VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

618 - Les Rescapés

Sg-1 est en mission sur une planète pour observer un phénomène astronomique. En refaisant son lacet, Jack tombe sur la photo d'une femme. Jonas appelle le Colonel et le Major car il a fait une découverte : un vaisseau extraterrestre qui s'est écrasé. Sg-1 part à la recherche de rescapés. Trois personnes pointent alors leurs armes sur l'équipe. Jonas dit qu'ils sont justes des explorateurs pacifiques. Un des hommes se présente : Aden Corso, Capitaine du Sebrus, ainsi que ses acolytes : Tanis Reynards l'officier en second, et Lyle Pender, le navigateur. Jack présente à son tour son équipe. L'équipe du Sebrus explique sa mésaventure. Aden demande si Sg-1 n'a pas de carburant à leur donner. Jonas explique alors qu'ils sont venus ici par la Porte des Etoiles.

Pendant que Carter explique le fonctionnement de la Porte, deux créatures observent la scène, cachées dans les buissons. Jack appelle Sam et Teal'c à l'écart. Elle propose de réparer leur vaisseau pour jeter un œil sur la technologie du Sebrus, plus évolué que celle de la Terre. Jack informe Aden qu'ils sont prêts à les aider, et que si Samantha est incapable de réparer le vaisseau alors ils pourront venir sur Terre. Jack rejoint Teal'c à l'écart du groupe. Ce dernier pense qu'ils sont surveillés.

Dans le vaisseau, Corso montre le fonctionnement du vaisseau. A l'extérieur, Teal'c confirme au Colonel que quelqu'un les observe. Tanis ouvre alors le feu sur les créatures et le combat s'engage. Jack en touche une au niveau de la jambe, mais Lyle l'achève. Tanis est elle aussi touché dans la bataille. A l'intérieur du vaisseau, Corso touche un bouton servant d'alarme. Un son strident se fait entendre et la créature fuit. Jack et Teal'c se dirigent alors vers la créatures mortes. Jack demande des explications à Pender. Il dit que ces créatures tournent autour du vaisseau depuis son crash, et qu'ils ont volé leurs armes. Corso pense qu'ils ont du venir eux aussi par la Porte.

Au SCG, Carter et Jonas ont ramené Reynards pour la soigner. En salle de débriefing, Jonas fait un exposé sur cette civilisation, originaire de l'Ecosse. Carter informe le Général que leur planète en dispose pas de Porte, et qu'ils sont très avancés technologiquement. Hammond autorise Samantha à retourner sur la planete pour réparer le Sebrus.

Sur la planète, Jack questionne Corso sur les créatures sur leurs nombres, leurs tactiques et le nombre d'armes qu'ils ont volé. Carter les rejoint, accompagnée de Sg-15.

Au SGC, Tanis se remet de ses blessures. Jonas lui rend visite à l'infirmerie. Elle le remercie pour ce geste. Puis il la questionne sur sa vie à Hebridan. Elle lui révèle qu'elle est orpheline et que personne ne l'attend sur sa planète. Puis elle le questionne sur la Porte. Mais Jonas reste assez évasif sur le sujet.

Dans le vaisseau, le Major aide Corso à réparer les commandes. Dans la salle des machines, Corso interroge Carter sur ses compétences. Il ne tarit pas d'éloges sur elle. Puis il lui demande pourquoi O'Neill se méfie d'eux. Elle dit que c'est une simple précaution.

Une créature se rapproche du vaisseau pour retirer une plaque que porte la créature morte. Jack la surprend, mais Lyle ouvre le feu et la créature fuit. Jack lui passe un savon. Il ordonne à Sam de rester à l'intérieur du Sebrus.

Dans le Sebrus, Corso et Carter plaisante un peu. Il jette alors un œil sur le zat. Puis il la questionne sur sa vie privée sur Terre. Dans la forêt de la planète, Lyle suggère au Colonel de se séparer pour couvrir plus de terrain. Au SGC, dans son laboratoire, Jonas poursuit la traduction des symboles trouver sur le vaisseau. Il informe le Général que dans le passé, un bateau a déjà porté le même nom. Puis Hammond informe Jonas que le matin même, quelqu'un a forcé le système informatique depuis l'infirmerie. Il soupçonne Reynards et décide d' et décide d'aller l'interroger. Mais Jonas lui suggère autre chose.

Sur la planète, Teal'c et Jack trouvent le campement des créatures. Teal'c lui demande si il croit la version de Corso. Jack lui dit alors qu'il a quelques doutes, et que l'extraterrestre qu'il avait capturé était sur le point de lui parler. Soudain Lyle prévient le Colonel qu'il a retrouvé la créature. Ils se rendent sur place, mais la créature a fuit. Teal'c confirme qu'il est blessé.

Dans le Sebrus, Sam réussi à réparer les systèmes de bord. Puis il discute de la signification de leurs noms respectifs. Corso pense que Sg-1 l'a aidé par simple intérêt, mais Sam lui prouve le contraire. Aden tente alors de la séduire mais elle le repousse.

Au SGC, Jonas fait visiter la base à son invitée. Il lui montre des objets ramenés de missions. Soudain, Tanis le saisit et l'embrasse fougueusement. Jonas est stupéfait par cet acte, mais Tanis lui avoue qu'il lui plait depuis leur rencontre. Puis il la laisse seule dans la pièce car Hammond l'appelle.

Dans le Sebrus, Sam trouve un message de détresse de l'équipage. Elle découvre que ce vaisseau servait à transporter des prisonniers. Elle décide de prévenir Jack mais sa radio a disparu.

Dans les bois, Jack, Teal'c et Pender sont toujours à la recherche de la créature. Teal'c parvient à la retrouver. Jack le rejoint. La créature parle. Il dit s'appeler Warrick, le Capitaine du Sebrus, et que les personnes qu'ils ont rencontrées leur ont menti.

Corso rejoint Sam dans le vaisseau, mais cette dernière le menace avec son zat. Elle lui demande alors la véritable histoire de ce vaisseau. Elle le ligote, puis Aden lui raconte que les créatures qui les pourchassent sont les prisonniers du Sebrus.

De son coté, Warrick leur dit que les humains qu'ils ont rencontrés sont des prisonniers en fuite. Il explique qu'un jour, Corso et sa troupe ont réussi à tromper la vigilance des gardiens et les ont massacré. Depuis, Corso les traque sans répit. Jack lui tend alors la photo qu'il a trouvée. Warrick dit que c'est sa femme : Athea. Il explique que son peuple, les Serrakins, a libéré Hebridan des Goa'ulds. Ils vivent en harmonie. Carter appelle alors Jack par la radio.

De son coté, Carter attend Jack près du Sebrus, mais Lyle l'assomme et lui retire son arme.

Jonas et Tanis reviennent par la Porte sur la planète, et se dirigent vers le vaisseau.

Dans le vaisseau, Lyle libère Corso. Jonas arrive au vaisseau, mais Aden le zat. Tanis l'informe alors de ses découvertes sur la Porte, et des nombreux trésors qu'ils peuvent voler.

Jack, Teal'c et Warrick arrivent près du vaisseau. Warrick explique que pour déconnecter les défenses du vaisseau, il faut y pénétrer. Jack décide d'y aller, mais Warrick insiste car il connaît bien le Sebrus. Mais des qu'il s'en approche, les défenses soniques sont enclenchées. Warrick se plie de douleur, mais parvient à pénétrer dans le vaisseau pour les stopper. Jack et Teal'c se précipitent pour libérer Sam. Elle leur dit que Jonas est leur otage et qu'ils vont fuir par la Porte.

A la Porte des Etoiles, Corso exige que Sg-15 dépose les armes. Jonas fait un petit signe discret au commandant, et ils obéissent. La femme compose les coordonnées. Ils s'approchent de la Porte, mais Jack arrive. Jonas insiste pour qu'il les laisse partir et lui fait un petit signe discret. Jack les laisse partir. Ils franchissent alors la Porte, et arrivent sur Terre. Jonas se doutait de quelques choses.

De retour sur la planète, Warrick dit que les prisonniers sont en hibernation, et remercie Jonas Quinn. Puis il lui demande comment il a su pour Reynard. Jonas explique alors que sur Terre, un bateau portant le même nom servait au transport de prisonniers. Warrick remercie ensuite toute l'équipe et s'envole à bord du Sebrus.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 11:03

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !