fréquences de l'appareil. Carter émet sur la fréquence de réveil et tous les villageois se réveillent. O'Neill pourra retrouver son apparence normale dans deux semaines. Kynthia est attristée par la nouvelle, mais Jack lui promet de revenir la voir et d'envoyer régulièrement des équipes pour vérifier que Pélops ne revienne pas sur Argos.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

grims, Aujourd'hui à 10:07

Un petit pendu ça vous tente ? venez me rejoindre sur le quartier viking pour jouer au gibet d'Uppsala !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Locksley, Aujourd'hui à 08:11

Bonjour à tous et bon dimanche sur Hypnoweb !!

Viens chatter !