VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

307 - Le chasseur de primes

Sur PJ6-877, Sg-1 recherche un UAV qui a été touché en vol. Teal'c le retrouve. Le Major Carter confirme que la sonde a été abattue par une arme Goa'uld. Mais Daniel ne comprend pas car ils n'ont vu aucun signe de présence Goa'uld. Il s'éloigne alors un peu de la sonde, et percute un champ de force. Jack ordonne à l'équipe de faire demi-tour, mais hélas ils sont prisonniers du champ. Un homme portant une armure apparaît et leur explique que contrairement à lui, leurs armes ne traverseront pas le boucliers. L'homme se présente : Aris Boch, le meilleur chasseur de prime de la galaxie. Il leur ordonne de jeter leurs armes. Jack refuse et lance un couteau vers Aris, mais ce dernier est stoppé par le bouclier. Sg-1 s'exécute, et le chasseur leur explique qu'il a neutralisé la Porte des Etoiles. Il désactive le champ et ordonne à l'équipe d'avancer.

Ils arrivent au milieu d'une clairière. Là, le chasseur de prime leur ordonne de retirer leurs gilets. Puis il leur ordonne de rentrer, et prononce « Barokna ». L'entrée d'un vaisseau cargo apparaît alors. Une fois à l'intérieur, Aris Boch les enferme dans la soute, puis il quitte l'appareil. Le Colonel prévoit alors de voler le vaisseau pour rentrer sur Terre, mais hélas Carter explique que le voyage prendra 10 ans.

Quelques temps plus tard, Aris Boch retourne au vaisseau blessé. Teal'c essaye de lui tendre un piège, en vain. Il demande au Dr Jackson de le soigner, mais Daniel lui explique qu'il est juste docteur en archéologie. Aris demande alors à Sam de le soigner. O'Neill demande alors plus de précisions sur la personne qui l'a blessé. Le chasseur de prime explique qu'il est ici pour capturer un Goa'uld nommé Kel'tar. Il explique que ce dernier a comploté contre Sokar. Daniel lui demande alors leur valeur respective pour les Goa'ulds : Teal'c a le plus de valeur, suivi de Carter pour les souvenirs de Jolinar, O'Neill lui est un casse mikta, quant à Daniel il pense pouvoir en obtenir un jour de ration. Aris leur propose alors un échange : ils l'aident à capturer le Goa'uld et il leur rend leur liberté. Jack n'ayant pas vraiment le choix accepte. Aris prend Daniel et Jack avec lui.

Dans la forêt, Aris décide de leur faire confiance et il baisse son arme. Il se sert à boire. Jack l'interroge sur son plan pour capturer le Goa'uld. Puis ils reprennent la route. Aris explique qu'il est devenu le meilleur chasseur de prime car il a su rester en vie. Aris décide de leur donner un zat, mais Jack le retourne sur Aris. Daniel et O'Neill repartent vers le vaisseau. De son côté, Aris Boch n'a pas été blessé par le zat car une fois Daniel et Jack parti, il ouvre les yeux.

Une fois devant l'appareil, Daniel ne se souvient plus du mot de passe ouvrant le vaisseau. Alors ils simulent la situation et l'appareil s'ouvre. Une fois à l'intérieur, Daniel essaye de libérer le reste de l'équipe. Jack lui se dirige vers le poste de commande et remarque quelque chose d'anormal. Daniel comprend qu'il s'agit d'un compte à rebours. Teal'c donne les instructions pour arrêter le compte à rebours. Hélas il manque un cristal, ce qui empêche l'annulation de l'autodestruction. Daniel retourne chercher le cristal sur Aris, mais ce dernier l'attend en dehors de l'appareil. Le chasseur rentre. Le compte arrive à zéro, et rien ne se passe. Aris repose le cristal manquant et explique que le zat n'a aucun effet sur lui. Il libère ensuite le reste de l'équipe et décide de partir à la recherche du Goa'uld avec toute l'équipe.

Dans la forêt, Aris explique que les Goa'ulds ne peuvent pas faire de lui et de ceux de sa race des hôtes. Pour cette raison, les Goa'ulds ont décimé son peuple, tout comme sa femme et que son fils est esclave dans une mine de naqahdah de Sokar. Il espère faire une grosse prise pour l'échanger contre leur liberté.

Une fois près de la grotte de Kel'tar, Aris envoie Jack, Daniel et Teal'c vers l'ennemi.

Devant la grotte, Teal'c explique que le Goa'uld utilise des « tacluchnatagamuntorons », des armes télécommandées à guide thermique. Jack lance un fumigène pour repérer les tacs. Puis avec Teal'c, ils tirent sur chacune d'elles pour les détruire. Le Jaffa lance un fumigène dans la grotte et Kel'tar en sort. Il utilise son bracelet Goa'uld vers Teal'c, puis il s'effondre au sol. Les terriens se dirigent vers lui. L'homme dit s'appeler Korra et prétend être un Tok'ra.

De son coté, Aris surveille à distance le reste de l'équipe. Le Major essaye de le convaincre d'aider les humains dans la lutte contre les Goa'ulds en subissant quelques test, en vain. Puis il boit.

De leur coté, le reste de l'équipe questionne Korra. Jack lui explique la situation. Daniel comprend alors qu'Aris Boch savait que Samantha était la seule à pouvoir identifier Korra. Le Tok'ra raconte qu'il était espion dans les rangs de Sokar. Quand il a cru être démasqué, il a fuit avec un vaisseau cargo sur cette planète, mais Aris l'attendait.

De son côté, Aris demande à Carter de lui expliquer son expérience avec Jolinar (cf. « En service »). Mais Aris pense que leur combat contre les Goa'ulds est vain. Le ton monte un peu et Aris la menace de son arme en lui disant de se taire. Sam remarque qu'il est pris de tremblements. Le chasseur de prime prend alors à boire.

De son côté, Korra explique qu'Aris n'a pas de famille. Il leur explique aussi que les survivants de sa race ont été rendus dépendants au roshna, un liquide bleu. O'Neill décide alors de récupérer Carter. Korra explique que d'autres Tok'ras sont dans les rangs de Sokar. Teal'c relève Korra qui leur ordonne de laisser leurs armes sur place car Aris les suit à la trace.

De son côté, Aris est inquiet de ne plus voir Sg-1. Il utilise alors son arme contre Samantha.

Quelques temps après, Jack, Teal'c et Daniel arrive vers Sam. Ils sentent tout de suite le piège, mais Jack décide quand même d'aller la voir. Une fois auprès d'elle, il la réveille. Puis soudain, le vaisseau cargo apparaît avec Aris à son bord. Teal'c, Daniel et Korra s'enfuient alors.

Quelques temps après, Jack réveille Carter dans la soute du vaisseau. Il lui dit que l'homme qu'Aris poursuit est un Tok'ra. Mais ils sont très vite rejoint par le reste de l'équipe et le Tok'ra. Aris les libère. Sam lui explique qu'il y a une autre alternative, mais hélas Aris a déjà contacté Sokar. Aris utilise alors son arme contre Korra. Une fois paralysé, il plonge sa main dans la bouche du Tok'ra et en ressort une capsule de poison. Aris comprend alors qu'il n'est pas un Goa'uld. Teal'c décide alors de se livrer à Sokar pour sauver Korra. Aris reçoit une transmission de Sokar. Il remet ensuite à Carter un objet permettant de réactiver la Porte.

Le vaisseau décolle. A l'extérieur, Korra demande des explications sur la situation. Ils décident de lever le camp. Dans le vaisseau, Aris avoue à Teal'c qu'il ne pensait pas que les Tok'ras étaient différents des Goa'ulds puis il lui demande pourquoi il a trahi Apophis. Soudain le vaisseau explose, et deux capsules de survie en sortent. Ils se dirigent alors vers le lui du crash. Là, Aris explique qu'il a délibérément fait exploser le vaisseau. Aris révèle au Dr Jackson qu'il lui a menti : il vaut plus que quelques rations car il a percé le mystère de la Porte. Puis il remet au Major un échantillon de roshna pour qu'elle puisse un jour libérer son peuple.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

grims, Aujourd'hui à 10:07

Un petit pendu ça vous tente ? venez me rejoindre sur le quartier viking pour jouer au gibet d'Uppsala !

arween, Aujourd'hui à 14:34

Bonjour HypnoWeb !! Une photo de la quinzaine vous attends sur The Walking Dead ! Le thème : Photos promo 8x01, promis sans spoilers ^^

choup37, Aujourd'hui à 14:36

Sondage, photo du mois et animations spécial Moffat sur Doctor Who^^

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 13:18

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

je suis fan de la serie pretty littel liars

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

qui est d'accord avec moi

Supersympa, Aujourd'hui à 13:48

Salut. Jamais vu.

cobrate, Aujourd'hui à 14:14

va sur le quartier de PLL pour rencontrer les fans^^

Viens chatter !