VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

301 - Dans l'antre des goa'uld

Au SGC, le Colonel Makepeace passe la Porte et se précipite vers le bureau du Général Hammond. Là, ce dernier demande au Major Davis la création d'unité supplémentaire. Makepeace informe le Général que durant sa mission, il a rencontré des Tok'ras qui lui ont dit où était Sg-1 : ils sont prisonniers d'Hathor.

Quelques instants plus tard, Makepeace montre au Général et au Commandant les plans de la base d'Hathor. Il explique que selon les Tok'ras, une partie entière de la base est une copie du SGC. Il explique aussi que l'extérieur de la base n'est pas gardé. Hammond demande à ce que toutes les équipes disponibles se tiennent prêtes en salle d'embarquement. Mais Davis pense que ce plan est trop dangereux. Puis le Général part dans son bureau pour parler au Président.

Deux heures plus tard, devant la Porte des Etoiles, Hammond motive ses troupes. Il demande aux volontaires d'avancer d'un pas. Tous les soldats avancent. Sg-3, 5, 6 et 11 partent alors pour sauver Sg-1.

Dans sa base, dans la copie de la salle d'embarquement du SGC, Hathor cherche toujours un hôte pour un symbiote Goa'uld (cf. « Après un long sommeil »). Ni Samantha, ni Daniel et encore moins Jack se portent volontaires. Mais le Goa'uld a fait son choix : il désire Jack comme nouvel hôte. Une scientifique d'Hathor zate alors Jack qui se saisit du Goa'uld.

A l'extérieur de la base, les équipes se déploient pour l'infiltrer. Un des hommes capte une onde électromagnétique, mais aucun signal radio de Sg-1.

Sur Chulak, Teal'c arrive chez Bra'tac. Là, il constate que la maison a été saccagée. Soudain, quelqu'un attaque Teal'c : il s'agit de Bra'tac. Ce dernier est gravement blessé. Il explique que les derniers Jaffas fidèles à Apophis l'ont passé à tabac. Il explique que son peuple craint qu'à la suite de la mort d'Apophis (cf. « La colère des dieux »), Klorel va venir revendiquer son héritage. Teal'c lui révèle ensuite que le reste de l'équipe est prisonnière des Goa'ulds, et qu'il est ici pour lever une armée pour les libérer.

Dans la base, Hathor implante le symbiote dans le corps du Colonel O'Neill. Mais soudain, les bruits d'explosion retentissent. Dans les couloirs de la base, les équipes Sg tirent sur tous les Jaffas qui se dressent devant elles. Dans le laboratoire, la scientifique qui avait zaté Jack lui dit qu'elle est en réalité une Tok'ra, et que le processus de cryogénisation empêchera la fusion entre l'hôte et le Goa'uld.

Pendant de temps, dans les couloirs, le combat fait rage. Un Goa'uld dit alors à ses Jaffas de reculer. Les équipes Sg progressent dans la base. Elles arrivent dans la copie de la salle d'embarquement, puis continuent l'exploration.

De leur coté, Carter et Jackson sont amenés en cellule. Mais dans un couloir, ils croisent une équipe. Sam en profite pour attaquer le Jaffa qui les accompagnait et saisit son zat. Carter explique alors au Colonel Makepeace qu'O'Neill est devenu un hôte.

Dans le laboratoire, la Tok'ra plonge le Colonel O'Neill dans la cuve de cryogénisation. C'est alors qu'Hathor arrive et lui ordonne d'arrêter le processus. La Tok'ra lui révèle alors sa véritable identité. Hathor utilise alors son bracelet pour la propulser contre le mur.

Près de la Porte, un soldat indique à Makepeace que la zone est sous contrôle. Le Colonel lui dit alors de se tenir prêt car ils vont sortir de la base. Mais soudain le contact radio est perdu avec Sg-3. Makepeace ordonne alors de partir, en laissant Jack derrière eux.

Sur Chulak, Teal'c se balade dans les rues de la ville. Une femme le prend à parti et le traite de Shol'va (traître). Teal'c explique alors qu'Apophis est mort. Teal'c assomme alors les deux Jaffas qui l'entourait et ordonne à la femme de prévenir tous les guerriers de la ville de se rendre le lendemain chez Bra'tac où il s'adressera à eux. Elle part alors en courant.

Sur la planète d'Hathor, Makepeace et ses troupes ne voient aucun des soldats qui gardaient la Porte des Etoiles à leurs postes. Il ordonne le déploiement des troupes, mais arrivé à proximité de la Porte, ils sont arrêtés par un champ de force. Puis des anneaux de transports sortent devant la Porte, et trois soldats apparaissent. Makepeace et ses hommes ouvrent le feu, mais les balles s'écrasent sur le bouclier. Le chef des soldats ordonne aux Jaffas d'attaquer. Makepeace décide de se replier. Des tourelles sortent alors du sol. Le combat s'engage, mais Makepeace trouve l'entrée d'un tunnel où les humains se réfugient. Sam reconnaît les tunnels creuser par les Tok'ras. Makepeace révèle alors que la Tok'ra a un espion dans les rangs d'Hathor. Sam suggère ensuite d'explorer les tunnels pour passer sous le bouclier.

A la surface, Trofsky explique, via un modèle réduit de communicateur longue distance, à Hathor que les humains se sont réfugiés dans les tunnels Tok'ra. Hathor lui dit alors qu'elle a réglé le compte de l'espionne. Elle lui ordonne de garder les humains en vie pour en faire des Jaffas.

Dans les tunnels, les équipes sont bloquées par le champ de force. Sam est fascinée par ce bouclier car elle n'en a jamais vu un si puissant.

Au SGC, Hammond est inquiet car Makepeace à cinq heures de retard. Il décide d'envoi un message radio via la Porte. Une fois la Porte des Etoiles ouverte, Hammond essaye de communiquer avec les équipes. Makepeace reçoit la communication. Sam pense que le bouclier d'énergie amplifie le signal. Makepeace s'en rapproche et répond au Général. Il l'informe de la situation sur la planète. Hammond lui dit qu'il leur enverra des renforts dans six heures. Pendant ce temps, le Sergent Davis oriente la caméra de la sonde MALP pour observer les alentours de la Porte. Cette dernière est bien gardée, mais le chef de la garde tire avec son zat sur la caméra et la liaison avec la planète est perdue.

Quelques temps plus tard, dans son bureau, Hammond explique son plan au Major Davis. Mais ce dernier lui explique que ses supérieurs refusent d'envoyer d'autres soldats de l'autre coté de la Porte.

Dans les tunnels Tok'ra, Sam explique que le champ d'énergie doit être alimenté par une génératrice à l'intérieur de la base d'Hathor. Elle pense aussi que les tunnels Tok'ras peuvent être reliés à la base. Makepeace assigne Samantha et une équipe Sg à cette mission. Mais Sam lui explique qu'il aura besoin d'un maximum de soldat pour prendre la Porte. Il accepte alors qu'elle parte seule.

Pendant ce temps, les Jaffas d'Hathor fouillent les tunnels à la recherche des humains.

Au petit matin, sur Chulak, dans la demeure de Bra'tac, Teal'c s'adresse aux Jaffas présent. Il explique que les Goa'ulds ne sont pas des dieux. Il essaie de leur expliquer qu'il est temps de se révolter contre les Goa'ulds. Puis il demande des volontaires pour aller libérer ses amis, mais hélas l'assistance se vide. Seuls quelques Jaffas restent. Teal'c descend les féliciter, mais l'un d'eux est le Général Hammond. Il demande leur aide.

De son coté, Sam progresse lentement dans la base. Elle cherche toujours la génératrice qui alimente le bouclier d'énergie autour de la Porte. Elle arrive dans le laboratoire où Jack est cryogénisé. Là, elle se rend compte que la scientifique est de la Tok'ra. Elle lui dit d'activer les commandes pour sortir Jack de la cuve. Sam s'exécute. Elle lui explique que le processus de cryogénisation a détruit le Goa'uld implanté dans le corps d'O'Neill. Sam se précipite vers Jack et elle ne ressent pas la présence du parasite. C'est alors qu'Hathor apparaît et la menace avec son bracelet ;

Dans les tunnels Tok'ras, le combat fait rage entre les humains et les Jaffas.

Dans le laboratoire, Hathor torture Samantha avec son bracelet. Mais Jack intervient et jette la Goa'uld dans la cuve de cryogénisation. Jack prend Carter dans ses bras, et la rassure. Sam l'informe alors de la situation et de son plan. La scientifique Tok'ra leur révèle alors que la génératrice est cachée derrière la copie de la Porte des Etoiles.

Dans la forêt de Chulak, Bra'tac montre un vaisseau qu'il avait caché quand il était au service d'Apophis. Bra'tac explique alors que Teal'c le pilotera.

Dans la base d'Hathor, Sam et Jack trouvent la génératrice. Jack y place du C4 pour la faire exploser.

Dans les tunnels, les soldats humains sont faits prisonniers par les Jaffas d'Hathor.

A la surface, O'Neill et Carter arrivent à la lisière du bois. Ils observent la Porte, où les soldats humains sont retenus prisonniers. Trofsky ordonne à Samantha de se rendre sous peine de tous les tuer. Jack décide de gagner du temps en faisant croire à Trofsky qu'il est toujours un Goa'uld. Il se dirige vers la Porte en criant « Kree » à tout bout de champ. Jack révèle à Trofsky qu'Hathor est morte. C'est alors que la Porte s'active. Carter fait exploser le C4, pendant que Teal'c et Hammond franchissent la Porte dans un planeur de la mort modifié. Le combat s'ouvre entre les deux camps. Jack tue des Jaffas, quant à Hammond il élimine les tourelles autour de la Porte. Les Jaffas qui ont décidé de suivre Teal'c franchissent la Porte avec Bra'tac. Puis une fois la situation sous contrôle, tous se félicitent de voir Sg-1 en vie.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Aujourd'hui à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Aujourd'hui à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !