VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

414 - Le venin du serpent

Teal'c rend visite à Ma'kar, sur Chulak. Ce dernier lui présente Rak'nor. Teal'c est là pour lever une armée de rebelles. Mais soudain Rak'nor dit que la rébellion sera écrasée, et un Jaffa entre dans la tente et zate Teal'c.

Au SGC, la Tok'ra envoie un signal. Jacob comprend qu'il doit repartir.

Quelques instant après, Jacob explique que grâce à Tanith (cf. « Destins Croisés »), la Tok'ra a intercepté une communication entre Apophis et Heru-ur. Ils se donnent un rendez-vous pour créer une alliance pour éliminer les Grands Maîtres Goa'ulds. Jacob montre alors des glyphes à Daniel, qui les traduit. Selmac leur demande de l'accompagner, mais Jack s'y oppose.

En salle de réunion, Daniel explique que la rencontre aura lieu dans le système de Tobin. Ce système est parsemé de plusieurs mines très sensibles. Jacob veut alors reprogrammer une mine pour créer nue bataille lors de la rencontre. Mais le problème, c'est que les mines sont en perpétuel mouvement. Il faut donc en téléporter une dans le vaisseau. Il explique aussi qu'un espion dans le vaisseau d'Apophis déclenchera une balise qui attirera la mine. La présence de Sam et du Dr Jackson sont requises. Hammond autorise la mission.

De son côté, Teal'c est amené dans une cellule où il est attaché par les poignets. Son bourreau, Terok, entre. Il utilise alors le bâton de torture Goa'uld pour le faire souffrir. Mais Teal'c ne se laisse pas faire et lui crache au visage. Terok décide d'enregistrer la séance pour qu'il serve d'exemple au reste des Jaffas.

Au SGC, le reste de l'équipe se prépare à partir. Une fois au vaisseau cargo, Jacob explique qu'il a repoussé les cloisons pour avoir le maximum de place. Daniel s'inquiète de ne pas voir les nacelles de sauvetage.

Une fois en hyperespace, Carter examine les livres de Daniel. O'Neill lui tourne en rond.

Dans la cellule, Rak'nor offre de l'eau à Teal'c. Mais dans un premier temps, il refuse de se montrer faible. Puis Rak'nor lui parle de son père, un Jaffa que Teal'c avait épargné. Mais son père a suivi la voix de Teal'c et il en est mort. Rak'nor persiste à croire qu'Apophis est un dieu. Terok entre pour une nouvelle séance de torture et dit que Bra'tac est lui aussi mort, en changeant d'avis sur les Goa'ulds.

De leur côté, Jack, Sam, Daniel et Jacob arrive dans le système de Tobin. Ils téléportent une mine à l'intérieur. Daniel constate qu'il n'y a aucun glyphe sur la mine, ce qui va compliquer la tache.

Dans la cellule, Terok essaie de convaincre Teal'c de changer de camp, en vain. Il utilise alors le bracelet Goa'uld pour torturer le traître. Teal'c lui réponds en Goa'uld et la torture continue.

Dans le vaisseau cargo, Carter se glisse sous l'engin et ouvre une trappe. Des lumières apparaissent, avec au centre une sorte de commande. Daniel la rejoint et ils commencent la programmation.

Dans la cellule, Rak'nor essaie de convaincre Teal'c d'avouer que les Goa'ulds sont des dieux. Mais Teal'c remet les croyances du Jaffa en cause, en expliquant qu'il a visité le monde originel des parasites (cf. « Primitifs »).

Dans le vaisseau, Daniel et le Major ne progressent pas très vite. Sam suit les instructions du docteur. Pendant ce temps, Jacob essaie tant bien que mal de piloter l'appareil, frôlant la catastrophe. Ce dernier détecte aussi l'approche d'autres vaisseau et passe en mode furtif : le vaisseau d'Apophis vient d'arriver. Mais du côté de la mine, il y a un problème. Jacob passe les commandes au Colonel pour aller voir ce qu'il se passe.

Dans la cellule, Terok vient chercher Teal'c. Rak'nor et un autre Jaffa le traîne.

Dans son vaisseau, Apophis reçoit une communication d'Heru-ur. Dans le vaisseau cargo, Jacob traduit : Apophis propose une alliance pour renverser les Grands Maîtres. Pour prouver sa bonne fois, Heru-ur fait un cadeau à Apophis : Teal'c.

Dans le vaisseau, Daniel et Sam n'arrivent toujours pas à reprogrammer la mine. Sam comprend alors pourquoi cela en ne fonctionne pas. Daniel refait sa traduction et le code marche. Ils programment la bonne fréquence pour l'explosion.

De son côté, Teal'c est ramené dans sa cellule, où Terok essaie de la faire une fois de plus changer d'avis, toujours en vain.

Dans le vaisseau, Jacob n'est pas favorable pour sauver Teal'c. Le Major et Jackson ont fini leur travail. La mine est transférée dans l'espace, mais rien ne se passe.

De son côté, Apophis accepte l'offre d'Heru-ur.

Dans le vaisseau, Daniel pense intercepter le faisceau des anneaux pour récupérer Teal'c. Jacob reprend les commandes et sort du mode furtif.

Dans la cellule, Rak'nor donne à boire à Teal'c. Il ne comprend pas la détermination de Teal'c. Terok arrive et le libère. Teal'c essaie alors de s'échapper, en vain. Rak'nor essaie de convaincre Terok d'arrêter la torture, en vain. Il utilise alors le bâton Goa'uld pour le tuer.

Dans l'espace, Jacob positionne le vaisseau, mais il n'intercepte rien. Il décide de filer.

Dans son vaisseau, Apophis est informé de la tentative. La mine se dirige alors vers le vaisseau. Apophis reçoit son cadeau, mais il y a une erreur sur la personne : il s'agit de Terok. Apophis dévoile alors sa flotte, et des vaisseaux apparaissent comme par magie et ouvrent le feu sur Heru-ur.

Dans le vaisseau Cargo, Jacob détecte un planeur de la mort en fuite. Il communique avec lui et Rak'nor leur dit qu'il a permis à Teal'c de s'échapper.

Jacob fait le bilan de la situation qui n'a pas pris la tournure voulue.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

cinto, Aujourd'hui à 13:18

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques , peut-être la vôtre! N'oubliez pas le sondage et créez une jolie carte de noël

cinto, Aujourd'hui à 13:20

Thanksgiving aujourd'hui! Henry va remercier mais qui et pourquoi? Sondage chez The Tudors. Merci pour votre choix.

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:33

C'est Thanksgiving aujourd'hui. Le temps idéal pour voter pour le PDM de This Is Us qui porte sur cette thématique.

HypnoBlabla

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

logan12, Aujourd'hui à 11:04

salut je voulais que tu m'en dise plus sur le poste d'administrateur assistant. Merci bonne journée.

Supersympa, Aujourd'hui à 12:17

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !