VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 507

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

507 - Maîtres et serviteurs

Dans l'espoir d'en apprendre plus sur les Unas, Daniel décide de placer une caméra de surveillance sur P3X-888, la planète des Unas. Lorsque Daniel visionne la vidéo, il assiste à la capture de son ami Chaka, par un groupe d'hommes munis d'armes Goaul'd. Cependant ces hommes ne possèdent pas de tatouages Jaffas.

Se sentant fautif de la capture de Chaka, Daniel souhaite partir en mission dans le but de le libérer. Le général Hammond autorise SG-1 à aller sur la planète afin de déterminer où et comment ces hommes sont entrés en possession de telles technologies.

Une fois arrivée sur la planète, l'équipe SG-1 se rend compte que les Unas sont domestiqués par les habitants. Tandis que Jack et Daniel vont entrer en contact avec le peuple pour avoir plus de renseignements, Carter et Teal'c restent à couvert.

Jack et Daniel assistent à une vente de Unas effectuée par un marchand de Unas nommé Burrock. Afin de réussir à vendre son Unas, Burrock tente de montrer aux habitants sa force et le torture à l'aide d'une arme Goaul'd. Cependant, le Unas ne se laisse pas faire et se retourne contre son agresseur d'un violent coup de bras puis tente de s'enfuir. Burrock l'abat de deux tirs dans le dos à l'aide d'un bâton Goaul'd.

Sous le choc, Daniel et Jack se présentent à Burrock, en se faisant passer pour des acheteurs de Unas. Ils expliquent à Burrock qu'ils sont arrivés par la porte des étoiles. Selon Burrock, le chapaï comme il l'appelle, n'avait pas été utilisé depuis longtemps : son peuple n'est pas en possession d'assez de connaissances sur l'utilisation de la porte.

Burrock explique à Daniel et Jack, qu'auparavant, les Unas régnaient sur son peuple, et qu'ils étaient soumis en esclavage. Cependant, lors de ce qu'il appelle « la guerre des bêtes », son peuple avait réussi à se libérer. Depuis les rôles maîtres et esclaves sont inversés.

Burrock rencontre des problèmes avec ses Unas à cause de soucis de consanguinité : il a besoin de sang neuf, pour pouvoir créer de nouvelles générations. Ceci va pouvoir être permis grâce à l'introduction d'un nouvel Unas dans son troupeau, capturé depuis peu. En montrant à Daniel le Unas, ce dernier se rend compte qu'il s'agit en fait de Chaka. C'est alors que Chaka appelle Daniel par son prénom, et le marchand comprend que Daniel et Chaka se connaissent. Daniel tente de lui expliquer que c'est une erreur et que ce Unas lui appartient mais Burrock ne veut rien savoir, et refuse de rendre Chaka à Daniel.

Burrock entreprend des négociations, et souhaite qu'en échange de Chaka, Daniel et le colonel lui fournissent deux Unas, ainsi que de nouvelles méthodes de dressage. Jack sait qu'ils sont dans l'impossibilité de lui fournir ce qu'il souhaite et fait comprendre à Daniel qu'ils ne peuvent rien faire. Cependant Daniel lui tient tête et réussit à le convaincre de tenter quelque chose en lui assurant qu'aucune vie ne sera mise en danger.

Jack et Daniel tiennent au courant Carter et Teal'c de leur projet : libérer Chaka en s'infiltrant dans la grange où Chaka est retenu prisonnier, pendant la nuit. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu car Chaka refuse de partir sans les autres Unas. Burrock et ses hommes sont attirés par les bruits provenant du hangar. Malgré la diversion tentée par Carter et Teal'c, Jack et Daniel sont faits prisonniers.

Chaka ayant réussi à cacher la radio de Daniel, Jack entre en contact avec Carter et Teal'c, et leur ordonne de rester en position. Cependant Burrock leur fait du chantage, et en échange de leur vie sauve ainsi que de celle des Unas, il souhaite en apprendre d'avantage sur la porte des étoiles.

Le colonel O'Neill demande à Carter et Teal'c d'agir et de les libérer ainsi que les trois Unas prisonniers dans la grange. Grâce à l'explosion de deux charrettes comme diversion, la mission de sauvetage est un succès.

En retournant vers la porte des étoiles, Chaka et les autres Unas flairant un danger, prennent les devants et tombent sous une embuscade crée par Burrock et ses hommes. Burrock tente d'abattre Chaka, mais grâce à l'intervention d'un Unas, il rate sa cible. Par vengeance, Chaka prend l'arme et tue Burrock. Lorsque SG-1 part pour passer la porte, Chaka annonce à Daniel qu'il souhaite rester sur la planète avec les autres Unas pour prendre les armes et libérer tous les Unas. Daniel le prie de ne pas tuer.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

grims, Aujourd'hui à 10:07

Un petit pendu ça vous tente ? venez me rejoindre sur le quartier viking pour jouer au gibet d'Uppsala !

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 13:18

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

je suis fan de la serie pretty littel liars

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

qui est d'accord avec moi

Supersympa, Aujourd'hui à 13:48

Salut. Jamais vu.

cobrate, Aujourd'hui à 14:14

va sur le quartier de PLL pour rencontrer les fans^^

Viens chatter !