VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

316 - Un étrange compagnon

En salle de contrôle, le SGC reçoit des images, transmises par le MALP, d'une plage de sable fin avec des cocotiers. P4X-884 semble être un paradis vierge. Le Major Carter demande au Général d'y envoyer une équipe d'exploration. Sg-1 passe la Porte et revient directement à la base. Hammond leur demande où ils étaient passés car ils avaient disparu depuis 15 heures.

A l'infirmerie, l'équipe ne comprend pas pourquoi elle n'a pas de souvenirs sur ces 15 dernières heures. Mais Fraiser n'a rien trouvé de suspect chez eux. Ils expliquent qu'ils passaient la Porte pour aller sur P4X-884 et ils se sont retrouvés à la base directement.

En salle de réunion, Carter explique que les images de la seconde sont les mêmes que celles de la première. Or la première sonde n'est pas visible, n'y aucune trace au sol. Mais lorsqu'elle passe l'enregistrement au ralenti, un voit un laboratoire avec la première sonde. Les images de la plage sont fausses. Soudain Daniel trouve le café qu'il boit très bon. Carter allait faire la même remarque. Teal'c prend alors la carafe et boit le reste de café. Devant ce comportement anormal, Hammond les consigne à la base.

Au mess, Jack examine les images de la planète, puis il s'arrête pour avaler une part de gâteau. Carter elle examine une sonde, puis elle arrête. Daniel stoppe ses travaux lui aussi. Toute l'équipe se retrouve au mess pour dévorer toutes sortes de dessert. L'équipe est alors appelée à l'infirmerie.

Là bas, Janet les informes qu'elle a trouvé la même anomalie sur les scanners de leurs cerveaux : un très petit corps étranger. Elle leur montre le résultat de l'IRM : une espèce de boule est greffée dans leurs cerveaux. Elle explique que leur retirer pourrait provoquer de graves liaisons. Hammond les consignes au niveau 22 de la base.

Dans la salle où ils sont consignés, tous les membres de Sg-1 entendent une petite voix. Jack demande qui est là, et un homme leur apparaît. L'équipe dit en chœur : « bonjour Urgo ». Jack demande alors au garde d'entrer et de lui dire si il ne voit pas un intrus dans la pièce, mais il ne voit personne. Carter pense qu'il s'agit d'une interface de communication, et que les puces communiquent entre elles. Urgo demande alors à sortir de la base pour aller s'amuser.

Quelques temps après, Janet demande des informations sur Urgo. Ce dernier pose un tas de questions, mais seul l'équipe peut les entendre. Il cherche à expérimenter des choses au travers d'eux. Urgo suggère à Teal'c d'essayer le défibrillateur, mais le Dr Fraiser l'en empêche. Urgo leur explique qu'il n'existe aucun moyen de leurs enlever les puces. Le Major Carter lui demande comment la race qui l'a créé va récupérer les informations recueillies, mais Urgo leur dit qu'ils mouront tous si ils repartent sur la planète pour se faire enlever les puces.

En salle de débriefing, Urgo n'arrête pas de faire l'andouille. Jack s'énerve, et Hammond et Fraiser reste perplexe devant la situation. Jack souhaite retourner sur P4X-884 pour se faire retirer les puces. Carter souhaite de son coté chercher un moyen pour déconnecter les puces. Urgo souhaite alors jouer à cache-cache. Hammond clos la réunion et donne carte blanche à l'équipe.

Quelques temps après, dans un couloir, Urgo embête Samantha. Elle croise Janet et Hammond. Fraiser essaie d'expliquer à Urgo que Samantha veut être tranquille un instant. Puis Carter repart au travail. Hammond s'interroge sur la santé mentale de l'équipe.

Dans son laboratoire, Carter planche sur une solution au problème. Mais Urgo lui dit qu'elle se dirige surs une mauvaise piste. Le reste de l'équipe arrive et Sam leur expose sa théorie : brouiller le champ émis par les puces. Elle prend une tasse de café et se la renverse dessus. Urgo est le responsable de cet accident. Jack lui dit de tenter l'expérience, et Urgo disparaît.

A l'infirmerie, Janet confirme que le champ magnétique des puces a disparu. O'Neill demande l'autorisation pour réintégrer le service actif. Hammond décide de les reprendre dans une semaine.

Quelques temps après, Janet interroge Samantha. Puis elle lui demande si elle veut se joindre à elle et Cassandra pour le week-end. Carter sort en chantonnant « il était un petit navire ». Janet constate sur les écrans de surveillance que le reste de l'équipe chante la même chanson. Il semblerait qu'Urgo soit toujours là.

En salle de réunion, Jack explique qu'il n'a pas chanté. Janet lui passe la bande. Urgo réapparaît alors, assis à coté de Janet. Carter pense que le système doit se régénérer tout seul. Hammond les consigne toujours. Urgo décide alors de jouer.

En salle d'embarquement, le SGC envoie une sonde sur P4X-884. Les images de la plage sont retransmises. Urgo demande à y aller, mais Carter explique qu'il s'agit d'une illusion de ses créateurs. Hammond essaie de communiquer avec la planète. Une voix répond et demande qui ose défier Togar. Daniel explique alors la situation et demande qu'on leur retire Urgo. Togar demande alors comment ils connaissent Urgo. Togar explique que ce programme est une erreur, et que si l'équipe revient il leur ôtera Urgo. Toute l'équipe décide de retourner là bas pour qu'on leur enlève la puce. Urgo est attristé par la nouvelle.

Dans les vestiaires, Urgo essaye encore de les dissuader de repartir sur P4X-884. Urgo explique alors qu'à l'origine il ne devait pas interagir avec eux. Il a peur de disparaître. Il semblerait qu'Urgo soit une forme de vie, artificielle. Mais O'Neill veut à tous prix qu'on lui retire la puce.

Sur P4X-884, l'équipe arrive dans un laboratoire. Urgo a peur. Un homme entre : il s'agit de Togar et ressemble en tous points à Urgo. Il leur demande d'approcher et leur montre ce qu'est Urgo. Tagor explique qu'il va le détruire. Carter essaie de le convaincre qu'Urgo est une forme de vie, et que par conséquent il ne faut pas le tuer. Togar explique que cette unité ne peut vivre hors d'un corps. Daniel suggère alors que Togar s'implante Urgo dans son cerveau car il est le rêve de Togar. Togar cède, mais Urgo s'y oppose avant de céder à son tour. Une fois le transfert finit, Sg-1 ne voit plus Urgo. Jack remercie Togar.

L'équipe revient à la base, mais ils ont l'impression d'avoir emprunté la Porte de la Terre il y a quelques secondes. Hammond leur dit qu'il les attend depuis dix heures et les envoie à l'infirmerie.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !