VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

409 - Terre brûlée

Sg-1 partage un repas de remerciement avec les Enkaran. En effet, l'équipe a déplacé ce peuple vers une autre planète pour leur éviter une certaine mort. Mais Caleb, un Enkaran, arrive en criant à l'aide. Il explique que quelque chose a détruit son village. Ils se rendent alors à la Porte, et un vaisseau crachant des flammes surgit au dessus des montagnes.

De retour à la base, Carter fait un briefing au Général sur le vaisseau. Daniel pense que le vaisseau n'est pas là pour détruire les Enkarans. Mais Carter estime que dans 26 heures, le vaisseau aura atteint le village de Hedrazar, en détruisant la Porte. Le problème est le suivant : ce peuple est très sensible aux radiations. Or si les conditions nécessaires ne sont pas réunies, tous deviendront aveugles. Hammond met Sg-5, 6 et 9 à la recherche d'une autre planète. Daniel explique qu'ils sont trop nombreux pour être tous sauvés.

Dans son laboratoire, Carter examine les échantillons. Jack et Daniel la rejoignent. Carter pense que ce vaisseau essaie de recréer un écosystème extraterrestre basé sur le souffre.

De retour sur la planète, Jack et Daniel vont au village. Là, Teal'c leur dit que les Enkarans refusent de partir. Il part voir Hedrazar qui lui explique ses motivations. Les Enkarans sont prêts à se battre. Daniel explique alors qu'ils vont essayer de communiquer avec le vaisseau.

Près de la Porte, Carter pose un émetteur. Jack lui demande si il est possible d'endommager le vaisseau, mais ils ignorent sa structure. L'équipe est en suite téléportée dans le vaisseau. Le vaisseau est vide. Sur les murs se trouvent des tiroirs, ainsi que des tubes remplis d'eau. Daniel ouvre un tiroir et y trouve des échantillons de tissus. Daniel pense alors que chacune de ses choses représentent une partie d'une civilisation extraterrestre.

Un homme arrive et confirme cette hypothèse. Il se présente : Lotan. Il explique qu'il est une représentation des Enkarans pour pouvoir permettre une communication entre eux et le vaisseau. Daniel présente l'équipe.

Lotan explique que quand le processus de terraformation a commencé, il n'y avait aucun signe de vie sur cette planète. Il explique qu'ils ne veulent aucun mal aux Enkarans, mais qu'ils doivent partir car le processus ne peut être interrompu.

Jack demande à parler à son chef. Lotan les invite alors à le suivre. Dans la pièce voisine, il explique que ses créateurs sont les Gad-Meers, et en montre une représentation. Il explique que toute leur civilisation est dans le vaisseau. Il explique aussi que leur extinction est due à un pouvoir militaire supérieur. Daniel est fasciné et demande à étudier cette civilisation.

Lotan explique que le vaisseau ne peut transformé qu'une seule planète. Carter explique que les Enkarans ne peuvent partir parce que les conditions nécessaires à leur survie se trouvent uniquement sur cette planète. Puis il les téléporte hors du vaisseau.

De retour au village, O'Neill explique la situation aux Enkarans.

De retour à la base, Carter explique au Général pourquoi les Gad-Meers ont choisi cette planète. Dans la salle de réunion, Daniel se demande si il est judicieux de stopper le phénomène car ils provoqueraient la destruction d'une civilisation entière. Mais pour Jack seuls les Enkarans priment. Daniel suggère alors de permettre à Lotan de rencontrer les Enkarans pour créer un courant de sympathie.

De retour au village, les Enkarans sont inquiets parce que le vaisseau approche. Jack leur dit qu'il n'a pas amené de troupes en renfort. Jack demande alors à Samantha si l'explosion du réacteur à naqahdah peut anéantir le vaisseau. Mais Daniel s'y oppose. Contre son avis, Carter explique qu'il est possible de faire sauter le vaisseau. Jack lui ordonne alors de créer cette bombe.

Près de la Porte, Sam pose la bombe. Elle prévient le Colonel qu'une fois le réacteur lancé, il est impossible de faire marche arrière.

De son côté, Daniel part négocier avec Lotan. Dans le vaisseau, Daniel explique que les Enkarans n'ont pas de nouvelle planète. Lotan lui montre certaines choses de la civilisation Gad-Meer. Jackson lui explique son objectif. Daniel essaie de le convaincre de rencontrer les Enkarans pour qu'il envisage d'autres solutions.

Hors du vaisseau, Daniel se balade avec Lotan. Ils parlent de la nature environnante.

Au village, Teal'c dit au Colonel que Daniel est parti parler à Lotan. Jack le contacte. Sam prévient Jack qu'il ne reste que 15 minutes avant l'explosion. Daniel lui dit qu'ils vont arriver au village.

Une fois au village, Daniel présente Lotan aux Enkarans. Il lui présente Eliam. Daniel lui explique qui il est et lui présente le reste du groupe. Lotan constate que Hedrazar est aveugle. Jackson lui explique alors l'histoire de ce peuple. Mais Lotan doit repartir, et Daniel l'accompagne.

Jack informe Carter de la situation. Mais il ne reste plus que cinq minutes avant l'explosion.

Dans le vaisseau, Lotan a détecté la bombe.

Jack ordonne au Major de déclancher la bombe.

Dans le vaisseau, Daniel essaie de trouver une alternative. Il lui suggère d'arrêter le vaisseau et essaie de remettre en cause les motivations des Gad-Meers, et le rôle de Lotan.

A l'extérieur, Carter continue à compter les secondes avant l'explosion. Mais à moins d'une minute, le vaisseau s'arrête.

Dans le vaisseau, Daniel demande à Lotan si il peut stopper la bombe. Il la téléporte alors à l'intérieur. Puis il l'éjecte du vaisseau vers le ciel où elle explose. Daniel lui demande alors si dans les planètes visitées, certaines avaient des conditions similaires à celles-ci. En recherchant, Lotan découvre une planète où les conditions de vie étaient les mêmes. Mais cette planète ne fut pas choisi parce qu'il y avait déjà une forme de vie, similaires aux Enkarans.

Dans la tente d'Hedrazar, Lotan et Daniel apparaissent. Ils expliquent leur découverte, et Lotan leur propose de les amener sur la planète originelle des Enkarans. Pour le remercier, Hedrazar lui propose de vivre avec eux parce qu'il est l'un d'eux.

Ecrit par Angelgym34 

Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Actualités
Richard Dean Anderson

Richard Dean Anderson
Richard Dean Anderson sera présent lors de la 25éme  édition du Paris Manga & Sci-Fi Show...

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Avant-hier à 22:58

Bonsoir ! Un tout nouveau calendrier vous attends sur Dollhouse ! Venez le commenter ;-)

grims, Hier à 06:34

Coucou à tous ! vous pouvez voter dès aujourd'hui pour votre carte de Noël préférée sur quartier The Tudors !

grims, Hier à 06:35

Et aussi pour votre wallpaper de Noël préféré sur quartier Outlander !

arween, Hier à 16:30

Après le calendrier, c'est au tour de la Photo du mois de faire son retour sur Dollhouse ! N'hésitez pas à passer donner votre vote ! ;-)

choup37, Hier à 19:34

Le conseil de Gallifrey lance sa 3ème audience! Venez nous expliquer quel est votre épisode de Noel préféré de Doctor Who!

HypnoBlabla

Supersympa, 09.12.2017 à 21:41

En ce moment tu veux dire où de façon générale ?

Supersympa, 10.12.2017 à 16:24

Bonjour 'z'à toutes z'et à tous !

logan12, 10.12.2017 à 16:35

je regarde arrow

Supersympa, 10.12.2017 à 16:36

Et il a atteint sa cible ?^^

Supersympa, Hier à 16:00

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !