VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

1001 : L'Oricy

A l'intérieur d'un des vaisseaux Ori, Vala a commencé le travail, assistée par une sage-femme et son mari, Tomin. Elle donne naissance à une petite fille. C'est alors qu'un Prieur entre dans la pièce en proclamant des paroles saintes, puis explique à Vala que ce bébé ne lui appartient pas. Tomin traduit alors les paroles du Prior : le bébé est une Orici, un guide pour tous les guerriers des Ori, et leurs fidèles. Pendant ce temps, les vaisseaux filent en hyperespace vers une destination encore inconnue.

Près de la SuperPorte, dans un champ de ruine, Carter ère toujours à la dérive. A bord d'un F302, Mitchell, blessé, entend ses appels de détresse. Mitchell se souvient alors d'avoir quitter le Korolev juste avant sa destruction, mais sans Daniel. A bord de l'Odyssée, Emerson émet lui aussi un appel radio. Son vaisseau a suivi celui des Ori pour les espionner, avant de faire demi-tour pour venir chercher des survivants. Puis le vaisseau reçoit un appel de Teal'c, à bord d'un vaisseau de l'Alliance, mais les choses se corsent pour Teal'c quand la communication est coupée.

Dans le vaisseau de l'Alliance, Teal'c est fait prisonnier et amené en cellule.

Une fois à bord de l'Odyssée, Mitchell et Emerson discutent de la situation. Emerson l'informe que Daniel ne fait pas parti des personnes téléportées du Korolev. De plus, il lui explique que dans la situation actuelle, ils ne peuvent pas compter sur des secours venant de la Terre et que leurs jours sont comptés dans l'état actuel du vaisseau. Une fois sur le pont, il communique avec Netan. Ce dernier exige leur capitulation, car il pense que cette bataille était un piège pour réduire les forces de l'Alliance Lucienne.

Pendant ce temps, Vala se remet de son accouchement. Tomin la rejoint dans sa chambre pour prendre de ses nouvelles. Ce dernier la rassure sur la santé du nourrisson, et lui dit qu'elle peut le voir. Tomin se met à genou devant une petite fille qui prétend être la fille de Vala.

Dans l'espace, l'Odyssée et le vaisseau de l'Alliance se font face. Carter les informe du mauvais état du vaisseau de l'Alliance. Emerson décide de se mettre hors de portée de feu, afin de voir la réaction du vaisseau ennemi.

Dans sa chambre, Vala croit qu'il s'agit d'une blague. Puis elle se plaint d'une légère douleur. L'enfant s'approche alors d'elle, pose sa main sur elle et la soigne. Puis elle lui promet de l'aider à trouver la voie.

Au SGC, Landry reçoit la visite de Bra'tac. Il lui explique la situation : quatre vaisseaux Oris ont franchis la SuperPorte.

A bord de l'Odyssée, les tests de remise en état de la téléportation, afin de récupérer Carter, ne se passent pas de la meilleure façon possible. Mitchell décide alors de passer au plan B.

Dans sa cellule, Teal'c reçoit la visite de Netan. Ce dernier compte le torturer pour obtenir des informations sur les Ori, mais aussi pour soulager sa colère.

De son côté, Mitchell parvient à faire rentrer Sam dans le vaisseau, via la baie des F302. Quelques minutes plus tard, Mitchell rejoint Carter à l'infirmerie. Le major en second lui donne les données récupérées dans la boîte noire du Korolev. Jackson n'était plus sur le vaisseau avant son explosion, utilisant les anneaux pour fuir. Durant le combat, Daniel eut l'idée d'utiliser les anneaux de transport pour téléporter une bombe à bord d'un vaisseau Ori. Mais le Korolev fut touché avant, et il utilisa les anneaux pour se rendre sur le vaisseau ennemi.

A la base, Woolsey fait un point sur la situation avec le Général Landry. Woolsey pense qu'ils devraient aller chercher le ZPM sur Atlantis pour le coupler au système de défense des Anciens, mais le temps ne joue pas en leur faveur.

Dans le vaisseau Ori, Vala rend visite à sa fille, qui a grandi encore quelques années. Puis autour d'un repas, la petite fille répond à ses questions. Vala décide de l'appeler Adria, en hommage à sa propre mère. Adria lui explique que les Ori ont mélangé leur savoir à son code génétique, dans la limite de ce que peut accepter son cerveau humain. Vala essaie de la dissuader de mener cette croisade, mais l'enfant refuse clamant que les Anciens ne sont pas les gentils dans cette guerre, et que les humains ne sont que des pions pour détruire les Ori.

Près de la SuperPorte, deux nouveaux vaisseaux de l'Alliance arrivent. Une fois de plus, ils réclament la capitulation de l'Odyssée. Pendant ce temps, Carter travaille sur l'hyperpropulsion, mais n'arrive pas à la réparer.

A bord du vaisseau Ori, Daniel retrouve Vala, qui explique la situation avec Adria, qui est en fait le nom de sa belle-mère. Cependant, elle pense pouvoir avoir un certain contrôle sur elle. C'est alors que Tomin entre dans la pièce. Daniel s'est caché derrière le lit.

Pendant ce temps, de nouveaux vaisseaux arrivent pour prendre l'Odyssée au piège, mais cette fois-ci il s'agit d'une aide impromptue : Bra'tac et quelques Jaffas. A cet instant, deux vaisseaux de l'Alliance Lucienne ouvrent le feu sur leur 3eme Hat'ak. Carter parvient juste à temps à téléporter Teal'c dans le vaisseau.

De son côté, Tomin essaie de comprendre pourquoi Vala ne croit pas au dogme des Ori. Mais les vaisseaux sortent de l'hyperespace et Tomin doit rejoindre son poste.

A bord de l'Odyssée, Bra'tac vient prendre des nouvelles de son ancien élève. Puis il l'informe que les vaisseaux Ori sont arrivés sur Chulak.

Les vaisseaux Ori détruisent, en orbite, le vaisseau protégeant la planète. Puis des petits vaisseaux individuels sortent des vaisseaux Ori, en se dirigeant vers la planète. Un combat s'engage alors dans le ciel de Chulak entre les bombardiers et les soldats des Ori.

A bord de l'Odyssée, Bra'tac décide de laisser un contingent de soldats dans un vaisseau occulté pour surveiller la SuperPorte. Mitchell et Carter décident d'accompagner les deux Jaffas sur Chulak, dans l'espoir de retrouver Daniel.

Sur Chulak, un vaisseau se pose au dessus de la cité pour lancer une offensive terrestre. Daniel et Vala décident alors d'en profiter pour sortir du vaisseau, en capturant Adria. Mais alors qu'elle se dirige vers l'armurerie avec Daniel, Tomin entend ses propos.

A bord du vaisseau Jaffa, Mitchell essaie de faire un point sur les forces en présence. Hélas, ils sont en sous-effectifs. Le plan consiste à utiliser les anneaux de transport pour téléporter des explosifs qui causeront de sérieux dommages aux vaisseaux. Mitchell frappe alors Bra'tac dans le dos, en posant un localisateur sur son armure.

Dans le vaisseau Ori, Daniel, vêtu comme un des leur soldat, et Vala arpentent les couloirs en direction des quartiers d'Adria. Vala rejoint sa fille, maintenant adolescente, dans la pièce.

Pendant ce temps, Mitchell met le plan à exécution.

Simultanément, Adria partage son savoir sur les Jaffas avec sa mère. Daniel, toujours à l'extérieur de la pièce, reçoit un appel de Samantha.

Mitchell téléporte la bombe dans le vaisseau, mais ce dernier n'explose pas.

De son côté, Vala essaie de faire croire à sa fille qu'elle a trouvé le chemin de l'illumination. C'est alors que Tomin entre avec Daniel.

En orbite, la bataille fait rage, au dépend de l'équipe et des Jaffas. Bra'tac décide alors d'aborder le vaisseau ennemi. Mitchell essaie de le convaincre du contraire, en vain.

Dans sa chambre, Adria ordonne à Tomin de tuer Daniel, mais Vala s'interpose et reçoit le tir. Sa fille s'accroupie alors pour la soigner. Daniel en profite alors pour la neutraliser, ainsi que Tomin. C'est alors qu'un Prieur entre dans la pièce.

En orbite, l'Odyssée rejoint le vaisseau de Bra'tac. Mitchell demande à ce qu'ils soient tous téléportés à bord de l'appareil. Le vaisseau de Bra'tac s'écrase alors contre le bouclier du vaisseau Ori, sans lui causer le moindre dégât.

Pendant ce temps, Daniel essaye de menacer le Prieur, sans résultat. Mais alors qu'il allait répondre, Daniel et Vala sont eux aussi téléportés à bord du vaisseau terrien.

A l'infirmerie, Sg-1 est réunie autour de Vala. Ils discutent de la situation actuelle, qui n'est pas à leur avantage.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !