VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 112

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

112 - L'EAU ET LE FEU

Sg-1 rentre de mission bouleversé : le Dr Jackson est mort.

A l'infirmerie, le Dr Fraiser ordonne l'examen complet des uniformes de Sg-1 pour détecter un éventuel signe de contamination. Carter est toujours est état de choc. Elle lui raconte l'accident : Daniel a disparu dans un feu. Teal'c refuse de se soumettre à l'examen médical. Janet examine ensuite le Colonel O'Neill et le libère.

En salle de débriefing, Teal'c, Samantha et Jack décrivent leur mission : ils sont arrivés sur une planète inhabitée, recouverte de nombreux cratères. Sam a pris des échantillons quand Daniel les a appelé à l'aide car il était aspiré par le feu. Les autres membres ont plongé dans l'eau pour se sauver.

En salle de contrôle, Janet rassure le Général sur la santé des Sg-1. Il désire les renvoyer en mission pour combattre leur peine, mais le Dr Fraiser préfère les garder en observation pendant une semaine.

Plus tard, une cérémonie mortuaire est organisée au SGC pour saluer une dernière fois Daniel. Jack prononce un discours très émouvant. Puis Samantha et lui envoient une couronne de fleurs à travers la Porte.

De son coté, Daniel se réveille dans une pièce. Il appelle ses amis en vain.

Sur Terre, Jack organise un repas d'adieu chez lui. Teal'c ne comprend pas cette tradition terrienne. Alors qu'il sert une bière à Samantha, Jack revoit la mort de Daniel.

De son coté, une créature, mi homme mi poisson, a rejoint Daniel. Il essaye d'établir le contact, mais son interlocuteur reste de marbre. Il lui montre une série de glyphe à traduire. La créature pousse alors un cri et propulse Daniel contre un mur.

Sur Terre, Jack joue au street hockey dans sa cour pour se détendre, mais il craque et brise les vitres d'une voiture à coup de cross. Hammond va le voir et O'Neill lui confie qu'il pense quitter le programme « Porte des Etoiles ». Le Général lui demande alors de vider l'appartement de Daniel.

Daniel lui doit traduire de nouveaux glyphes. La créature se met alors à parler comme lui et demande des précisons sur les glyphes, puis il lui demande quelle est la destiné d'Omoroca. Daniel lui répond qu'il n'en sait rien. La créature lui propose alors de la nourriture et une couchette pour se reposer, avant de quitter la pièce.

Sur Terre, Sg-1 vide l'appartement du Dr Jackson. Carter lit le journal de bord que Daniel a écris sur Abydos. Teal'c lui se souvient d'un jeu que Daniel lui avait appris. Soudain, en regardant l'aquarium, Carter a la même vision que celle de Jack. Ils pensent alors que quelque chose cloche et retournent à la base.

La créature rejoint Daniel en empruntant une porte donnant sous le fond marin. Il semblerait que Daniel soit au fond de l'océan, dans une maison. Daniel demande des nouvelles de ses amis. La créature lui avoue qu'ils le pensent mort. Il demande à nouveau quelle est la destinée d'Omoroca, sa compagne. La créature pense qu'il sert les Goa'uld, mais Daniel lui avoue qu'il a perdu sa femme à cause de ces parasites. Le ton monte et la créature repart.

Alors que Janet explique ses découvertes sur les cerveaux des membres de Sg-1, la Porte s'active. Ils se dirigent en salle d'embarquement où ils croient voir Daniel, mais c'est Sg-6 qui rentre de mission. Hammond les rejoint et le Dr Fraiser lui fait part des doutes de l'équipe sur la mort de Daniel.

Sur la planète, Daniel essaye de s'échapper en vain. La créature continue à le questionner sur Babylone et Omoroca. Il lui avoue que sa femme avait peur de Belus. Daniel se souvient alors de la légende de Belus. Il lui propose de venir avec lui sur Terre pour en savoir plus. La créature explique alors que sa femme est venu sur Terre pour combattre le Goa'uld. Daniel lui raconte alors la révolte en Egypte antique.

Au SGC, les membres de Sg-1 subissent des tests pour les aider à se souvenir. Teal'c revit l'accident.

Sur la planète, la créature explique comment il a transmis le souvenir de la mort de Daniel à ses amis. Daniel lui propose alors de fouiller sa mémoire avec cette technologie mais la créature ne veut pas à cause des risques. Mais le Dr Jackson insiste.

Sur Terre, Sg-1 continue de raconter la même histoire. Jack pense qu'ils sont restés sur cette planète trente minutes, mais le Général leur révèle qu'ils ont été absent quatre heures. Le docteur propose alors de les hypnotiser pour découvrir ce qu'il s'est passé. O'Neill s'y oppose mais Sam se porte volontaire. Elle se souvient à nouveau de l'accident. Puis elle revoit leur arrivée sur la planète. Soudain, une créature sort de l'eau, la même qui retient Daniel. Elle trace sur le sable des glyphes que Daniel décrypte, puis la bête pousse un cri et les assomme avec une boule d'énergie. Puis Sam se souvient d'avoir été ligotée à une chaise et qu'ils se sont sauvés. Elle réalise qu'ils ont laissé Daniel sur place.

De son coté, Daniel se soumet à l'expérimentation de la créature. Les premiers souvenirs d'Omoroca lui reviennent. La créature augmente la puissance de la machine et les souvenirs sont plus précis : Belus a découpé Omoroca en morceau. La créature arrête alors l'expérience et pousse un cri de désespoir.

Sg-1 est revenue sur la planète. La créature les rejoint sur la plage, suivi de prés par le Dr Jackson. La créature les libère. Daniel explique que son peuple voulait créer un lien avec le sien, puis la créature repart dans l'eau. Sg-1 repart vers la Porte. En trajet, il lui explique qu'ils ont vidé sa maison et que le Colonel a dit de très belles choses lors de ses obsèques.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:14

Plus qu'une semaine pour jouer aux animations spéciales Moffat sur Doctor Who! Le film de Steven Moffat et Les regards vous attendent !

choup37, Hier à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 17:25

De rien.

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

logan12, Aujourd'hui à 09:07

salut tout le monde, je voulais savoir qui voulait une carte iron first

Viens chatter !