VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 513

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

513 - L'épreuve du feu

Le colonel O'Neill et Teal'c dirigent une mission pour capturer un Goa'uld avec le soutien d'une équipe de jeunes recrues SG. O'Neill informe le lieutenant Elliot, l'une des recrues, que Carter et Jackson ont pris en chasse le Goa'uld depuis plus de 3 heures et qu'il n'y a plus aucun contact radio depuis.
Le colonel donne alors l'ordre à Elliot et son équipe de sécuriser le périmètre tandis que lui et Teal'c pénètrent dans le bâtiment. Une fois le bâtiment sécurisé, des tirs de Zat et d'armes à feu se font entendre et O'neill demande des renforts. Les cadets entrent et trouvent les corps de Teal'c et O'neill, ainsi que Carter menaçant Daniel avec un Zat et prétendant être une Tok'ra; à l'inverse Jackson prétend être humain et menace Carter avec un 9mm. Grogan choisit alors d'abattre le major pour sauver le Dr Jackson; Daniel se relève alors et abat les 4 cadets.
Tous les membres à terre se relèvent car tout ceci n'était qu'une simulation à l'aide des armes In'tars.

Le major Carter et O'neill font alors un débriefing des erreurs commises par les recrues lors de cet entraînement; et Elliot commence à se justifier en montrant quelques incohérences dans le scénario.
Une fois la réunion terminée, Elliot aborde le colonel pour s'excuser de son attitude plutôt déplacée envers son supérieur.

Alors que les cadets bavardent entre eux, Satterfield et Hailey font remarquer qu'ils sont jugés par le meilleur de tous les instructeurs SG, Elliot et Grogan ont l'air septique.

Sam et Jack se retrouvent au mess du SGC; Carter demande au colonel ce qu'il pense du lieutenant Elliot. Celui-ci répond qu'il pense un peu trop au lieu de se fier à son instinct.

Une nouvelle mission a lieu à l'entrepôt, O'neill explique aux cadets qu'ils doivent récupérer un objet alien. Deux facteurs seront à prendre en compte: la patrouille ennemie et le temps (la porte des étoiles ne restant ouverte que pendant 12 minutes). Une fois entrés dans l'entrepôt, la patrouille ennemie bloque l'avancée des cadets et Grogan se fait toucher. Une fois l'ennemi neutralisé, Elliot ordonne à Grogan de rejoindre la porte puisqu'ils leur restent 7 minutes. Le reste de l'équipe trouve l'objet extra-terrestre, seulement celui-ci est piégé et affiche 90 secondes avant explosion. Hellay pense pouvoir déconnecter le détonateur mais Elliot refuse, l'équipe se dirige alors vers la sortie où le colonel O'neill les attend et leur demande des explications à la fois sur le fait d'avoir abandonné l'objet et aussi sur le fait qu'ils ont laissé Grogan.
Jack reçoit un coup de téléphone tandis que Grogan réapparaît.
O'neill veut que les recrues rentrent au camp, c'est alors que 2 véhicules arrivent et Jack place de vraies balles dans son 9mm. O'neill s'approche et tue les 4 soldats venu le chercher mais il est blessé à l'abdomen pendant la fusillade. O'neill bande sa blessure et explique que tout ceci n'est pas un exercice et qu'il y a une invasion alien; les cadets se portent alors volontaires pour aider le colonel.

L'équipe arrive alors au SGC et entre par la sortie de secours. Une fois entrés ils se dirigent vers l'armurerie où ils prennent de véritables 9mm mais conservent leurs MP5 In'tar pour éviter le plus de blessés possible. C'est alors que 2 soldats et Teal'c arrivent, l'équipe se cache; Teal'c explique aux soldats que le major Carter s'est échappée et qu'il faut la retrouver. Les 4 cadets menés par le colonel arrivent au labo du major Carter et neutralisent le garde posté à l'entrée. Hailey entre sur le réseau de surveillance de la base en piratant un ordinateur et s'aperçoit que la porte est ouverte mais également que le Dr Jackson est contrôlé par un engin alien qui se trouve en salle de briefing.
Satterfield et Grogan se rendent dans le bureau de Jackson en espérant trouver des indices sur ce mystérieux objet, tandis que Hailey et Elliot vont se charger de désactiver la porte des étoiles. Le colonel quant à lui reste dans le labo. Tandis que Elliot et Hailey font face à 3 soldats, Satterfield et Grogan pénètrent dans le bureau du Dr Jackson. Pendant la fusillade Hailey doit tirer sur l'un des soldats à balles réelles. Satterfield quant à elle explique que l'objet est une sorte de cheval de Troie Goaul'd.

O'neill reçoit un coup de téléphone et ordonne à Elliot de battre en retraite alors que ce dernier est devant la salle de la porte.
L'équipe de nouveau au complet découvre que le personel de la base est contaminé par des nano-robots et choisit de détruire l'objet se trouvant en salle de briefing pour neutraliser les nanites.
Les 4 novices partent alors en direction du couloir C-19. Ensuite O'neill passe un coup de téléphone et dit:"ils arrivent".

Alors que l'équipe progresse dans la base, ils rencontrent le major Carter et décident de la conduire à O'neill. De retour au labo, les recrues trouvent O'neill en train de détacher le garde prisonnier. Elliot neutralise le garde et le colonel et laisse le major dans le labo pour les surveiller tandis qu'ils repartent pour détruire l'engin.

Le colonel revient à lui et Carter lui explique que le Général Hammond et les hommes du pentagone attendent au poste de sécurité.

Hammond discute avec un homme des nouvelles recrues et de ce nouveau programme d'entraînement. En regardant les écrans de surveillance on s'aperçoit que Hailey part neutraliser la porte des étoiles tandis que les 3 autres cadets restant vont investir la salle de briefing de plusieurs endroit en même temps. O'neill et Carter entrent alors dans la pièce.

On retrouve Daniel et Teal'c dans le bureau de Hammond; le Dr Jackson dit que le fauteuil est très confortable. Des coups de feu se font entendre. Tous les gardes se font neutraliser y compris Teal'c, Jackson et Grogan.
Satterfield place alors une charge de C4 sur l'engin tandis que Elliot aide Grogan à sortir de la pièce.
Une fois le détonateur à 00:00 aucune explosion ne se produit, ils retournent alors en salle de briefing où ils trouvent SG-1 et le général Hammond qui leur explique que tout ceci n'était que simulation.

Tous les protagonistes se rendent compte que Hailey est toujours absente et blessée en salle d'embarquement suite à une décharge électrique, Carter explique que des radiations mortelles s'échappent de la porte.
Elliot prend alors tous les risques et part rechercher Hailey et fermer l'iris au péril de sa vie. C'est alors que tous le monde l'applaudit et Hailey lui explique qu'elle était complice de la simulation.
Hammond informe Elliot qu'il sera affecté à l'équipe d'exploration SG-17. O'neill raccompagne Elliot en dehors de la salle d'embarquement et lui demande s'il pense que la simulation est terminée. C'est alors que l'alarme retentit...

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !