VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

1008 : Amnésie

Dans le restaurant d'une petite ville, Vala, qui se fait appeler Val, fait le service, quand soudain deux hommes armés entrent pour voler la caisse. Vala les prend par surprise et les neutralise sans grande difficulté.

Trois semaines plus tôt, Daniel amène Vala au restaurant pour lui changer les idées, mais cette dernière prend plus cela comme un rendez-vous galant. Mais alors qu'elle se rend aux toilettes, Vala est surprise par un homme qui l'endort avec un sédatif, puis l'amène hors du restaurant. Le serveur, qui a vu Vala mal en point, prévient Daniel qui se rend immédiatement dehors. Mais il est trop tard car Vala a été enlevée.

Elle se réveille attachée à un brancard dans un entrepôt abandonné. Là, Charlotte Mayfield (cf. « Ex Deux Machina »), lui explique les raisons de son enlèvement. Par le passé, Quetesh avait formé une alliance avec elle, Athéna, avant d'être trahie. Elle va donc sonder son esprit pour y trouver des références à une tablette Ancienne.

Au SGC, Landry organise, avec Daniel, les recherches pour retrouver Vala. Jackson soupçonne un coup du Trust, et l'agent Barrett va aider dans les recherches.

Pendant ce temps, Vala souffre de cette expérience, mais les premiers souvenirs de sa vie en tant que Goa'uld refont surface.

Au SGC, Mitchell réveille Jackson. Barrett a fourni plusieurs planques possibles et des assauts vont y être lancés. L'une des équipes d'intervention pénètre dans le bon entrepôt et échange des coups de feu avec les hommes du Trust. Hélas un des tirs touche la machine qui sondait l'esprit de Vala et lui fait perdre la mémoire. Cette dernière profite de la confusion qui règne dans l'entrepôt pour prendre la fuite.

Quelques heures après, Sg-1 fait un débriefing à la base. Sam répète les informations données par un membre du Trust qu'ils ont capturé.

De son côté, Vala arrive dans une petite bourgade et pénètre dans le restaurant pour prendre un bon repas.

Au SGC, Daniel interroge l'agent du Trust, mais il ne se montre pas très loquace. Teal'c entre alors en scène, et après quelques secondes l'homme parle.

N'ayant pas d'argent pour payer, Vala décide de fuir mais le propriétaire, Sal, l'en empêche. Elle lui explique alors la situation et il lui propose son aide en lui offrant un poste de serveuse.

De son côté, Daniel planche sur les informations révélées par l'agent du Trust. Il explique que Qetesh aurait doublé Athéna dans la recherche d'un trésor Ancien, un canular selon Daniel.

Pendant ce temps, Charlotte fait quelques opérations financières dans son bureau, quand son assistant entre pour lui annoncer que les résultats des tests ADN sont arrivés : Vala est toujours en vie.

Deux semaines plus tôt, Vala mène tranquillement sa nouvelle vie, mais reste perturbée par certaines visions. Elle lui fait part de sa décision de quitter la ville, mais Sal parvient à la raisonner. Alors qu'elle prend une commande, le braquage a lieu.

Plus tard, au poste, l'inspecteur Ryan recueille des informations sur Vala, avec quelques difficultés, mais il s'aperçoit rapidement qu'elle lui ment. Elle décide de se rendre aux toilettes afin de faire diversion et de fuir, en vain.

Au SGC, Landry reçoit un message de signalement de Vala. Il décide d'envoyer Sg-1 sur place. Au même moment, Charlotte reçoit elle aussi le signalement.

Le détective explique à Vala que l'US Air Force l'a contacté et qu'ils vont envoyer Carter pour la récupérer. Apeurée, elle lui explique alors sa situation. C'est alors qu'une fausse Carter arrive pour emmener Vala. Quelques minutes après, la vraie Samantha et le reste de Sg-1 arrivent au commissariat. Perplexe, Ryan explique que quelqu'un d'autre est déjà venu la chercher. Une fois dehors, leur voiture étant bloqué, Cameron réquisitionne une moto et se lance à la poursuite des agents du Trust. Mais la course-poursuite se termine par un accident. Après plusieurs tonneaux, Vala sort de la voiture. Mitchell la rassure, mais un des hommes du Trust le blesse à l'épaule. Vala saisit alors son arme et braque un conducteur qui s'était arrêté pour lui porter secours.

Mitchell se réveille dans une chambre de motel, menotté au lit. Vala panse sa plaie et lui explique qu'elle a perdu la mémoire. Cameron lui raconte alors ce qu'il sait d'elle, mais Vala reste dubitative sur la véracité de ces informations. Puis elle part avec son argent, le laissant attaché au lit.

Pendant ce temps, Ryan prend la déposition de l'homme à qui Vala a volé la voiture. Il informe aussi Sg-1 que les identités des membres trouvés dans la voiture noire (celle du Trust) étaient fausses. Carter reçoit alors un appel car Mitchell a été localisé.

Pendant ce temps, Vala revient dans la chambre, après avoir acheter de quoi se restaurer. Mitchell lui donne plus de détails sur les raisons de son amnésie, mais Vala ironise.

Quelques instants plus tard, Sg-1 arrive dans la chambre.

De son côté, Vala ère dans les rues, en évitant les patrouilles de police et entre dans un vieil entrepôt. Quelques instants après, c'est au tour de Sg-1 d'y pénétrer. Mais les hommes du Trust les ont précédé, et des tirs fusent entre les deux camps. Alors qu'elle essaie de fuir, Vala croise Daniel. C'est alors qu'elle se souvient de sa vie et du SGC.

Dans le laboratoire de Daniel, toute l'équipe et le Général se remémorent cette histoire. Vala les rejoint et Landry lui remet les insignes de l'équipe, faisant d'elle un membre de Sg-1.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !