VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 522

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

522 - Révélations

Le vaisseau de Thor arrive en orbite d'une planète protégée par les Asguards. Deux vaisseaux mères Goa'ulds contrôlés par Osiris se trouvent eux aussi en orbite de la planète. Thor contact Osiris et avertit celle-ci que leur présence autour de cette planète est une violation du traité signé entre les Asguards et les Goa'ulds.

Osiris refuse de quitter l'orbite et Thor fait alors feu sur le vaisseau de celle-ci. Les tirs ne font aucun dommage au vaisseau d'Osiris et celle-ci détruit alors le vaisseau de Thor. Sur Terre, Carter est dans le bureau de Jackson et se remémore le passé lorsque Hammond vient l'informer que O'neill a demandé que Sg-1 soit gardé en service actif.

Carter et Hammond sont entrain de discuter lorsqu'il y a une panne de courant et une activation extérieure de la Porte des Étoiles. Il se dirigent alors vers la salle d'embarquement où ils rencontrent un Asguard qui vient s'informer sur l'androïde qui créa les Réplicateurs et demander de l'aide pour combattre les Goa'ulds.

Il met Sg-1 au courant de la mort de Thor lors du combat avec Osiris et les avertit que les " planètes protégées " par le traité Asguard ne sont plus protégées. Il demande alors à Sg-1 de monter une mission de secours pour secourir Heimdell, un scientifique Asguard coincé sur la surface de la planète attaquée par Osiris.

Les Asguard n'ont pas de vaisseau disponible pour une mission de secours et Sg-1 accepte d'effectuer cette mission avec le vaisseau cargo Goa'uld utilisé pour sauver la Terre d'une collision avec une astéroïde. Sg-1 prends alors le vaisseau cargo Goa'uld et se dirige vers la planète.

Pendant le voyage, Teal'c et Carter parlent de la mort de Daniel. Sg-1 sortent alors de l'hyperespace et active rapidement le générateur furtif avant de pénétrer dans l'atmosphère. Dès qu'ils sont posés à la surface, les membres de Sg-1 sont téléportés dans un laboratoire sous terrain Asguard.

Sg-1 rencontre alors Heimdell et celui-ci leur expose la situation. Il leur dit que Thor n'est pas mort, mais a plutôt été fait prisonnier de Osiris. Il informe Sg-1 qu'il peut détecter Thor et les Goa'uld présent sur le vaisseau, mais il ne peut les téléportés à cause des boucliers.

Sur son vaisseau, Osiris parle avec Thor et l'avertit qu'Anubis vient en personne pour le torturer et ainsi assimiler le savoir des Asguards. O'neill utilise alors la projection holographique Asguard pour communiquer avec Thor et l'avertir qu'ils vont essayer de le sauver. Heimdell informe Sg-1 que ses recherches son essentiels à la survie des Asguard.

En effet, les Asguard se reproduisent par clonage, mais le manque de nouveau " modèle " pour le clonage les mène à leur mort. Sur son vaisseau, Osiris ordonne qu'on envoie des Planeur de la Mort pour localiser le laboratoire Asguard.

Dans le laboratoire, Carter propose un plan, Heimdell pourrait téléporté O'neill et Teal'c au même moment que Anubis sera téléporté dans la vaisseau d'Osiris. Teal'c et O'neill n'aurait qu'a détruire le générateur et les boucliers serait désactivés autorisant ainsi la téléportation.

Anubis arrive alors en orbite de la planète et Sg-1 met son plan à exécution. Teal'c et O'neill sont téléportés sur la vaisseau d'Osiris, un jaffa à découvert la seconde téléportation, en informe Osiris qui envoie alors des Jaffas à leur recherche.

Carter dirige alors O'neill et Teal'c sur le vaisseau et leur fait éviter les patrouilles de Jaffas. O'neill et Teal'c sont alors encerclés par des patrouilles de Jaffas et Carter utilise alors la projection holographique Asguard pour créer une diversion permettant à O'neill et Teal'c d'éliminer les Jaffas.

Anubis se rends alors parler avec Thor et celui-ci informe Thor qu'ils vont lui implanté un appareil qui va téléchargé son savoir dans l'ordinateur du vaisseau. Thor lui dit que les Goa'uld ne possèdent pas cette technologie et l'on voit que Anubis n'est pas humain mais à plutôt comme hôte une espèce inconnue.

Un jaffa informe Osiris que les envahisseurs ont passé à travers le patrouilles de sécurité et celle-ci ordonne alors de sceller le pont du vaisseau où se trouve les envahisseurs et de rediriger les gaz d'échappement du réacteur dans les corridors pour ainsi éliminer les envahisseurs. O'neill et Teal'c sont alors emmenés dans une cellule.

Dans le laboratoire, Heimdell montre le fruit de ses recherches à Carter : un ancien Asguard conservé dans un état cryogénique ayant été retrouvé récemment sur un ancien vaisseau Asguard qui avait disparus il y a longtemps. Cet ancien Asguard est le seul espoir de sauvegarde de la race Asguard. Heimdell et Carter se téléporte alors dans la vaisseau cargo Goa'uld pour préparer leur départ de la planète.

Dans le vaisseau d'Osiris, O'neill et Teal'c reprennent connaissance. Ils entendent alors la voix de Thor qui a été relié à l'ordinateur du vaisseau. Thor réussit alors à ouvrir la porte de leur cellule. Un jaffa informe alors Osiris que la bataille avec le Goa'uld Yu ne va pas très bien et Osiris envoie alors deux de ses vaisseaux en renfort.

Les Planeur de la Mort découvre alors la position du laboratoire et commence à attaquer. Sur le vaisseau, Teal'c et O'neill arrive devant un panneau de contrôle et Carter leur explique quels cristaux enlevés pour désactiver les boucliers quand Osiris se téléporte dans la laboratoire. Sur la vaisseau, O'neill et Teal'c affrontent une patrouille de jaffa et récupère leurs armes.

Dans le laboratoire, Osiris torture Carter pour savoir où se trouve Jackson. Sur la vaisseau, O'neill et Teal'c ne sachant pas quels cristaux enlevés décident alors de les détruire tous. Heimdell les téléportent alors dans la vaisseau cargo en même temps qu'il téléporte Thor. Il téléporte aussi Carter juste quelque secondes après que celle-ci est avouée à Osiris que Jackson est mort.

Le vaisseau cargo décolle de la planète, mais est atteint par un tir du vaisseau d'Osiris ce qui a pour effet de mettre hors tension les boucliers et l'hyper propulsion. Anubis les contacts alors et leur ordonnent de se rentre. Heimdell informe O'neill qu'ils ne peuvent se laisser capturer et qu'ils doivent détruire leur vaisseaux eux-mêmes.

À ce moment, trois vaisseaux de combat Asguard sortent de l'hyper espace et informent Osiris que leurs vaisseaux sont plus avancés que celui de Thor et qu'ils ne pourront pas gagnés. Le vaisseau d'Osiris quitte alors l'orbite de la planète.

De retour au SGC, Sg-1 apprenne que Reese, l'androïde, permet enfin au Asguard d'avoir de bonne chance de gagné cette guerre, mais que Thor est tombé dans le coma après qu'ils eurent ôtés l'appareil que Anubis lui avait implanté dans le cerveau. L'origine d'Anubis reste un mystère même pour les Asguards qui n'ont jamais vu ce type de technologie.

Sg-1 se prépare à quitter la base pour aller souper au restaurant lorsqu'ils sentent un courant d'air. Teal'c dit que c'est sûrement un mal fonctionnement du système de ventilation mais O'neill à un petit sourire, reconnaissant ainsi un petit signe de la présence de Daniel.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Avant-hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Avant-hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Avant-hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Avant-hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 20:05

Bonsoir

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Viens chatter !