VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 508

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

508 - La tombe

Sur une planète extraterrestre en ruine, Daniel tente d'ouvrir l'entrée principale d'une sorte de pyramide. Sur la porte sont gravés des glyphes babyloniens que Teal'c ne parvient pas à déchiffrer. O'neill demande si ces symboles peuvent aider Daniel à ouvrir la pyramide. Daniel précise que ce n'est pas une pyramide mais une ziggurat et que l'ouvrir sera d'une grande difficulté. Les inscriptions gravées sur la porte, un dialecte mort, prouvent que personne n'est venu ici depuis trois mille ans. Carter n'en est pas si sûre du fait qu'elle a découvert un paquet de cigarettes vide de marque russe à côté de la porte.

Sur Terre, SG1 fait un rapport de leur découverte. D'après Carter le programme porte des étoiles russe a commencé il y a trente-sept jours et la planète P2X-338 ne figure pas sur leur liste de mondes à visiter. Le général Hammond leur montre un dossier traitant d'une équipe composée de trois militaires russes et d'un archéologue qui auraient disparu de P2X-338 quelques jours avant la désactivation définitive de la porte russe. D'après Daniel, l'archéologue, Alexander Britzski est un expert de la Mésopotamie. Teal'c pense que cette équipe voulait s'approprier des technologies extraterrestre, tout comme Maybourne. Carter signale qu'ils n'auraient pas pu survivre à la chaleur caniculaire de la planète, mais Daniel suggère qu'ils auraient pu s'être cachés dans la ziggurat. Hammond informe alors SG1 qu'une équipe russe va leur être adjointe pour aller chercher les disparus, ce qui n'enchante pas O'neill qui préfère que SG1 y aille seule.

Dans son bureau, Daniel travaille sur les symboles gravés sur la porte de la ziggurat, tandis que O'neill et Carter se disputent. D'après O'neill les russes vont les trahir à un moment, mais Carter pense qu'il faut travailler avec eux. Daniel pense alors pouvoir ouvrir la porte de la ziggurat. Il annonce que d'après les travaux du docteur Britzski sur cette inscription ce temple était destiné au Goa'uld Marduk et que Babylone signifie la «porte des Dieux». C'est alors que le téléphone sonne. Puis, après avoir raccroché le téléphone, Daniel annonce que les russes sont arrivés.

En salle de briefing, les Russes attendent SG1 et Hammond qui font alors leur entrée. Le colonel Zukhov présente alors son équipe au général : le major Vallarin, et les lieutenants Machenko et Tolinev. Après avoir présenté SG1, Hammond invite les russes à s'assoir. Daniel commence à faire un exposé sur les travaux du docteur Birtzski en Mésopotamie. Ce dernier a découvert, il y a deux ans, des tables de pierre couvertes de glyphes babyloniens, à l'exception d'une série de sept symboles qu'il n'a pu déchiffrer. Ce sont les coordonnées de P2X-338. Mais le dossier n'a jamais été publié.
Cependant O'neill remarque qu'il y a deux ans les russes n'avaient jamais vu de porte des étoiles, mais Daniel répond qu'ils avaient le DHD découvert par les Allemands en 1906 et emporté par l'Armée Rouge à la fin de la seconde guerre mondiale. Ce qui fait que lorsque les Russes ont mis sur pied leur programme Porte des étoiles, ils ont ajouté P2X-338 à la liste d'adresses apportée par Maybourne. Daniel ajoute que les tables faisaient aussi référence à l'œil de Tiamat, un bijou donnant à Marduk des dons de magie très développés. Un des russes demande alors à Daniel s'il a réussi à ouvrir la porte du temple. Daniel répond que les symboles sur la porte sont une sorte de code à déverrouiller pour entrer. Hammond met fin à l'exposé de Daniel et informe O'neill qu'il leur donne le feu vert pour partir.

Dans un couloir menant à la salle de la porte, O'neill et le colonel Zukhov comparent leur armes. Une fois la porte active, O'neill fait partir SG1 en premier puis Zukhov ordonne à son équipe de traverser la porte. Puis ce dernier et O'neill commencent à se disputer pour savoir qui dirige la mission, mais Hammond met fin à la dispute en leur ordonnant de traverser.

De retour dans la ziggurat, O'neill commence à s'impatienter lorsque Daniel parvient enfin à découvrir le code pour ouvrir. Il dit que c'est un texte racontant la création du monde par Marduk, mais qu'une partie de ce texte est en désordre. Daniel presse alors trois symboles sur la porte et celle-ci s'ouvre aussitôt.

Les Terriens pénètrent dans les couloirs de la ziggurat qui ne semblent pas très stables. Ils arrivent alors à une intersection. Zukhov propose d'aller à gauche avec son équipe tandis que SG1 ira tout droit. O'neill insiste alors pour que Teal'c aille avec les russes. Zukhov ordonne alors au lieutenant Marchenko d'aller avec SG1. Plus loin dans les couloirs, SG1 découvre le squelette d'un soldat russe qui a apparemment été dévoré.

L'équipe russe poursuit l'exploration des couloirs et débouche sur une salle dans laquelle il y a un sarcophage. A ce moment, O'neill prévient Zukhov de leur découverte, et lui conseille d'être prudent. Zukhov prévient ensuite O'neill qu'ils ont découvert un sarcophage qu'ils s'apprêtent à ouvrir. O'neill le leur interdit mais Zukhov n'en tient pas compte. O'neill décide de rejoindre Zukhov à la salle du sarcophage. Teal'c tente de convaincre Zukhov de ne pas désobéir à O'neill, mais c'est peine perdue.
Puis, alors que le colonel fait le tour du sarcophage, il appuie par mégarde sur une dalle piégée et la ziggurat commence à être instable. Ils mettent alors les voiles vers la sortie, rejoins un peu plus loin par SG1. Lorsqu'ils arrivent devant la porte de sortie, ils constatent avec effarement qu'elle est en train de se refermer. Le lieutenant Marchenko se lance dans l'ouverture mais la porte se referme sur lui, tuant le pauvre homme. Puis un éboulement se produit, cachant la vue de la porte aux terriens.

De retour dans la salle du sarcophage, O'neill fait passer un savon au colonel Zukhov qui a désobéit à son ordre. Ce dernier répond que leur mission consiste à explorer minutieusement les lieux, et que n'importe qui aurait pu déclencher le piège. O'neill signale qu'un homme est mort par sa faute, mais Zukhov répond qu'en Russie on tient toujours compte des pertes éventuelles. Carter s'interpose en disant qu'il faut chercher un moyen pour sortir de la ziggurat.
Daniel propose d'ouvrir le sarcophage, mais Carter remarque qu'on a essayé de sceller le sarcophage au chalumeau. Daniel ne voit aucun dispositif d'ouverture, mais O'neill l'ouvre de force. Ils découvrent alors le squelette de Marduk. Teal'c pense que le sarcophage a peut-être mal fonctionné, mais Carter remarque sur les os des traces identiques à celles du soldat russe, le Goa'uld a été dévoré lui aussi. Daniel se demande alors où cette créature se trouve en ce moment. Puis, accroché au mur d'un des couloirs, une étrange créature sort de son cocon.

Tandis que Daniel étudie des inscriptions sur les murs, Carter annonce qu'ils n'ont que cinq jours de réserves d'eau. Le lieutenant Tolinev demande alors comment ils vont sortir, et le major Vallarin propose de faire sauter la porte. Mais O'neill et Zukhov ne veulent pas prendre le risque que la ziggurat s'effondre sur eux.
Jack demande alors si Daniel a trouvé quelque chose, mais ce dernier répond que tout ce qu'il a trouvé est que Marduk était un tel tyran que même ses prêtres se sont rebellés et l'ont enfermé dans son sarcophage avec une créature qui l'a dévoré vif. Marduk est mort, mais le sarcophage a conservé la créature en vie jusqu'à ce que les russes l'ouvrent. Cette créature est donc sortie et a tué les russes, mais seul un corps a été retrouvé. O'neill met fin à la conversation en ordonnant de fouiller la ziggurat du sol au plafond pour trouver une sortie. Daniel veut rester ici pour continuer à lire les inscriptions sur les murs, et O'neill fait des équipes d'exploration. Teal'c avec Zukhov, Carter avec Tolinev et O'neill avec Vallarin.

Les trois équipes se séparent et chacun part de son côté. C'est alors que Carter découvre le cocon de la créature. A ce moment, la créature passe derrière Tolinev qui se retourne, mais ne voit rien.

Teal'c et Zukhov découvrent le squelette du docteur Britzski avec son équipement et ses effets personnels. Teal'c prévient O'neill de leur découverte, et Zukhov ajoute qu'il a trouvé le carnet de route du défunt. O'neill lui ordonne de l'apporter à Daniel, ça pourrait bien l'aider. Alors que Teal'c explore avance un peu dans le couloir, Zukhov récupère les plaques de Britzski et l'œil de Tiamat, qui était dans son sac.

De leur côté, Carter et Tolinev entendent à nouveau la créature. Cette dernière est juste au dessus de Tolinev et lorsqu'elle s'en aperçoit, la créature lui bondit dessus, forçant Carter à ouvrir le feu. Lorsque O'neill et Vallarin entendent les coups de feux, ils se précipitent vers Carter, rejoints par Teal'c et Zukhov. Tolinev semble en état de choc et O'neill ordonne de la ramener à la chambre principale. Carter signale qu'elle a senti le symbiote de Marduk qui est dans la créature.

Dans la chambre principale, Carter pense que la créature a injecté à Tolinev une sorte de venin. Elle va faire tout ce qu'elle peut pour la maintenir en vie, mais il faut la ramener à la base le plus vite possible. Daniel intervient et signale que selon le journal du docteur Britzski, il est arrivé la même chose aux autres.
Ce journal explique que le chef de l'équipe disparue a été tué par le venin de la créature, et que les deux autres militaires sont morts dans un effondrement. Britzski a mis fin à ses jours en avalant une pilule de cyanure. Zukhov veut faire sauter la porte de sortie car le temps presse, mais O'neill répond que ce sera leur dernier recours uniquement. Soudain Daniel découvre un croquis de l'œil de Tiamat dans le journal de Britzski. O'neill demande alors aux russes s'il y avait quelque chose d'autre avec les affaires du docteur, mais ils répondent qu'il n'y avait que son matériel.

Dans le couloir où Tolinev a été attaqué, Teal'c et Carter découvrent du sang appartenant à la créature. O'neill leur conseille de rester sur leur gardes.

Dans la chambre principale, Daniel demande des nouvelles de Tolinev, le major Vallarin lui répond que son pouls faiblit. Soudain il entend un bruit dans le couloir, et décide d'aller y jeter un œil et ordonne à Daniel de ne pas bouger.

O'neill et Zukhov arrivent à un cul de sac. Ce dernier tente une nouvelle fois de convaincre O'neill de faire sauter la porte de sortie. Mais Jack répond qu'une explosion suffisante pour faire un trou dans la porte fera s'écrouler la ziggurat sur eux. Zukhov répond que Tolinev doit recevoir des soins d'urgence, mais O'neill reste intraitable. Ils font alors demi-tour.

Dans un autre couloir, Carter et Teal'c s'aperçoivent qu'ils sont déjà passés par ce couloir. Puis une créature tombe aux pieds de Carter. La créature est morte et le symbiote n'y est plus. Carter pense que le symbiote a trouvé un nouvel hôte.

O'neill et Zukhov entrent dans une salle étrange, lorsque Carter les informe qu'ils ont découvert la créature morte. Elle leur dit aussi que le symbiote pourrait être en Daniel, Vallarin et eux deux. A ce moment là, les deux colonels se pointent leurs armes l'un sur l'autre. Voyant que Jack ne répond pas, Carter l'appelle à nouveau. O'neill leur ordonne alors de se rendre dans la chambre principale pour vérifier si Vallarin ou Daniel n'ont pas le symbiote.

Tandis que O'neill et Zukhov se suspectent l'un l'autre, le major Vallarin récupère une arme de poing Goa'uld dissimulée dans un trou d'un des couloirs.

Carter et Teal'c arrivent dans la chambre principale où Daniel les informe qu'il a fini de traduire une partie des glyphes du mur, mais à ce moment là Teal'c pointe son arme sur lui, ce qui surprend Daniel. Mais Teal'c ne ressent pas la présence d'un Goa'uld en lui. Carter lui dit de poursuivre et Daniel leur explique que Marduk avait l'habitude d'apparaitre dans les tréfonds de son peuple chevauchant un rayon de lumière. Sam comprend tout de suite que ce sont des anneaux de transport et Daniel ajoute qu'ils sont dans cette salle.

Le major Vallarin rejoint O'neill et Zukhov dont leurs armes sont toujours pointés l'un sur l'autre. Zukhov dit qu'il soupçonne O'neill, mais ce dernier répond que ce pourrait tout aussi bien être le major. Vallarin acquiesce et projette en arrière O'neill grâce à son arme de poing. Zukhov ouvre le feu sur le Goa'uld, mais il est protégé d'un champ de force. Le Goa'uld exige alors que Zukhov lui remette l'œil de Tiamat, mais le colonel fait semblant de ne pas savoir de quoi il parle. Le Goa'uld lui dit qu'il sait qu'il a reçu l'ordre de ramener l'œil de Tiamat à ses supérieurs. Mais Zukhov nie avoir reçu de tels ordres. Le Goa'uld le frappe, ce qui projette à terre Zukhov.

Dans la chambre principale, Daniel trouve la plateforme des anneaux. Carter veut prévenir O'neill mais Daniel fait remarquer qu'il faut s'assurer qu'il n'a pas le Goa'uld. Soudain, Teal'c découvre les cristaux de contrôle des anneaux.

Le Goa'uld examine le P-90 de Jack, disant que c'est une arme capable d'infliger de grandes souffrances si ce n'est la mort. Il menace de s'en servir contre O'neill, mais Zukhov décide de lui donner l'œil de Tiamat. Mais au lieu de lui donner l'œil, Zukhov lui lance une grenade qui explose, mais qui cause l'effondrement du plafond, enterrant Zukhov et le Goa'uld.

Teal'c, Daniel et Carter ont senti le tremblement de terre dû à l'effondrement. Et Sam contacte O'neill pour l'informer qu'ils ont découvert des anneaux qui les conduiront dans un autre temple à quelques kilomètres. Puis quelques minutes plus tard, O'neill les rejoint dans la salle principale.

Dans la salle principale, l'équipe est prête à partir, mais le Goa'uld les rattrape disant qu'il aura sa revanche un jour. Mais Carter déclenche à ce moment un détonateur relié à une énorme dose de C4 et d'explosifs russe. Puis les anneaux sont activés et la charge explose, détruisant la ziggurat et tuant le Goa'uld.

De retour sur Terre, le lieutenant Tolinev, remise de ses blessures, termine son rapport au colonel Checov en salle de briefing en présence de O'neill et de Hammond. Checov leur dit que Tolinev a corroboré la version de O'neill, mais elle subira un autre entretien à Moscou où elle parlera plus librement. O'neill dit que la cause de l'échec de la mission sont les ordres qu'a reçu Zukhov. Checov signale que la version de O'neill est déjà l'objet d'un débat public a cause du fait que SG1 est revenue sain et sauf et qu'un seul membre de l'équipe russe est revenue, et blessée qui plus est. Il ajoute que le mieux à faire est de considérer que chacun a fait des erreurs et qu'il espère que cela n'affectera pas de possible missions communes dans le futur…

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

logan12, Aujourd'hui à 11:04

salut je voulais que tu m'en dise plus sur le poste d'administrateur assistant. Merci bonne journée.

Supersympa, Aujourd'hui à 12:17

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !