VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 109

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

109 - LE MARTEAU DE THOR

Au SGC, le docteur Jackson expose sa nouvelle théorie sur la Porte des Etoiles : en étudiant les différentes mythologies, il s'est rendu compte qu'il existait des dieux gentils, pouvant être les créateurs des Portes. Il pense qu'il s'agit de dieux Vikings. Il raconte alors la légende de Thor. Teal'c dit alors qu'il a déjà vu le signe du marteau sur un monde appelé Cimmeria, mais que cette planète est interdite. Hammond autorise la mission.

Avant leur départ, le Général leur remet une boite servant de carte de visite de l'humanité. L'équipe traverse la Porte. De l'autre côté, une lumière sort d'un pilier se trouvant à proximité de la Porte et les scanne. Teal'c se plie alors de douleur et Jack se jette sur lui pour qu'il s'écarte du rayon, mais ils disparaissent tous les deux. Effrayés, les Cimmérians s'enfuient. Daniel pense que ce pilier est le « Marteau de Thor ». Ils sont alors rejoins par une femme qui les prend pour des dieux : elle s'appelle Gairwyn. Sam lui explique leur problème. Gairwyn pense qu'ils sont des « Etins » (Goa'uld), mais Carter lui explique qu'ils sont leurs amis. Daniel dit qu'ils viennent de « Midgardr » (l'ancienne terre des Cimmerians). Elle leur dit qu'une dénommée Kendra pourrait les aider et tous les trois s'y rendent.

De leur coté, Jack et Teal'c sont enfermés dans une grotte. Un homme apparaît : c'est Thor, le commandant suprême de la flotte Asgard. Jack lui parle mais il ne répond pas, il s'aperçoit alors que c'est un hologramme. Ils sont prisonniers et seul les hôtes peuvent quitter cet endroit en vie.

Arrivés chez Kendra, Gairwyn fait les présentations. Elle leur explique qu'elle fut un hôte Goa'uld et leur montre sa cicatrice. Elle leur dit que le marteau de Thor l'a libéré du parasite.

Dans le labyrinthe, Jack et Teal'c errent à la recherche de la sortie. Ils découvrent le squelette d'un ancien hôte. Teal'c pense qu'il fut dévoré par une créature. Ils repartent et une patte sort du point d'eau proche du squelette.

Kendra offre l'hospitalité à Daniel et Sam. Elle leur raconte son expérience dans le labyrinthe. Daniel dit que le Jaffa qui les accompagnait est devenu leur ami, mais Kendra explique qu'il ne pourra quitter le labyrinthe uniquement sans la larve. Kendra décide de les y amener.

Dans le labyrinthe, O'Neill et Teal'c font une petite pause. Teal'c essaye de tirer avec sa lance sur une lampe mais elle ne marche pas. Seule l'arme du Colonel fonctionne.

Avant leur départ, Kendra consulte les runes. Daniel la questionne sur sa vie précédente. Elle leur révèle qu'une part de l'hôte survit. Elle leur raconte qu'elle a réussi à influencer le Goa'uld qui la contrôlait pour venir sur Cimmeria.

Dans la grotte, Teal'c et Jack sont rejoins par une mystérieuse créature : il dit être Unas, le Premier. Il ordonne à Teal'c de tuer l'humain, mais ce dernier refuse. Unas tente alors de les attaquer, mais Jack le repousse avec son arme. Il semble être mort, mais ces yeux brillent : lui aussi est porteur d'un parasite.

De leur coté, Kendra, le docteur Jackson et le Capitaine Carter entament leur voyage.

Dans la grotte, Teal'c entend des rugissements. Il raconte à Jack la légende d'Unas. Il fut le premier hôte Goa'uld. Son espèce possède une grande force, est capable d'hiberner pendant de longue période et surtout il possède de grands pouvoirs régénérateurs. Mais Teal'c pense qu'il ne s'agit que d'un mythe.

A la surface, Kendra et le reste de Sg-1 tournent en rond. Kendra raconte alors la souffrance qu'elle a subi pour se libérer du parasite. Daniel garde l'espoir de sauver sa femme. Puis ils reprennent leur voyage.

Dans la grotte, des nouveaux cris se font entendre : Unas est entrain de soigner ses blessures.

A la surface, Kendra leur montre des canalisations réalisées par Thor. Sam pense que Kendra ne veut pas avouer qu'ils sont perdus, mais Daniel persiste à croire en elle.

Dans la grotte, Unas retrouve Jack et Teal'c. Le combat s'engage, mais Unas n'est toujours pas mort.

A la surface, Kendra les a finalement conduis devant l'entrée du labyrinthe. Là, elle leur raconte ses souvenirs du labyrinthe et leur dit qu'une créature vivante y est aussi. Mais elle décide de les accompagner.

A l'intérieur, Jack et Teal'c sont arrivés dans le Hall libérateur. Jack franchit le passage, mais lorsque Teal'c essaye, un rayon rouge le paralyse et tente de tuer sa larve. Jack le libère alors de ce piège. Unas les rejoint.

De l'autre coté, Kendra ouvre un passage en posant ses mains sur deux traces.

A l'intérieur, Unas leur révèle que dans le passé, les Goa'uld étaient tous comme lui. Le combat s'engage et ils essayent de l'envoyer dans le rayon qui a essayer de libéré Teal'c. Teal'c se jette alors avec lui dans ce rayon et Unas meure. Kendra, Daniel et Sam les rejoignent dans le Hall. Daniel est enthousiaste de constater que le marteau fonctionne, mais Jack lui rappelle que c'est la seule issue et que Teal'c est coincé. Le Colonel ordonne à Daniel de détruire le marteau en utilisant l'arme de Teal'c de l'autre coté. Teal'c traverse l'arche sain et sauf.

De retour à la Porte, Kendra les remercie et leur offre une rune. En retour, Daniel lui offre la boite servant de carte de visite, pour qu'elle la remette à Thor ou aux siens s'ils reviennent sur la planète.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

grims, Aujourd'hui à 10:07

Un petit pendu ça vous tente ? venez me rejoindre sur le quartier viking pour jouer au gibet d'Uppsala !

arween, Aujourd'hui à 14:34

Bonjour HypnoWeb !! Une photo de la quinzaine vous attends sur The Walking Dead ! Le thème : Photos promo 8x01, promis sans spoilers ^^

choup37, Aujourd'hui à 14:36

Sondage, photo du mois et animations spécial Moffat sur Doctor Who^^

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

HypnoBlabla

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

je suis fan de la serie pretty littel liars

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

qui est d'accord avec moi

Supersympa, Aujourd'hui à 13:48

Salut. Jamais vu.

cobrate, Aujourd'hui à 14:14

va sur le quartier de PLL pour rencontrer les fans^^

FreyaX, Aujourd'hui à 15:27

J'ai vue que le premier épisode et j'ai détesté... Trop "pouffes" pour moi xD

Viens chatter !