VOTE | 239 fans

Résumé long du 110

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

110 - LE SUPPLICE DE TENTALE

Au SGC, Daniel visionne des films sur les recherches effectuées sur la Porte des Etoiles en 1945. O'Neill le rejoint et lui rappelle qu'ils doivent subir des tests médicaux. Mais ils découvrent que pendant ces recherches, les chercheurs ont réussi à activer la Porte et ont envoyé un homme à travers l'iris.

Daniel se rend alors chez Catherine. Elle est surprise de le revoir car elle le pensait toujours sur Abydos (cf. « Stargate, le film »).

En salle de débriefing, Jack épluche les dossiers sur les anciennes recherches. Le Général le rejoint et lui demande où est passé le Dr Jackson.

Chez Catherine, Daniel discute du projet et l'informe de leurs dernières découvertes. Catherine est plutôt vexée de ne pas avoir été mise au courant plus tôt. Il lui demande alors des informations sur les recherches menées en 1945. Elle lui parle d'un certain Ernest, son ami de l'époque. Ils devaient se fiancer, mais Ernest n'a jamais parlé de cette relation au père de Catherine. Daniel lui révèle qu'ils ont réussi à actionner la Porte en 1945. A l'époque, Ernest pensé que les symboles permettait d'accéder à des destinations inconnues. Daniel lui montre alors la vidéo et Catherine voit Ernest traverser la Porte. Son père lui avait dit qu'Ernest était mort suite à un accident au labo. Daniel lui montre alors les glyphes de la destination d'Ernest et lui propose de s'y rendre.

Daniel ramène Catherine à la base, ce qui suscite le mécontentement du Général. Jack et Teal'c les rejoignent. Jack insiste sur l'importance de Catherine dans le programme. Daniel lui présente Teal'c. Puis Daniel propose une mission de sauvetage d'Ernest Littlefield, et Catherine veut les accompagner. Samantha entre dans la pièce et explique que cette planète se trouve assez proche d'Abydos, mais qu'elle ne figure pas sur le cartouche d'Abydos (cf. « Enfants des Dieux »). Hammond cède et autorise la mission.

Sg-1 et Catherine traversent la Porte. De l'autre coté, ils arrivent dans une pièce sombre où les murs et le plafond s'effritent. Soudain un homme nu sort d'un couloir jouxtant la pièce : c'est le Dr Littlefield. Il touche Daniel pour s'assurer qu'il est bien réel, puis se jette dans ses bras de chacun des membres de Sg-1. Mais quand il aperçoit Catherine, il change radicalement de comportement et quitte la pièce. Ils seraient dans une sorte de château batti au bord d'une falaise, prête à tomber dans l'océan.

Daniel rejoint Ernest dans une salle. Daniel lui explique qu'ils sont la pour le ramener sur Terre. Ernest lui dit qu'il est seul sur la planète.

Dans la salle de la Porte, Catherine le lamente sur la situation. Carter tente de la réconforter.

De son coté, Daniel demande plus d'informations sur cet endroit. Ernest pense qu'il s'agit d'un lieu où est stocké le savoir. Il lui montre alors son carnet de note, où il parle de Catherine. Au même moment, cette dernière entend ces mots. Elle lui explique que son père lui avait dit qu'il était mort.

Dans la salle de la Porte, Jack et Teal'c reviennent de leur visite infructueuse. Teal'c propose de partir car l'édifice risque de s'écrouler avec la tempête. Daniel explique à Ernest le fonctionnement du DHD, mais l'objet est cassé et le retour sur Terre est compromis.

Ernest profite alors du moment pour montrer ses découvertes. Dans une salle, il touche un petit objet et des écritures apparaissent aux murs. Ernest pense qu'il s'agit d'un lieu de rencontre de quatre races extraterrestres.

De son coté, le Capitaine Carter essaye toujours de réparer le DHD et propose d'actionner la Porte manuellement.

Dans l'autre pièce, Jack touche le dôme et des hologrammes apparaissent. Jack reconnaît des éléments de base. Daniel découvre qu'il s'agit d'un langage commun à toute la galaxie.

Dans la salle de la Porte, Samantha bricole un système permettant un apport d'énergie pour actionner la Porte. Mais l'énergie disponible est insuffisante pour pouvoir ouvrir un passage. Soudain un morceau de plafond s'effondre, et le DHD tombe dans l'océan.

Dans la salle aux inscriptions, Daniel parvient à reconnaître quelques glyphes de la race de Thor (cf. « Le Marteau de Thor).

Dans la salle de la Porte, les autres membres de Sg-1 font l'inventaire de ce qu'ils leur manquent pour activer la Porte.

Dans l'autre salle, Daniel est fasciné par sa découverte. Ernest l'aide à comprendre. L'équipe les rejoint pour prendre le petit dôme et l'utiliser comme source d'énergie, mais Daniel s'y oppose. Teal'c essaye de le détruire avec sa lance en vain. Jack pense alors à exploiter la foudre.

Dans la salle de la Porte, Sam cherche une solution. Teal'c monte sur le toit pour utiliser le scaphandre d'Ernest comme catalyseur, tandis que Jack et Carter relient les câbles à la Porte. Catherine explique que Daniel refuse de remonter. Ernest lui confie alors qu'il regrette son comportement passé.

Ernest tente de convaincre Daniel de repartir en vain.

De son coté, Sam a fini l'installation. Un éclair frappe le toit et l'électricité passe sur la Porte. Teal'c compose manuellement les coordonnées de la Terre. Jack va alors chercher Ernest et Daniel. Mais Daniel veut toujours rester. Jack l'empoigne et Daniel finit par entendre raison. Ernest, Catherine, Teal'c et Sam passent la Porte. Jack et le Dr Jackson sont pris dans l'effondrement du toit, mais il parviennent à passer la Porte in extremis.

Quelques temps plus tard, le SGC essaye à nouveau de contacter la planète en vain. Daniel est attristé, mais Ernest lui dit qu'il est possible qu'un jour il rencontre les créateurs de cet endroit et qu'ils l'aideront à percer le mystère.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
Bonne Année 2018

Bonne Année 2018
Bienvenue à bord de l'année 2018 !Au programme beaucoup de joie, de chance, de réussite et de...

Richard Dean Anderson

Richard Dean Anderson
Richard Dean Anderson sera présent lors de la 25éme  édition du Paris Manga & Sci-Fi Show...

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stella, Avant-hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Avant-hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Avant-hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

SeySey, Hier à 20:26

Bonsoir! Allez Lulu & les Lucigirls vous attendent pour voter au nouveau sondage enflammé! Promis, vous ne finirez pas rôti en enfer

choup37, Hier à 21:49

Nouvelle bannière Kaamelott en vote dans les designs, venez cliquer pour que ça avance plus vite, mici

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 16:10

Bonjour à toute z'et à tous.

Juliette11, Hier à 20:44

Bonsoir !

LastAmy26, Hier à 21:31

bonzoir^^

Supersympa, Hier à 21:34

Bonzoir à toi zaussi^^

LastAmy26, Hier à 21:39

merzi^^

Viens chatter !