VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

410 - Sous la glace

Dans une sorte de camp de travail, une femme annonce que grâce au travail, ils peuvent alimenter les serres pendant deux mois. En contre bas, tous les membres de Sg-1 sont là, vêtus comme les autres forçats. Cependant, il semblerait qu'aucun d'ente eux ne se reconnaissent.

Lors du repas, un incident se produit entre le Major Carter et une certaine Kegan. Le ton monte. Daniel (Carlin) demande ce qu'il se passe au Colonel O'Neill, en l'appelant Jonah. Une bagarre explose. Teal'c les sépare et leur dit qu'ils sont tous amis et font partie de la même équipe. Une femme, Brenna, arrive et ordonne d'amener Teal'c ailleurs. Elle ordonne à Kegan de donner du pain à Therra (alias Carter).

Quelques temps après, Kegan explique au Dr Jackson que Teal'c souffre du syndrome de l'obscurité. Il perd la tête et divague.

Dans la section de Jack, un tuyau cède. Brenna demande à Sam des explications. Cette dernière lui explique alors qu'elle pense avoir une solution pour éviter que ce problème ne se reproduise. Quelques temps après, Carter part vers le bureau de Brenna, avec ses plans sous le coude. Jack prend de ses nouvelles.

De son côté, Kegan se demande pourquoi Brenna écoute les propos de Carter. Daniel prend sa défense. Il regarde Jack et repense à ce que Teal'c a dit lors du repas. Kegan lui répète alors que Tor (Teal'c) est dérangé.

Au SGC, Hammond contacte P3R-118. Il parle avec un certain Gouverneur Calder. Il explique que les recherches concernant Sg-1 restent infructueuses. Mais Hammond préfère envoyer une équipe pour effectuer des recherches. Une fois la conversation terminée, Calder demande à rencontrer Brenna, le lendemain, pour en savoir plus sur leurs nouvelles recrues.

Dans son rêve, Daniel se voit au SGC, devant la Porte. Il voit Jack qui l'invite à passer de l'autre côté, mais Kegan lui dit de ne pas le suivre. Il se réveille alors en sursaut.

Pendant ce temps, Hammond contacte l'équipe sur place. Mais le commandant de la section est plutôt pessimiste car les conditions atmosphériques sont assez hostiles.

De son côté, Teal'c a repris le travail. Daniel lui demande pourquoi il porte un bandage. Puis il le questionne sur le tatouage qu'il porte au front, mais le Jaffa répond qu'il s'agit d'une marque de naissance. Puis Teal'c lui dit qu'il ne le connaît pas et réfute tous ses précédents propos. Daniel repart alors à son travail.

Dans son bureau, Calder reçoit Brenna. Il lui demande pourquoi le gel de la mémoire n'a pas marché sur Teal'c. Pour le reste de l'équipe, tout se passe comme il faut. Elle lui montre même les plans du Major Carter. Calder ironise sur la situation et dit que les travailleurs ne pourraient s'intégrer car ils ignorent qu'au dessus d'eux se dresse une cité.

Carter rend visite à Brenna dans son bureau. Cette dernière lui dit qu'il est impossible d'effectuer les travaux car le risque de gel lié à ces changements est trop important. Carter retourne auprès du Colonel et se plaint de l'attitude de Brenna. Jack lui propose alors de retourner la voir dans quelques jours avec un projet plus modeste.

L'équipe de recherche retourne à la base. Il explique que selon lui, le Colonel O'Neill n'aurait jamais accepté d'envoyer son équipe explorer les champs de glace indiqués par Calder. Il accuse même Calder de cacher la vérité.

Dans la base souterraine, Daniel demande à Kegan comment il est venu ici. Mais cette dernière n'en sait rien. Daniel pense qu'il a pu être ami avec les autres. Mais Kegan l'en dissuade.

De son côté, Teal'c travaille comme un forçat. Soudain il est pris d'un malaise. Ses collègues sonnent l'alarme car le secteur va exploser. Mais Jack et Samantha interviennent et évitent la surchauffe des machines, aidés par Daniel.

A l'infirmerie de la base, Teal'c veut absolument reprendre le travail. Brenna remercie les trois autres. Carter essaie de replacer son idée pour améliorer le système, en vain. Ils repartent alors travailler. Dans un couloir, Daniel leur soumet alors sa théorie, en disant que les paroles de Teal'c sont peut-être vraies. Il leur raconte son rêve. Ils se donnent alors un rendez-vous pour en discuter.

Le soir venu, Carter explique qu'elle a fait le même rêve. Daniel pense que leurs mémoires ont été altérées. Il questionne alors Jack sur son passé, mais ces paroles sont peu cohérentes. Il décide alors de tout remettre en question. Carter dit alors qu'ils doivent agir avec précaution car si quelqu'un les entend, on les soupçonnerait d'être atteint de la maladie. Jack pense qu'ils ont déjà cette maladie, mais Carter lui « je ne crois pas mon colonel ». Ces paroles propos les plongent encore plus dans le doute.

Au SGC, Hammond s'inquiète toujours pour Sg-1. Le Dr Fraiser le rejoint. Le Général lui explique que les recherches de Calder n'ont rien donné, et qu'il n'a aucun moyen d'action. Il lui révèle alors qu'il a ordonné au Major Griff de monter une équipe de sauvetage, car il soupçonne que Calder n'est pas des plus sincères avec lui. Janet se porte alors volontaire.

Dans la base souterraine, lors du repas, Daniel raconte au reste de l'équipe ses rêves. Carter dit alors que dans ses rêves, elle voit des sigles tels que Sg-1, GDO, DHD. Jack prend alors un bol et le retourne. Il pense que cela veut dire quelque chose, mais il ignore quoi. Puis il se voit dans le bureau de Calder. Une fois le repas fini, Kegan rejoint Daniel. Ce dernier lui explique qu'il a de nouveaux amis, puis il repart.

A l'infirmerie, le personnel s'interroge sur la santé de Teal'c. Ce dernier se réveille et ôte ses bandages.

De son côté, Jack dit à Sam qu'il se souvient d'un certain « Homer ». Un homme chauve, portant des chemises et étant très important. Jack lui dit qu'il a éprouvé des sentiments pour Tor (Teal'c), mais il ne s'en souvient pas bien.

Dans son bureau, Calder apprend que Teal'c rejette la « greffe » de mémoire. Mais pour le Gouverneur, seul le reste de l'équipe compte. Brenna l'informe qu'ils ont tenu une réunion. Elle pense qu'ils retrouvent la mémoire. Calder décide alors de les laisser faire pour qu'ils découvrent le monde extérieur.

Pendant son sommeil, Jack se réveille et regarde à nouveau le bol blanc. Il se souvient alors de sa discussion avec Calder. Ils parlent de l'esclavage qu'il pratique sous la ville, dans la base. Jack lui dit alors qu'il compte rompre les négociations avec cette civilisation. Il se réveille et prévient Carter.

A l'infirmerie, Teal'c est toujours aussi mal en point. Deux hommes viennent le chercher pour l'amener dans le bureau de Brenna, où le reste de l'équipe se trouve. Là, elle leur révèle tout, et leur explique qu'ils ne sont pas d'ici. A cet instant, Clader entre et la tue pour cette révélation. Il compte en faire de même avec l'équipe, mais Teal'c se réveille et les maîtrise tous. Daniel décide de tout révéler aux travailleurs avant leur départ. Jack leur dit alors la vérité et tire sur une des vitres au plafond pour prouver ses propos. Daniel et Jack proposent alors de dépoter les travailleurs vers une planète plus agréable.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Hier à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Hier à 18:29

De rien.

Supersympa, Hier à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Hier à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !