VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

415 - Réaction en chaîne

Le SGC est en alerte : Sg-1 a ouvert un couloir, mais ils sont sous le feu de l'ennemi. Hammond donne l'ordre d'ouvrir l'iris. Des projectiles frappent les murs de la salle d'embarquement, et Sg-1 traîne. Hammond décide de leur donner plus de temps, et ils passent finalement la Porte.

En salle de réunion, Jack explique qu'il s'agissait d'une embuscade. Mais le Général leur annonce qu'il compte se retirer du programme Porte des Etoiles. L'équipe est sous le choc.

Quelques temps après, Hammond vide son bureau. Le Colonel O'Neill lui rend une visite. Il pense que cette démission n'est pas volontaire. Mais Hammond lui demande d'accepter son départ. Jack essaie de le convaincre de rester, en vain. Puis il fait ses adieux à Sg-1 en salle d'embarquement.

Quelques temps après, le nouveau chef fait sa présentation en salle d'embarquement. Il s'agit du Major Général Bauer. Jack est assez surpris de cette brève présentation, tout comme le reste de l'équipe.

Dans son laboratoire, Samantha trouve Bauer examinant ses recherches sur le naqahdah. Il semble très intéressé par ses propriétés en tant qu'explosif. Il explique que le Major prenne part au développement d'une nouvelle bombe, tout comme le Dr Jackson qui ne partira plus au front.

Plus tard, Jack rend visite à son nouveau supérieur. Ce dernier lui donne des indications sur la manière de rédiger un rapport. Mais Jack veut parler du démantèlement de Sg-1. Mais Bauer est exaspéré par cette insubordination et l'invite à quitter la pièce.

Jack rend visite à Hammond, qui garde ses petites-filles. Ils parlent de la nouvelle situation au SGC. Jack essaie de comprendre pourquoi Hammond est parti, en vain. Il lui raconte qu'il y a quelques jours, le NID l'a contacté pour qu'il soit plus coopératif et qu'ils ont exercé des pressions en enlevant ses petites-filles.

Plus tard, O'Neill part en prison pour voir Maybourne.

Au SGC, Carter travaille sur cette nouvelle bombe. Bauer lui rend visite pour connaître l'avancement du projet. Mais le Major se heurte à un problème : le manque de naqahdah. Bauer décide alors d'envoyer une équipe en territoire ennemi pour s'en procurer.

Dans la prison, Jack questionne Maybourne sur la situation. Il lui demande de l'aide, mais Maybourne préfère négocier sur sa peine.

A la base, Sg-3 revient de mission, mais un membre manque et un autre est blessé.

Jack et Harry arrivent dans un appartement vide. Maybourne pianote sur son ordinateur pour accéder aux fichiers du NID, amis son accès lui est refusé.

Au SGC, Carter fait son rapport sur l'évolution de la bombe. Cependant elle s'oppose au choix du site pour les tests, en vain.

Dans l'appartement, Maybourne demande à jack se qu'il compte faire de ses découvertes. Il lui explique que cette liste pourra faire revenir Hammond. Mais ils reçoivent la visite d'agents du NID. Mais une fois les agents dans la pièce, les deux hommes sont déjà loin.

Au SGC, la bombe est envoyée vers sa cible pour les tests.

Jack contacte Daniel pour avoir des nouvelles de la base. Il lui fait part des suspicions de Maybourne. Puis l'ancien chef du NID lui dit que maintenant il va falloir se salir les mains pour arriver au but.

Au SGC, Carter essaie toujours de dissuader Bauer de faire ce test. Mais elle comprend qu'il compte sur le naqahdah contenu dans le sol pour accroître l'explosion. Elle essaie alors de lui expliquer le danger que la base court avec un vortex ouvert lors d'une explosion, en vain.

De leur côté, Jack et Maybourne arrivent chez le Sénateur Kinsey, qui organise une réception. Ce dernier est un peu gêné de leur présence. Sa femme arrive et Jack lui fait croire qu'ils s'appellent Starsky et Hutch. Kinsey lui explique qu'il s'agit d'une blague et elle les prend alors pour des acteurs. Les trois hommes s'isolent dans le bureau.

Au SGC, Bauer déclanche l'explosion. Les radiations en salle d'embarquement ne cesse d'augmenter. Le Général ferme la Porte, en vain. L'iris se ferme. Carter lui suggère d'évacuer la base.

Dans le bureau de Kinsey, Jack lui explique qu'ils ont besoin d'informations sur le NID. Le Sénateur essaie de se défiler. Jack pointe alors une arme sur lui.

A la base, depuis un poste d'observation, Carter examine la situation. Bauer semble dépassé par la situation.

Dans le bureau, Maybourne fouille dans la mémoire de l'ordinateur du Sénateur. Kinsey, essaie alors d'intimider Jack, en vain. Maybourne trouve le mot de passe et découvre que le Sénateur est lié au NID depuis un an et demi. Jack perd son sang froid parce que le Sénateur veut fermer la base. Jack prend la disquette et lui fait une offre : le retour Hammond contre son silence. Mais le NID arrive devant la maison.

Au SGC, l'iris chauffe à cause des radiations, et le vortex est ouvert depuis presque 38 minutes.

Dans le bureau, Jack élabore un plan pour sortir.

A la base, le vortex reste ouvert une fois les 38 minutes passées. Mais quelques secondes après, le vortex se coupe tout seul. Bauer s'excuse de son attitude.

Chez le Sénateur, Jack et Harry partent. Mais devant la maison, les agents du NID se montrent. Mais Jack avait appelé la presse sous un faux prétexte pour couvrir leur fuite. Le Sénateur annonce qu'il se présente aux élections présidentielles. Jack et Harry partent de la résidence.

A la base, Hammond est de retour à son poste. Il remercie Jack pour son aide. Jack reçoit un coup de fil de Maybourne qui se trouve quelque par sur une île.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

cinto, Aujourd'hui à 13:18

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques , peut-être la vôtre! N'oubliez pas le sondage et créez une jolie carte de noël

cinto, Aujourd'hui à 13:20

Thanksgiving aujourd'hui! Henry va remercier mais qui et pourquoi? Sondage chez The Tudors. Merci pour votre choix.

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:33

C'est Thanksgiving aujourd'hui. Le temps idéal pour voter pour le PDM de This Is Us qui porte sur cette thématique.

SeySey, Aujourd'hui à 19:22

Bonsoir!!!! Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel! Claire & Jamie vous attendent ^^

HypnoBlabla

Cine1, Aujourd'hui à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:25

De rien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Aujourd'hui à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Aujourd'hui à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !