VOTE | 239 fans

Résumé long

1019 : La Symbiose Du Mal

Dans la taverne d'un village, Vala joue aux cartes contre un habitant. Elle n'hésite pas à faire monter les enchères, notamment en mettant en jeu l'appareil d'occultation Sodan. Elle gagne la partie, mais son adversaire doute de son honnêteté à juste raison et découvre qu'elle cachait des pièces de jeu dans ses manches. Mais alors qu'elle se retrouve encerclée, Adria fait son entrée et la libère. Après avoir montré un aperçu de ses pouvoirs aux habitants, elle exige de se retrouver seule avec sa mère. Adria lui annonce que leur tentative pour détruire les Oris est restée infructueuse et qu'une véritable armée va envahir la galaxie, mais Vala n'y croit pas. Puis elle se demande où est passé Sg-1. Contrainte, Vala lui relate les derniers événements. Une nuit au SGC, Vala pensait avoir décrypté et donc découvert la clé pour l'énigme de la Clava Thessara Infinitas. Puis elle présena sa théorie au reste du groupe. Selon elle, en traçant le symbole de l'infini à l'horizontale, les glyphes se trouvant sur sa trajectoire composeraient l'adresse de la planète où serait caché un trésor des Anciens. Mais Mitchell et Teal'c sont restés sceptiques.

Landry envoya deux équipes en reconnaissance, mais elles tombèrent sur une embuscade, des soldats Oris se trouvaient de l'autre côté.

Plus tard, Vala essaya à nouveau de convaincre ses équipiers de sa théorie, mais en essayant avec le symbole de l'infini à la verticale. Mais personne ne la cru, pensant qu'Adria est derrière ses visions de Vala.

Puis la situation a empiré pour elle. Le CIS pensa qu'elle était devenu une menace pour la sécurité et la retirèrent de l'équipe, et ils la retinrent prisonnière dans la zone 51.

Adria croit sa mère et jure ne pas avoir envoyé de message influençant ses rêves. De plus, l'attitude de Sg-1 la stupéfie. Vala lui raconte alors qu'elle a réussi à fuir grâce à l'appareil Sodan. Adria lui propose alors de se joindre à elle dans la conquête de la galaxie et la recherche de la Clava Thessara Infinitas. Elle lui révèle alors que l'équipe compte se rendre sur la seconde planète avec un vaisseau. Adria décide alors de les prendre de vitesse.

Une fois sur place, les deux femmes retrouvent Sg-1. Adria essaie de les neutraliser, mais ses pouvoirs sont annulés par le dispositif anti-prieur. C'est alors que des gardes de Ba'al apparaissent et enlèvent Adria.

Une fois téléportée sur le vaisseau de Ba'al, Adria se retrouve en cellule.

De retour au SGC, Mitchell explique la situation au Général Landry. Le commandant de la base exige alors qu'Adria soit récupérée.

De son côté, Daniel, assisté par Samantha, essaie de faire comprendre à Vala qu'ils étaient obligés de lui mentir pour que le plan fonctionne et qu'Adria ne découvre pas la vérité en sondant l'esprit de sa mère. Tous les souvenirs de son évasion lui ont été implantés grâce à une technologie Galaran modifiée. Puis il lui montre une vidéo d'elle-même expliquant ce qui s'est passé. Vala est rassurée de voir que tout ce qu'elle a vécu n'était pas réel.

Dans le vaisseau de Ba'al, Adria fait les cent pas dans sa cellule. Ba'al arrive pour lui révéler son plan : le contrôle de l'armée Ori. Mais Adria ne prend pas au sérieux ce plan.

Pendant ce temps, au SGC, l'agent Barrett livre quelques informations sur Ba'al : les clones prévoient de se rencontrer sur une planète le jour même. Landry décide d'y envoyer Sg-1 et une équipe de Marines.

Une fois sur place, l'équipe découvre des dizaines de Jaffas morts et, en explorant le camp, les corps de plusieurs clones.

Dans son vaisseau, Ba'al présente Adria à la créature qui partagera son corps : un Goa'uld.

Au camp Jaffa, Sg-1 découvre un Jaffa encore vivant, car il prenait de la trétonine.

De retour au SGC, Sg-1 informe Landry de leur découverte. Grâce au Jaffa encore en vie, ils ont pu obtenir la localisation de Ba'al, et l'Odyssée les attend pour s'y rendre. Une fois à bord du vaisseau, ils élaborent un plan pour récupérer Adria. Une fois le briefing fini, Mitchell explique à Vala qu'elle ne pourra pas faire partie de la mission, voulant la protéger de l'éventuelle mort de sa fille.

Une fois à proximité du vaisseau Goa'uld, les scanners de l'Odyssée détectent un champ similaire à celui produit par l'appareil anti-prieur.

Une fois téléporté à bord, Sg-1 se rend directement à la cellule d'Adria, éliminant toute résistance sur leur chemin, incluant Ba'al. Une fois Adria neutralisée, l'équipe se téléporte à bord de l'Odyssée et prend la fuite.

Une fois réveillée, Adria dévoile sa nouvelle nature à l'équipe : elle est devenu l'hôte de Ba'al.

Sur le chemin du retour vers la Terre, Sg-1 informe le Général Landry de la situation. Ils ne savent que faire : la tuer ne signifie pas forcément un retrait de ses troupes. Samantha suggère alors de retirer Ba'al et de le remplacer par un Tok'ra pour être certain d'avoir une issue favorable à cette crise. Landry demande alors à Sam de les contacter pour voir s'ils acceptent cette initiative.

Puis Mitchell et Teal'c vont voir Adria. Cette dernière leur suggère de la libérer. Ils lui exposent leur plan, mais Ba'al leur explique qu'un Tok'ra ne réussira pas à contrôler cet esprit. De plus, il met en avant sa valeur car il possède le savoir d'Adria, comme la mort des Oris.

De l'autre côté du vaisseau, un contingent Tok'ra arrive pour procéder à l'opération. Quelques minutes plus tard, l'opération commence. Vala, qui assiste à la scène, vit mal cette expérience lui rappelant son passé. Mais soudain les choses se compliquent. Bien que le Goa'uld soit retiré, il a injecté une toxine mortelle à Adria que le Tok'ra n'a pu soigner. Son temps est compté. Vala autorise le Tok'ra de la tuer, et demande d'assister à la scène. Alors qu'il injecte la toxine, Adria se réveille et s'enferme avec sa mère dans l'infirmerie.

A l'extérieur, tout le personnel du vaisseau fait de son mieux pour accéder à la pièce.

A l'intérieur, Adria révèle à sa mère qu'elle essaie de gagner du temps pour réaliser l'ascension.

Dehors, aidés d'une lance thermique, Mitchell et Teal'c essaie d'ouvrir la porte menant à l'infirmerie.

De son côté, Vala essaie de gagner du temps en discutant avec sa fille.

Carter essaie d'ouvrir les portes, mais il semble qu'Adria les maintienne bloquées par la pensée. L'Orici fait tout son possible pour repousser Sg-1. Puis Adria effectue l'ascension, l'équipe arrive trop tard.

De retour au SGC, l'équipe fait un point avec le Général. Mais l'avenir ne laisse rien présager de bon dans la lutte contre les armées Oris, de même que pour Ba'al. Mais alors que tout le monde ne voit que le mauvais côté, Vala souligne que cette aventure leur a permis d'affliger un sérieux revers à leurs ennemis.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente

La Photo du mois
Hier à 22:05

Captures
Aujourd'hui à 06:49

PM-SFW 25
30.12.2017

MAGS
03.12.2017

Actualités
Bonne Année 2018

Bonne Année 2018
Bienvenue à bord de l'année 2018 !Au programme beaucoup de joie, de chance, de réussite et de...

Richard Dean Anderson

Richard Dean Anderson
Richard Dean Anderson sera présent lors de la 25éme  édition du Paris Manga & Sci-Fi Show...

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

kazmaone, Avant-hier à 23:31

Les enfants, sérieux, le suspense me tue pour le vote du thème de Terminator ! Votez POSITIF please, que je puisse enfin dormir ! Merci

kazmaone, Avant-hier à 23:32

Et pour ceux qui savent pas comment faire, il faut aller dans"Préférences" sous votre pseudo . voilà voilà, merci à toutes et à tous !

choup37, Hier à 00:38

Déjà voté kaz!

ptitebones, Hier à 16:37

Bonjour! Un nouveau sondage a été mis en ligne sur le quartier UnReal. La photo du mois est également en vote. N'hésitez pas à passer! Merci !

choup37, Hier à 23:43

Une nouvelle bannière est en cours de vote pour Merlin! Elle a des couleurs inhabituelles, mais est magnifique, alors on a besoin de votre soutien

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 22:22

Salut Daisy. Ca va ?

Daisy2860, Hier à 22:22

Oui et toi ?^^

Supersympa, Hier à 22:23

Très bien merci.

Daisy2860, Hier à 22:24

Je suis rentrée du boulot a 19 h et j'ai commencé a 8 h ce matin

Daisy2860, Hier à 22:24

j'ai la tête qui allait explosé tellement que j'avais mal au crâne

Viens chatter !