VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

318 -Trahison

Sg-1 est en mission sur Tollana (cf. « Simulation ») pour nouer des relations diplomatiques avec les Tollans. Daniel souhaite négocier un échange de technologie, mais comme d'habitude, il se trouve face à un mur. Jack s'énerve et décide de rentrer sur Terre. Dans un couloir, Jack vole un dispositif neutralisant les armes.

De retour à la base, Hammond demande ce qu'ils ont rapporté. Jack explique qu'il a un désactivateur d'arme. Le Général le félicite et lui demande ce qu'il a promis en retour. Daniel explique alors qu'ils n'ont rien eu à donner car O'Neill a volé cette technologie. Hammond est abasourdi par cette nouvelle. Ils lui demande combien de vols il a commis en tout, et le Colonel répond qu'il s'agit du premier. Hammond ordonne au reste de l'équipe de rapporter l'appareil aux Tollans. Quant à Jack il est mis aux arrêts. Le ton monte entre O'Neill et Hammond.

Simultanément, la Porte est activée : les Tollans la traversent pour réclamer l'objet volé, et rompre les relations diplomatiques entre les deux peuples.

A l'infirmerie, une fois les examens de routine finis, Jack essaye de partir. Mais Teal'c se dresse devant la porte et l'en empêche. Janet reçoit un coup de fil : Hammond demande à voir Jack dans son bureau. Teal'c le suit à la trace. Dans le couloir, ils croisent Carter. Cette dernière lui demande des explications sur son attitude, mais Jack l'envoie balader.

Dans le bureau du Général, Jack s'excuse de son insubordination, mais il persiste à croire au bien-fondé de son action. Hammond lui explique que les Tollans réclament justice, et que sur ce coup il ne peut pas l'aider. Il lui conseille alors de partir en retraite anticipée, mais Jack trouve que c'est exagéré. Hammond revient alors sur toutes ses frasques depuis qu'il est au sein du programme. O'Neill accepte finalement.

Dans sa maison, Jack joue tout seul aux échecs. Il reçoit la visite de Daniel mais l'accueil est un peu froid. Il lui parle de cette péripétie, mais Jack préfère éviter le sujet. Jackson lui demande alors pourquoi pendant la réunion, il a parlé d'un refus de subvention du Pentagone. Il explique alors qu'il voulait créer une seconde base sur une planète pour se défendre des Goa'ulds, et en prendre le commandement. Ils parlent alors des buts du programme Porte des Etoiles, et Daniel est déçu d'entendre les propos de Jack qui va jusqu'à renier leur amitié. Daniel le laisse alors.

Quelques temps après, il reçoit encore de la visite. Mais cette fois il s'agit du Colonel Maybourne. Il vient lui faire une offre : il veut lui confier une unité pour voler des technologies extraterrestres par la Porte des Etoiles. O'Neill refuse mais Maybourne lui laisse sa carte.

Au SGC, Hammond présente à Sg-1 leur nouveau chef : le Colonel Makepeace. Daniel essaie d'expliquer que Carter méritait plus ce poste.

De son côté, Jack se décide à appeler Maybourne. Quelques temps après, il reçoit la visite de Maybourne. Il lui explique que tout retour en arrière est impossible, mais Jack accepte quand même.

Dans l'avion, Maybourne utilise un transmetteur Goa'uld pour parler à un de ses hommes : Newman, un futur subordonné de Jack. Ce dernier explique qu'ils ont pour but d'acquérir de la technologie extraterrestre à tous prix.

Au SGC, Makepeace explique que Teal'c et le Dr Jackson le refuse à la tête de l'équipe. Soudain, Jack entre dans le bureau du Général. Il demande une dernière faveur : se retirer sur Edora (cf. « La pluie de feu »). Hammond lui explique que si il accepte sa requête, il ne pourra pas lui donné de GDO pour revenir sur Terre.

Quelques temps après, Jack fait ses adieux au SGC, et part vers Edora. Une fois sur place, il compose les coordonnées d'un autre monde et arrive dans la base du NID. Newman l'accueil et lui propose de faire le tour de l'installation. Il lui montre un appareil antigravitationnel et lui présente le lieutenant Clare Tobias. Puis il va parler à Maybourne via le communicateur. Il lui confie une mission sur PX3-595.

Quelques temps après, l'équipe de Jack s'apprête à partir pour visiter des grottes des Tiernods. L'appareil qu'ils cherchent permet de se rendre invisible. Sur la planète, ils trouvent l'appareil. Tobias explique que c'est de la technologie Asgard, et que cette planète fait partie du traité (cf. « Diplomatie »).

De retour à la base du NID, Jack apprend qu'il renvoie de la technologie volée sur Terre par la Porte grâce à un intermédiaire du SGC. Maybourne les contacte pour leur donner le rendez-vous pour le transfert. Jack décide d'y aller.

Jack arrive sur une planète, et cache l'objet près du DHD. Puis la Porte s'active, et il part se cacher dans les buissons. Sg-1 la franchit. Il reste en planque pendant des heures, à la recherche du traître. Lorsque Sg-1 s'apprête à repartir, il voit le Colonel Makepeace attraper discrètement l'objet. Puis il fuit à son tour par la Porte. Juste après son départ, un Asgard apparaît.

De retour à la base du NID, Jack parle de sa mission. Mais soudain la base se met à trembler. Il active alors la Porte et la franchit. Tobias arrive et explique qu'un vaisseau Asgard descend sur la base. Tous les objets disparaissent, et Jack leur propose de le suivre ou de rester avec les Asgards.

Au SGC, tous les agents du NID sont arrêtés. Jack passe alors les menottes à Makepeace. Hammond leur explique qu'ils sont coupables de trahisons. Les Tollans arrivent dans la salle et félicitent Jack. Daniel comprend alors que tout ce qui s'est passé depuis une semaine n'était qu'une mise en scène. Hammond explique que les Asgards, les Tollans et les Nox avaient la preuve du vol de technologie. Le reste de l'équipe est contente de retrouver Jack. Ce dernier prend à part Daniel et lui dit qu'il a du jouer la comédie lorsqu'il lui a rendu visite car la maison était sur écoute. D'ailleurs, Jack le remercie de sa visite, mais Daniel lui explique qu'en réalité, il a été envoyé par le reste de l'équipe car il a perdu à la courte paille.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Aujourd'hui à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Aujourd'hui à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !