VOTE | 238 fans

Résumé long

312 - Voyage dans la mémoire

Le SGC reçoit la visite des Tok'ras. Martouf la franchit avec deux autres Tok'ras. Il suggère de parler du but de sa visite ailleurs. Carter comprend qu'il y a un problème avec son père. Martouf révèle alors qu'il est prisonnier de Sokar et qu'il a était envoyé en enfer.

Dans les couloirs, Martouf explique que Jacob est retenu prisonnier sur Netu, une lune de la planète de Sokar. Jack comprend qu'il s'agit alors d'une mission de sauvetage. Mais hélas, Martouf explique que personne ne s'est jamais échappé de Netu, sauf Jolinar.

En salle de réunion, Daniel explique qu'il est logique que Sokar est créé un endroit comme Netu. Jack demande alors comment Jolinar a pu s'échapper. Martouf explique qu'elle a été retrouvée dans un teltac, un vaisseau cargo. Mais elle a toujours refusé de parler. Sam ne se souvient pas de cela. Martouf lui propose alors d'utiliser les technologies Tok'ra pour activer sa mémoire. Martouf explique que Sokar prépare une attaque contre les Seigneurs du Système et qu'il faut trouver Selmak. Hammond autorise la mission.

Sg-1 traverse la Porte pour se rendre sur Vorash, d'où il prendra un vaisseau cargo pour se rendre sur Netu.

Une fois dans le vaisseau, Teal'c demande si il possède une technologie d'invisibilité mais Martouf lui répond que non. Le Tok'ra lui explique qu'il devra éviter les patrouilles de Sokar car il ne pourra pas venir avec le vaisseau. Le seul moyen est d'utiliser les nacelles de survie. Teal'c fait décoller le vaisseau.

Durant le vol, Daniel demande plus d'informations sur Netu. Martouf explique que c'était une colonie industrialisée de la planète Delmak. Puis Sokar l'a transformée pour la conformer au mythe. Puis il place un senseur mémoriel sur la tempe de Samantha. Martouf explique qu'ils n'ont pas le moyen de faire le tri entre les souvenirs de Jolinar et ceux du Major. Il active l'appareil et demande de lui décrire ce qu'elle voit. Elle se souvient du jour de la mort de sa mère. Martouf essaye de l'aider et elle se souvient de la dernière nuit de Jolinar et lui avant le départ pour Netu.

Quelques temps après, Carter réveille Martouf et lui dit qu'elle veut encore essayer de fouiller dans la mémoire de Jolinar. Il lui demande de ne rien cacher. Carter revit alors la torture de Jolinar par Sokar. Martouf arrête l'appareil et elle décrit sa vision. Puis il réactive l'appareil. Elle se souvient alors de l'arrivée de Jolinar à Netu. Elle a rencontré un Goa'uld. Puis elle perd les souvenirs. Jack demande alors à Martouf de se calmer un peu. Martouf explique que si Samantha ne se souvient pas des souvenirs de Jolinar, alors il ira seul sur Netu. Mais Jack s'y oppose. Daniel lui prend des nouvelles de Samantha. Elle lui avoue avoir vu un Goa'uld mais elle ne se rappelle plus de son nom. Daniel comprend qu'il s'est passé quelque chose entre Jolinar et ce Goa'uld.

Le vaisseau arrive en orbite de Netu. Jack, Daniel, Sam et Martouf se mettent dans les nacelles, en ne prenant avec eux le minimum de matériel. Teal'c éjecte les nacelles qui atterrissent violement sur la lune. Teal'c essaie de les contacter, en vain.

Sur Netu, l'équipe pénètre dans des grottes, en suivant le chemin indiqué par Carter. Teal'c parvient à les contacter et Jack le rassure. Ils suivent le chemin pour arriver dans les vestiges de l'ancienne colonie. Là, ils découvrent une sorte de ville souterraine. Carter a alors un souvenir de Jolinar couchant avec le Goa'uld. Elle prononce alors le nom de Bynarr et demande à le voir. Un garde apparaît : il s'agit de Na'onak, le Prima de Bynarr. Il ordonne qu'on les jette dans un cachot. Bynarr apparaît et Sam lui dit qu'elle est l'hôte de Jolinar. Il ordonne alors de les jeter aux oubliettes.

Une fois dedans, ils analysent la situation. Carter explique qu'en tant que bras droit de Sokar, Bynarr a le droit de posséder deux armes. Puis elle explique que seul Bynarr peut les aider à s'échapper. Puis Carter retrouve son père, agonisant, tout comme Selmak. O'Neill demande à parler à Martouf. Ce dernier n'est pas des plus optimistes sur la santé de Jacob.

Dans le vaisseau, Teal'c observe un transfert entre Netu et Delmak, grâce à des anneaux de transports.

Sur Delmak, Sokar reçoit la visite de Bynarr. Il le remercie de lui avoir envoyé Jolinar, mais le Goa'uld explique qu'il n'a envoyé personne. Il lui ordonne de les tuer. Sokar ordonne alors de chasser le vaisseau qui les a amené.

Sur Netu, Jacob reprend un peu de force. Le Tok'ra révèle que la flotte de Sokar est dix fois plus importante que ce qu'il ne pensait, pouvant vaincre six seigneurs. L'offensive devait avoir lieu deux semaines après sa capture qui remonte à quatre jours. Jack contacte Teal'c et l'informe de la situation. Mais ils reçoivent la visite de Na'onak qui réclame Samantha Carter.

Dans la chambre de Bynarr, Carter subit un interrogatoire. Sam lui explique que Jolinar est morte, et qu'elle ne sait pas comment elle s'est échappée de Netu.

Dans la cellule, Jacob s'inquiète pour sa fille. Il révèle que Bynarr se rend tous les jours sur Delmak, mais il ignore comment.

Bynarr interroge Carter sur ses intentions. Il pense qu'elle est venue chercher Selmak. En voyant l'étoile qu'il porte autour du coup, Sam se souvient que Jolinar l'a utilisé pour activer les anneaux de transport et s'enfuir. Bynarr utilise alors son bracelet pour torturer Samantha, mais Na'onak le tue

Sam rejoint ces amis dans la cellule. Elle explique qu'il y a des anneaux de transport dans les appartements de Bynarr. Elle explique aussi que Na'onak a tué Bynarr. Jacob explique que les prisonniers vont se révolter. Jack pense utiliser alors cette révolte à leur avantage pour fuir. Martouf pense alors que si Teal'c arrive à intercepter le flux des anneaux, ils pourront se sauver.

De son côté, Teal'c est attaqué par des vaisseaux de Sokar. Daniel le contacte. Un garde entre alors dans la cellule pour voir ce que fait Daniel et Jack le neutralise. Puis ils s'enfuient. Daniel explique son plan à Teal'c. L'équipe se dirige vers les appartements de Bynarr. Une fois dedans, Martouf bricole le système des anneaux pour les activer sans la clef. Les gardes essaient de forcer la Porte, en vain. Na'onak arrive et leur ordonne d'arrêter. Il utilise le bracelet pour faire céder la Porte. L'équipe est faite prisonnière. Na'onak retire sa cagoule et le visage d'Apophis apparaît.

Ecrit par Angelgym34 

Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Actualités
Richard Dean Anderson

Richard Dean Anderson
Richard Dean Anderson sera présent lors de la 25éme  édition du Paris Manga & Sci-Fi Show...

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

byoann, Aujourd'hui à 21:06

Le quartier Robin des Bois a une nouvelle PDM : Allan de Dale.

byoann, Aujourd'hui à 21:06

Venez départager celle qui vous plaît le plus. On vous attend nombreux à Nottingham !

Locksley, Aujourd'hui à 21:10

Plus de 50 min pour la vente Flash HypnoCards. Le petit Jamie a l'autorisation de veiller jusqu'à 22h mais pas plus tard

Locksley, Aujourd'hui à 21:55

Dans 5 minutes, notre vente Flash sera terminée. Merci de vous avancer vers la caisse ^^

Locksley, Aujourd'hui à 22:01

Et voilà, c'est terminé ! Merci à tous les acheteurs et bonne fin de soirée !

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 16:11

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

celinefds, Aujourd'hui à 19:41

Le tirage au sort pour les DVD Teen wolf sera fait quand ?

Locksley, Aujourd'hui à 20:01

Tout d'abord, bonsoir ^^ Et réponse : "prochainement" Bonne soirée !

Supersympa, Aujourd'hui à 20:03

"Amis du soir, bonsoir."^^

celinefds, Aujourd'hui à 21:25

Oui excusez-moi

Viens chatter !