VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

315 - Simulation

Un planeur de la mort fuit un ha'tak. Le vaisseau Goa'uld est alors détruit par des tris de canon venant de la planète environnante : Tollana. Le planeur vient s'écraser sur le sol. Son occupant demande de l'aide : il s'agit de Skaara.

Au SGC, la Porte est activée. L'iris est fermé, mais il semble qu'il se déforme. Un chat la traverse, suivi par Narim. Il explique au Général qu'il est porteur d'un message : la justice Tolla demande la présence du Colonel à un tribunat.

En salle de réunion, Narim explique le principe du tribunat, similaire au tribunal. Il explique que cela concerne un Abydosien nommé Skaara. Narim les rassure sur la santé de Skaara, et les invite sur Tollana, la nouvelle planète des Tollans. Il explique que grâce aux Nox (cf. «Les réfugiés »), ils ont pu aller sur une autre planète.

Une fois sur Tollana, Narim les emmène vers la curie. Dans les couloirs des bâtiments, des rayons neutralisent les armes de Sg-1. Jack est surpris, mais Narim lui explique qu'ils n'ont aucune crainte à avoir. Ils arrivent devant Travell, la Haut Chancelier. Narim fait les présentations. Elle explique que durant le tribunat, deux parties appelées questeurs s'opposent. La présence d'un arkon pour chaque camp, une sorte d'avocat, et d'un arkon neutre est requise.

Narim les amène devant Skaara. Mais Klorel les menace. Puis Skaara prend la parole. Narim explique qu'il porte un appareil laissant une liberté totale de parole pour l'hôte. O'Neill parle avec lui. Skaara choisit Daniel et Jack comme arkon. Narim explique alors le but du tribunat. Il leur explique qu'il y a deux jours, un planeur de la mort s'est écrasé sur la planète. Il explique qu'il fuyait Heru-ur, et que Klorel savait que les Tollans les détruiraient. Mais Heru-ur n'est pas mort. Narim reprend et explique que Skaara a demandé à être libéré du Goa'uld, mais le parasite refuse. Le tribunat devra décider si le parasite sera retiré de Skaara.

Quelques temps après, dans la salle du conseil, l'arkon de Klorel arrive : Lord Zipacna. Klorel demande alors à parler en privé au Goa'uld. Jack n'en croit pas ses yeux. Travell le rassure sur l'inoffensivité des Jaffas et des Goa'ulds. Le troisième arkon arrive : il s'agit de Lya la Nox (cf. « Les Nox »).

Dans leurs quartiers, Sg-1 analyse la situation. Jack pense que le tribunat est gagné d'avance car il pense que Lya votera dans leur sens. Puis il demande des informations sur Zipacna. Teal'c explique que c'était un loyal serviteur d'Apophis. Narim entre et informe les arkons terriens que le tribunat peut commencer.

Dans la salle, le procès commence. Travell donne la parole à Zipacna. Ce dernier explique que selon la loi de Ra, les humains sont la propriété des Goa'ulds. Skaara parle et explique que Klorel l'a privé d'une vie. Les arkons humains parlent. Daniel argumente pour démontrer que les Goa'ulds asservissent les peuples par la force.

A l'extérieur, Sam et Teal'c espionnent les Jaffas présent.

Dans la salle, Zipacna explique que les Goa'ulds que les humains sont des animaux pour les Gao'ulds. Les arkons humains répondent, mais Zipacna a du verbe et démonte l'argumentation des humains. Mais Daniel retourne la situation. Travell recentre le débat. O'Neill demande alors à Skaara d'expliquer la souffrance qu'il vit depuis qu'il est devenu un hôte.

A l'extérieur, Samantha observe les Jaffas qui regardent un canon de défense Tollan.

Au tribunat, Daniel demande à Zipacna si son hôte est présent. Le Goa'uld explique que rien ne survit de l'hôte. Il considère Skaara comme un résidu. Lya intervient et dit que les paroles de Skaara ne sont pas un résidu de personne.

Jack et Daniel rejoigne Carter et Teal'c dans les quartiers terriens. Cette dernière l'informe de ce qu'elle a vu. Elle pense que le tribunat n'est qu'un prétexte pour gagner du temps en vue d'une invasion.

Quelques temps après, Carter informe Narim de sa découverte.

Devant un canon, les Tollans et Sg-1 examine l'objet, mais tout semble normal. Carter pense alors que les Jaffas les ont ciblés, mais Travell explique que les autres canons pourront défendre la planète d'une attaque. Travell pense alors qu'il s'agit d'une ruse pour faire pencher la balance dans leur camp.

Plus tard, O'Neill ordonne à Teal'c et Carter de laisser les Jaffas, mais Teal'c explique que si une attaque à lieu, les Tollans n'y seront pas préparés. Narim arrive car le tribunat reprend.

Teal'c va voir Lya. Il lui explique qu'il n'est pas là pour parler du procès. Il lui fait part des soupçons sur les intentions de Zipacna. Il lui demande alors de l'aider.

Lya arrive enfin dans la salle du tribunat. Zipacna dénonce la futilité du procès car si Klorel est retiré de son hôte, il mourra. Mais Jack explique que c'est le même problème pour Skaara. Narim arrive et informe que des vaisseaux Goa'ulds sont en orbite autour de Tollana. Zipacna explique que le vaisseau vient le chercher. Les arkons sont prêts pour le vote. Skaara est amené. Zipacna se prononce pour Klorel, les humains pour Skaara et Lya pour Skaara. Travell annonce que Klorel sera retiré de Skaara, et elle donne la priorité à Skaara. Zipacna utilise alors un petit communicateur et donne l'ordre d'attaquer. Teal'c le neutralise.

A l'extérieur, les Goa'ulds ont détruit les canons Tollan. Des planeurs attaquent la cité. L'équipe retrouve Teal'c et Lya. Le Jaffa explique que Zipcana a fuit par la Porte. Il annonce à O'Neill qu'il n'a pas suivi les ordres. Lya les fait disparaître. Ils arrivent près d'un canon qu'elle avait caché, et l'arme ne tire pas sur les chasseurs Goa'uld. Teal'c le trafique un peu et l'appareil abat les planeurs et le vaisseau en orbite.

Quelques temps après, Travell remercie Teal'c et Lya pour leur intervention. Jack essaye de négocier les plans des canons à ion, en vain. Skaara arrive et remercie Jack et le reste de l'équipe.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Aujourd'hui à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Aujourd'hui à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !