VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

413 - La malédiction

Dans un laboratoire d'archéologie, le Dr Jordan examine le vase canope d'Osiris. Son assistant, Steven, entre dans la pièce pour prendre de ses nouvelles. Ils discutent de la position du gouvernement Egyptien qui veut retrouver ses intacts. Steven pense que l'urne contient juste le cœur d'un pharaon décédé il y a 3000 ans. Puis le docteur quitte la pièce pour aller faire passer le vase aux tests. Steven reste dans la pièce pour observer les autres objets.

Au SGC, Daniel rejoint Jack dans la salle de réunion. Jackson lui emprunte son journal et constate que son professeur d'archéologie est mort dans l'explosion de son laboratoire.

Lors de l'enterrement, Steven prononce un éloge funèbre. Mais quand il voit Daniel, il semble troubler, mais poursuit son discours. Une fois son discours fini, la foule se sépare. Daniel s'avance alors vers la tombe. Là, Steven lui réserve un accueil plutôt froid. C'est alors qu'apparaît une certaine Sarah. Daniel demande alors des détails sur l'accident. Steven explique que selon la police, il y a eu une fuite de gaz provoquant une énorme explosion. Ils s'éloignent pour discuter. Steven et Sarah lui posent alors des questions sur son activité depuis cinq ans. Steven ironise alors sur les théories du Dr Jackson (cf. « Stargate, le film »). Daniel et Sarah partent alors à l'écart. Là, Sarah s'excuse du comportement de Steven. Elle lui explique que Jordan l'admirait, et que cela a attisé la jalousie de Steven. Elle revient sur leur histoire, mais Daniel lui explique que son départ est lié à quelque chose de plus important, mais il ne peut lui révéler la vérité sur le programme Stargate.

Au SGC, Hammond explique au reste de l'équipe qu'ils sont tous en permission le temps que Daniel revienne. Jack propose alors à Carter de partir pêcher, mais une fois de plus elle refuse. Il propose alors à Teal'c.

Au laboratoire de Jordan, Daniel découvre les objets sur lesquels il travaillait. Sarah lui explique que les objets sont maudits. Daniel lui propose de rester pour l'aider à tout ranger. Sarah s'aperçoit qu'un objet a disparu.

Au SGC, Jack et Teal'c s'apprêtent à partir. Le Colonel explique qu'ils seront injoignables, mais le Général lui dit qu'ils n'ont pas besoin d'eux.

Dans les sous-sols du musée, Daniel chercher l'amulette en or, mais la femme lui garantit qu'elle a envoyé l'objet au Dr Jordan. Elle lui parle alors de la jarre d'Isis et lui montre l'objet. Les glyphes sont familiers à Daniel.

Au SGC, Carter travaille sur sa moto avec Siler, quand elle reçoit un appel de Daniel. Ce dernier lui raconte alors sa découverte : des inscriptions Goa'ulds.

De leur côté, Jack et Teal'c pêchent. Mais cette activité ne plait pas trop au Jaffa. Ils reçoivent alors un coup de fil. Jack saisit l'appareil : Daniel veut parler à Teal'c. Il lui demande de l'aide pour une traduction. Teal'c lui confie qu'il serait ravi de revenir à la base pour l'aider. O'Neill prend alors le téléphone et jette la batterie.

Dans son laboratoire au SGC, Daniel explique au Général et au Major la légende d'Isis et d'Osiris. Il pense que les Goa'ulds sont derrière cette histoire. Hammond demande alors à Samantha d'analyser les vases. Daniel dit au Général qu'une autre jarre a disparu.

De retour à Chicago, Daniel fouille le stock du musée. Il y retrouve Steven. Daniel lui dit qu'un vase manque, mais Steven lui dit que cet objet a disparu dans l'explosion. Ils se dirigent alors vers le monte-charge et y retrouve le corps de la conservatrice du musée.

Au SGC, Carter poursuit les tests sur le vase. Ils révèlent la présence d'un Goa'uld à l'intérieur.

Au musée, Daniel explique à Sarah les récents événements. Il lui demande des photos de la jarre d'Osiris. Elle lui montre les inscriptions. Daniel les comprend mais il en peut rien révéler.

Au SGC, Janet examine le Goa'uld de l'urne. Ce dernier est mort depuis longtemps. Elle constate qu'il est parfaitement conservé.

Au musée, Sarah constate que les fichiers du Dr Jordan ont disparu, y compris les e-mails. Elle lance alors une recherche pour tout récupérer, avec succès. Ils lisent alors un message datant l'amulette disparue à plus de 10 000 ans. Il demande alors à Sarah de ne divulguer à personne cette information. Elle voit alors que Steven a aussi vu ces résultats.

Au SGC, Fraiser explique que l'intérieur de la jarre permet la survie de la larve, en la plongeant en état de stase. Ils comprennent alors que la seconde jarre peut contenir un Goa'uld.

Au musée, Daniel cherche toujours la jarre disparu. Sarah lui explique que Steven a disparu, avec l'amulette. Sarah veut partir à sa recherche, mais Daniel lui explique que cela est devenu trop dangereux. Le ton monte alors et elle lui demande des explications sur son attitude.

De retour au SGC, Daniel explique que Steven est devenu l'hôte d'Osiris. Ils élaborent alors des théories pour savoir où est Steven. Janet a crée un nouveau sédatif afin de paralyser le Goa'uld. Hammond reçoit alors un appel : Steven est parti pour Le Caire. Daniel pense qu'il se dirige vers le temple où fut découvert les jarres.

Dans le désert Egyptien, Daniel, Sam et Janet se dirigent vers le temple. De son côté, Steven y est déjà. Il pose l'amulette sur une sorte d'autel alors un appareil, le bracelet Goa'uld, apparaît. C'est alors qu'il se retourne, pris par la peur.

Daniel arrive enfin au temple. Ils chargent le pistolet de fléchette tranquillisante et y pénètrent. Là, ils trouvent Steven au sol. Carter confirme qu'il n'est pas un Goa'uld. Il reprend conscience, et explique qu'il est venu ici pour découvrir la salle cachée.

Sarah apparaît alors : elle est possédé par Osiris. Elle utilise son arme pour neutraliser les trois personnes et saisit Daniel par la gorge. Elle lui demande où est la Porte des étoiles, mais Daniel ne répond pas. Daniel lui explique alors qu'ils ont tué Ra, Hathor, Seth et Sokar.

Il lui dit qu'Isis est morte et elle le torture avec le bracelet. Il lui plante alors un tranquillisant dans le ventre, sans effet. Sarah se dirige alors vers l'autel et un vaisseau apparaît au dessus du temple. Elle s'y téléporte et s'enfuit.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Avant-hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !