VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

1013 : Dimension parallèle

Au SGC, Carter travaille sur un nouveau projet, un champ de force, quand Mitchell lui rend visite et se trouve stoppée net par celui-ci. Ce projet est en fait une amélioration de l'appareil de Merlin. Mais alors qu'elle effectue un dernier test, Sam disparaît de la pièce. Mitchell croit qu'elle est dans une autre dimension, mais il comprend très vite que quelque chose ne va pas. De son côté, Sam se réveille dans un SGC où le Dr Lee l'appelle major et où Lorne est le leader de Sg-1.

Dans ce SGC, le Général Hammond est toujours en fonction. Lorne lui fait un rapport sur la situation : Samantha viendrait d'une autre dimension.

Quelques instants après, en salle d'interrogatoire, Lorne questionne Carter sur ses intentions. Mais peu familier avec la science, Lorne reste assez dubitatif. Comme dans sa dimension, Daniel est captif des Oris, mais Mitchell ne fait plus partie de l'armée. Elle demande alors à voir la vidéo du laboratoire, requête acceptée par Hammond.

Une fois la vidéo regardée, Lee lui explique les relevés des détecteurs. Il lui explique que, dans cet univers, Carter travaillait sur un projet permettant d'extraire de l'énergie d'univers parallèles.

Plus tard, Hammond demande à rencontrer le Président des Etats-Unis. Puis il rend visite à Samantha pour lui expliquer la situation dans cette dimension. Trois semaines plus tôt, cette Terre a reçu une attaque des Ori, repoussée par le Siège des Anciens. L'expérience de leur Carter visait à trouver une source d'énergie pour l'alimenter. Au fil de la discussion, elle découvre qu'ils ne connaissent pas Atlantis, en raison de la publicité du programme de la Porte des Etoiles suite à l'attaque d'Anubis. Hammond lui suggère alors de finir les travaux de leur Carter car une attaque Ori de grande envergure est prévue pour les prochains jours.

Plus tard, dans un laboratoire, Carter veut leur faire part d'une de ses expériences : se déphaser de cette dimension. Mais cette fois-ci elle veut cacher toute une planète. Ce qui les sauverait d'une attaque des Oris

Plus tard, Lorne rend visite à Samantha dans un laboratoire. En lui montrant des photos, Samantha apprend que dans cette dimension elle est divorcée de McKay, un millionnaire.

Dans un ascenseur de la base, Hammond est interpellé par Samantha qui lui fait part de ses inquiétudes sur le projet. Puis le Général l'amène dans un bureau où elle rencontre le Président Landry. Il lui apprend qu'ils ont une infrastructure de secours permettant d'alimenter le Siège. Puis le Président l'envoie en zone 51.

De son côté, le Président enregistre une menace à la nation pour expliquer la situation. De son côté, Sam travaille sur l'alimentation du Siège, en compagnie du Dr Lee, alors que les vaisseaux ennemis sont en approche.

Progressivement, toutes les villes du pays s'éteignent pour pouvoir alimenter le Siège. En orbite, les vaisseaux se mettent en position de combat. Alors qu'ils n'ont que 94 % d'énergie, ils décident d'activer l'appareil, avec succès. Les vaisseaux ouvrent le feu, en vain.

De retour au SGC, Carter est la proie des journalistes, devenue une véritable icône nationale.

Plus tard, alors qu'elle se dirige vers un rendez-vous, Lee l'appelle avec de mauvaises nouvelles : les premières simulations sont un échec, signifiant qu'elle ne peut retourner dans son monde.

Lors de la réception en son honneur, Carter rencontre les différents sénateurs et représentants locaux, qui lui expriment tous sa gratitude. Sam donne l'impression de ne pas être à son aise dans ce milieu. Mais alors qu'un dissident fait irruption, le Président et Samantha sont téléportés à bord du Prométhée, devenu Air Force One.

De retour au SGC, Sam regarde les informations à la télévision quand le Général Hammond vient la chercher. Elle est indignée de la politique internationale des USA qui vise à éliminer les ennemis sur Terre, au lieu de se consacrer à l'exploration interplanétaire.

Plus tard, elle rend visite à Rodney pour essayer de lui expliquer qui elle est, puis lui fait comprendre que sa Carter est morte, et qu'il doit l'aider.

Pendant ce temps, au SGC, le Dr Lee fait une rapide présentation de leur appareil de Merlin. Mais il ne sait pas s'en servir, et Carter est la seule personne capable de le faire. Devant cette information, Landry souhaite faire machine arrière et ne pas honorer son accord avec Samantha.

Pendant ce temps, McKay ne veut pas croire à l'explication de Samantha. Mais sachant comment lui parler, elle parvient à obtenir son aide.

De retour au SGC, Carter découvre que son matériel a disparu. Elle se rend alors dans le bureau du Président pour avoir des explications. Mais Landry lui explique qu'il compte se servir d'elle pour ses fins politiques.

Alors qu'elle déambule dans les couloirs, Sam est interpellée par un agent des services secrets. Ce dernier lui fait comprendre qu'elle ne doit pas revoir McKay sinon ce dernier sera pénalisé d'une façon ou d'une autre.

Puis Carter rend visite à Mitchell. Après son accident en F-302, il s'est retrouvé dans un fauteuil roulant. Il lui raconte son parcours. Après l'attaque d'Anubis, il est devenu une véritable idole militaire. Mais le jour où il a voulu tout arrêté, il s'est retrouvé abandonné par l'armée. Une fois sortie, Sam téléphone au chef des services secrets pour accepter de les aider et de faire bonne figure dans la presse.

Lors d'une interview télévisée, Sam décide de ne pas respecter son accord et remet en question la politique du Président. Mais l'émission est coupée.

Plus tard, Rodney lui passe un savon vis-à-vis de son attitude. Elle trouve un communiqué de presse mentant sur sa prestation. Une fois sortie du bureau de Rodney, elle se fait capturer par les services secrets. Une fois dans Air Force One, elle s'entretient avec le Président.

De retour au SGC, Sam découvre que Rodney est devenu le conseiller du Président. Sa première mission est de trouver un moyen de faire repartir Sam dans son univers. Puis elle arrive à le persuader d'utiliser la technologie de Merlin pour sauver la galaxie et pas uniquement la Terre.

De retour dans son monde, Sam prend des nouvelles de la situation. Elle apprend que les membres de Sg-1 se sont relayés pour lui tenir compagnie, pensant qu'elle était dans une autre dimension mais toujours avec eux.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 23:40

venez nombreu

ellielove, Hier à 23:40

x

ellielove, Hier à 23:41

!

choup37, Hier à 23:44

Voté

choup37, Hier à 23:44

Sondages sur dexter et How I met your mother, + pdm et calendrier sur HIMYM^^

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Hier à 18:07

AH^^

Supersympa, Hier à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Hier à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Hier à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !