VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

1002 : Dans les bras de Morphée

En salle d’embarquement, Mitchell, Carter et Vala attendent le retour de Teal’c. Ce dernier les informe que six nouveaux mondes ont été conquis par les Ori, dont deux positions Jaffas importantes, la bataille étant menée par une jeune femme aux pouvoirs extraordinaires. Vala comprend qu’il parle de sa fille, Adria. Dans un corridor, ils parlent de la situation et pensent que le poste des Anciens sur Terre fait hésiter les Ori. C’est alors que Daniel arrive en courrant. Il explique alors réussi à localiser Vagonbrei, une planète visitée par Arthur durant sa quête du Saint Graal.

En salle de réunion, Daniel fait un exposé sur sa découverte. Puis il parle de Sir Gawain, un chevalier de la table ronde qui selon lui aurait visité la planète en question. Puis Carter revient sur la SuperPorte. Toutes les dernières tentatives pour contacter la galaxie des Ori ont échoué. Landry ordonne alors à l’équipe de trouver cette arme conçue par Merlin. Mais il demande à Vala de rester à la base.

Quelques minutes après, Daniel rend visite au Général dans son bureau, et essaye de le convaincre d’inclure Vala dans l’équipe. Mais Landry ne veut pas être tenu pour responsable de ses actions en mission. Puis Daniel rejoint Vala pour l’informer qu’elle devra passer un entretien que tous les candidats au SGC passent. Puis l’équipe part en mission.

Arrivée sur la planète, Sg-1 découvre un village médiéval désertique, prisonnier de la brume.

Au SGC, Landry rejoint Vala dans le bureau de Daniel. Cette dernière effectue quelques recherches. Elle lui explique qu’elle sait comment répondre correctement aux questions, mais le Général lui dit qu’il ne s’agit pas de ce genre de test.

De son côté, SG1 pénètre dans une habitation. Après une brève exploration, Daniel trouve deux cadavres en décomposition.

Plus tard, le Dr Reimer rejoint l’équipe. Mitchell est Sam l’informe de leur découverte. Pendant ce temps, Daniel explore les archives du village pour trouver un indice. Une légende raconte que la fée Morgane vivait dans une grotte face au village. Il pense alors qu’elle aurait pris et caché l’arme de Merlin en raison des différents qui les opposaient selon la légende sur Terre. Toute l’équipe, ainsi que le docteur, partent dans les bois à la recherche de cette grotte. C’est alors que Teal’c s’arrête, remarquant qu’il n’y a pas d’oiseau, ni aucune autre forme de vie animale.

Au SGC, Vala rencontre le Dr Hutchinson pour son test. Elle ressort tout ce qu’elle a pu apprendre lors de ses recherches pour l’impressionner, en vain.

De son côté, Sg-1 explore une première caverne, sans réel résultat.

Au SGC, le docteur commence ses tests. Il montre à Vala une série d’images de taches d’encre. Mais les réponses étonnent Hutchinson. Il décide alors de lui expliquer la nature de ce test. Mais à l’image suivante, il décide d’abandonner.

Au village, Mitchell rejoint Daniel pour lui proposer de rentrer sur Terre. Mais alors qu’ils se préparent à rentrer, un homme manque à l’appel : Ackerman. Mitchell le retrouve endormi dans une maison, et il lui est impossible de le réveiller. Reimer demande alors que le SGC soit contacté pour qu’on lui envoie le matériel nécessaire pour un test plus approfondi, l’équipe ne pouvant pas rentrer sur Terre car elle aussi est infectée par ce mystérieux virus. Le docteur pense que si l’un d’eux s’endort, il est possible qu’il ne se réveille jamais.

Au SGC, Landry envoie le matériel nécessaire à Sg-1. Mitchell refuse, par prudence, de recevoir une aide humaine.

Au village, Carter et Reimer travaillent pour trouver une solution. Pendant ce temps Teal’c réveille de manière brutale un soldat qui somnolait. Mitchell arrive avec l’équipement médical envoyé par le Dr Lam. L’analyse du sommeil d’Ackerman montre qu’il est en phase delta et qu’il produit beaucoup trop de mélatonine. Daniel les rejoint et explique que la fée Morgane pourrait avoir un lien avec ce profond sommeil.

Au SGC, Vala demande au Général si les résultats de ses tests sont arrivés, impatiente de rejoindre Sg-1. Elle essaie de décréditer le docteur Hutchinson, en vain.

Pendant ce temps, Sg-1 retourne visiter la grotte pour effectuer quelques prélèvements.

Dans ses quartiers, Vala reçoit la visite de Woolsey qui lui propose un marché : sa réussite aux tests en échange d’un rapport hebdomadaire sur ce qui se passe au SGC.

Dans la grotte, Carter découvre un pic d’énergie venant d’une paroi. Puis en appuyant sur le mur, elle découvre un passage secret. Carter décide de ramener les échantillons pendant que Teal’c et Mitchell explorent cette cavité.

A la base, Vala est soumise au détecteur de mensonges. Mais lorsque les questions embarrassantes arrivent les traceurs du détecteur s’affolent.

Au village, Reimer a découvert quelque chose : un parasite trouvé dans un échantillon venant de la grotte qui se réveille lorsqu’il entre en contact avec des tissus vivants. Daniel revient seul, son compagnon s’étant endormi quelque part dans le village.

Dans la grotte, Teal’c et Mitchell ressentent les effets de la fatigue, mais Cameron refuse de prendre du repos. C’est alors qu’un bruit attire leur attention.

De son côté, Jackson cherche toujours l’homme manquant à l’appel. De retour au village, le docteur informe Sam et Daniel qu’Ackerman est mort. Quelques instant après, ils procèdent à une autopsie et trouvent un parasite plus gros que celui observé dans l’échantillon.

Au SGC, Vala revient dans ses quartiers. Woolsey l’y attend pour parler de sa proposition.

Dans la grotte, Mitchell et Teal’c rencontrent une espèce de grand lézard. Mitchell ne comprend pas comment cette créature peut être en vie alors que tout est détruit à la surface. Il décide de l’attraper pour que Carter et Reimer fabriquent un antidote. Il essaye de les contacter par radio, en vain.

Au village, tout le monde croule sous la fatigue. Ils pensent que le parasite se nourrit de mélatonine jusqu’à la mort de son hôte. Mais subitement Reimer est pris d’une crise et s’effondre au sol. Carter essaie de le ranimer, mais sans le moindre resultat.

Au SGC, Vala discute dans un couloir avec Hutchinson. Cette dernière refuse de passer plus de tests sachant que son avenir est déjà décidé.

Au village, Jackson ne parvient plus à retenir ses paupières. Mais Sam lui promet de le soutenir.

Dans la grotte, Teal’c parvient à capturer la créature. Mitchell s’effondre au sol, trop fatigué pour se relever. Teal’c le laisse là, lui promettant de venir le chercher plus tard.

Au village, Sam et Daniel reçoivent la visite d’une équipe médicale venue les chercher. Tous deux sont mis dans des caissons d’isolement pour revenir à la base.

De son côté, Teal’c remonte la grotte difficilement. L’équipe quitte le village et retrouve Teal’c à l’extérieur de la grotte.

Quelques jours plus tard, à la base, l’équipe revient sur cette mésaventure. Landry vient prendre de leur nouvelle. Daniel explique alors qu’il a trouvé dans les archives du village une référence à Atlantis. Puis toute l’équipe est appelée en salle d’embarquement : Vala fait un scandale pour quitter la base. Mais le Général lui annonce qu’elle a brillement réussi les tests. Landry lui explique alors que l’offre de Woolsey faisait partie du test. Elle leur propose alors d’aller fêter cet événement comme il se doit.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !