VOTE | 239 fans

Résumé long

1020 : Le Temps D'une Vie

A bord de l'Odyssée, filant en hyperespace, chacun vaque à ses occupations : Mitchell et Teal'c s'entraînent au corps à corps. Daniel est toujours plongé dans ses livres et se rend dans une pièce où Vala avait organisé son anniversaire surprise, excepté que ce n'est pas son anniversaire. Il ne trouve pas ça très drôle. Pendant ce temps, Sam et et le Général Landry son sur le pont supérieur. Une fois sorti de l'hyperespace, le vaisseau accueille Thor. Les Asgards vont offrir de nouveaux équipements au vaisseau, et un cadeau encore plus grand : tout leur savoir. Après maintes discussions, ce peuple, qui ne peut résoudre son problème de dégénération physique, a pris comme ultime décision de faire des Terriens leurs uniques héritiers, avant de mettre fin à leurs jours.

Pendant quelques temps, plusieurs Asgards s'activent pour installer et améliorer l'équipement du vaisseau. Pendant ce temps, Daniel tient une réunion avec le reste de l'équipe sur la crise que connaît ce peuple. Samantha est un peu bouleversée par la situation, mais Thor se montre philosophe et lui explique que les Terriens peuvent apprendre des erreurs des Asgards.

Mais soudain, l'Odyssée détecte trois vaisseaux Oris en approche. Tous les Asgards se téléportent sur leur planète, et le vaisseau essaie de s'éloigner aussi loin que possible de l'orbite actuelle, en essuyant quelques tirs ennemis. Les Asgards font exploser leur monde, puis l'Odyssée fait demi-tour pour se battre. Il réussit à anéantir un vaisseau, puis file en hyperespace.

Alors que le vaisseau retourne vers la Terre, la vie a repris son cours normal. Carter signale un problème au Général et demande à sortir de l'hyperespace le temps d'effectuer quelques tests. Mais aussitôt sorti de l'hyperespace, deux vaisseaux Oris sont détectés et l'Odyssée repart en hyperespace.

Rapidement une réunion est organisée pour connaître les raisons de la présence des vaisseaux Oris. Carter a une théorie, mais sans tests pour la confirmer tous restent dans le doute. Elle pense qu'en déconnectant le nouveau noyau Asgard, les Oris ne pourront pas détecter leur présence. Cependant, couper ce système et relancer les plus conventionnels peut prendre beaucoup de temps.

Le vaisseau vient tout juste de sortir de l'hyperespace et tout de suite deux vaisseaux ennemis l'attaquent. Après avoir essuyé quelques tirs, l'Odyssée refile en hyperespace. Landry et l'équipe rejoignent alors Vala et Sam dans la salle des moteurs. Cette dernière leur explique que l'opération qu'elle souhaite effectuer nécessite trente minutes, et il est fort probable que les Oris les attendent à la sortie de l'hyperespace. Landry suggère alors de téléporter l'ensemble de l'équipage sur une planète avec une Porte et de détruire le vaisseau. Mais Daniel refuse de détruire l'héritage des Asgards. Ils se doivent de trouver une alternative.

Le vaisseau sort de l'hyperespace et l'ensemble de l'équipage, à l'exception de Sg-1 et du Général est téléporté sur la planète. L'Odyssée, bien que malmené, parvient à éliminer un vaisseau. Le dernier vaisseau tire, mais Carter a eu le temps d'activer une bulle de dilatation temporelle. Carter pense alors qu'elle peut trouver rapidement une solution pour déphaser l'Odyssée et éviter le tir.

Pour passer le temps, chacun vaque à ses occupations : Mitchell le sport, Carter la science, Landry admire l'espace, Daniel parcourt la bibliothèque Asgard, Vala et Teal'c gèrent la nourriture.

Deux semaines plus tard, Carter tient une réunion sur l'avancée de ses recherches. Toutes ses hypothèses de travail aboutissent au même résultat : la destruction du vaisseau car leur champ de manœuvre est bien trop court pour activer dans les temps un champ de dilatation qui leur permettrait de gagner quelques années pour sauver l'appareil. Et les premières tensions apparaissent.

Le temps passe, et l'ennui se fait ressentir plus vite chez certaines personnes que chez d'autres. Vala essaie de charmer Daniel, Mitchell et Teal'c se livrent toujours à leur duel, Carter se détend un peu en jouant du violoncelle et Daniel poursuit l'étude des textes Asgards.

Un soir, Daniel parle avec Vala du sort des Asgards. Elle essaie alors de le draguer, mais s'y prend très mal et Daniel refuse d'aller plus loin, alors qu'ils sont enfermés depuis plus de trois mois. Le ton monte et Daniel se montre des plus blessants dans ses propos. Vala craque sous le choc des mots. Voyant ses larmes, Daniel comprend qu'il est allé trop loin, et il décide de leur accorder une chance à la condition qu'il ne s'agisse pas d'une relation purement physique.

De son côté, Mitchell essaie de convaincre le Général qu'ils peuvent fuir à bord des F302. Il pense que les Oris les suivront toujours à cause de la technologie Asgard, et que la seule solution est de se débarrasser du vaisseau.

Le temps passe et les membres de l'équipe se montrent plus ou moins forts. Le tir Ori se rapproche dangereusement de l'appareil.

Vingt ans plus tard, l'équipe est toujours prisonnière, et les corps sont marqués par le temps. Sam confie qu'elle a abandonné l'idée de les sauver, ce qui déçoit Daniel. Puis Sam se rend au chevet du Général Landry qui est sur le point de mourir de vieillesse. Il lui demande alors de ne pas baisser les bras et lui témoigne sa foi. L'équipe pleure cette perte.

Le temps passe et le rayon Ori se rapproche de plus en plus. L'équipe est prisonnière depuis 50 ans maintenant, et Mitchell n'a pas perdu de sa répartie. Sam annonce alors qu'elle a trouvé un moyen de sortir de la bulle temporelle, mais les ressources énergétiques sont au plus faible et son plan sera dur à mettre en œuvre. C'est alors que Mitchell suggère d'utiliser l'énergie du rayon Ori comme source d'énergie. Sam pense que cela est réalisable, mais ils ne devront pas remonter plus loin que le moment où le champ a été activé, sous peine de créer un paradoxe temporel. Cependant, quelqu'un doit se dévouer à rester vieux et aller dans le champ pour diriger les événements dans la bonne direction. De plus, la personne devra désactiver le noyau Asgard pour éviter que les Oris ne les suivent comme ce fut le cas dans le passé. Teal'c se porte volontaire.

Quelques temps après, Sam lance l'opération. Le vaisseau explose, touché par le rayon Ori, mais cela est un succès puisque Teal'c parvient à remonter le temps jusqu'au début de la bataille contre les Oris. Teal'c désactive le noyau Asgard et le vaisseau file en hyperespace.

De retour au SGC, Vala essaie par tous les moyens de savoir ce qu'il s'est passé lorsqu'ils étaient prisonniers du champ temporel, mais le Jaffa reste de marbre. Il est le seul à avoir gardé des souvenirs de tout le temps passé dans le vaisseau. Puis quelques minutes plus tard, l'équipe franchit la Porte des Etoiles vers une nouvelle mission.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
Bonne Année 2018

Bonne Année 2018
Bienvenue à bord de l'année 2018 !Au programme beaucoup de joie, de chance, de réussite et de...

Richard Dean Anderson

Richard Dean Anderson
Richard Dean Anderson sera présent lors de la 25éme  édition du Paris Manga & Sci-Fi Show...

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stella, Avant-hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Avant-hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Avant-hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

SeySey, Hier à 20:26

Bonsoir! Allez Lulu & les Lucigirls vous attendent pour voter au nouveau sondage enflammé! Promis, vous ne finirez pas rôti en enfer

choup37, Hier à 21:49

Nouvelle bannière Kaamelott en vote dans les designs, venez cliquer pour que ça avance plus vite, mici

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 16:10

Bonjour à toute z'et à tous.

Juliette11, Hier à 20:44

Bonsoir !

LastAmy26, Hier à 21:31

bonzoir^^

Supersympa, Hier à 21:34

Bonzoir à toi zaussi^^

LastAmy26, Hier à 21:39

merzi^^

Viens chatter !