VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 705

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

705/ Le réseau

Lorsque le M.A.L.P renvoie des données au SGC de la planète P3X-289, les lectures indiquent que l’atmosphère de la planète est toxique. Carter et Daniel remarque alors un large dôme à la surface de la planète. La sonde traverse facilement le dôme et renvoie des images d’un ciel bleu, d’arbres et plantes verts. La sonde arrête alors de transmettre des données.

Puisque la Porte des Étoiles est située à l’extérieur du dôme, Sg-1 part en mission avec des tenues de protection. Lorsqu’ils pénètrent à l’intérieur du dôme, O’neill et le reste de l’équipe trouve le M.A.L.P en parfait état et découvre que l’air y est respirable. L’équipe rencontre alors un jeune garçon nommé Nevin. Ce dernier les accompagne alors dans un village où Sg-1 rencontre Kendrick, le père de Nevin. Ils rencontrent ensuite le conseil, trois hommes et une femme qui informe Sg-1 à propos du lien, une interface neurale avec un ordinateur central qui contrôle le dôme.

Pendant la nuit, sans que personne ne le remarque, la femme faisant partit du conseil sort de son lit, s’habille, ramasse ses affaires, avant de traverser le dôme.

Le lendemain matin, Pallan, le technicien s’occupant des systèmes souterrains contrôlant le dôme, fait visiter les installations au Major Carter. Il accepte d’aider Carter à établir une interface avec leur ordinateur pour qu’elle puisse télécharger des informations sur les extraordinaires technologiques que cette civilisation a à offrir. Soudainement, l’écran de l’ordinateur se met à afficher des lignes de codes pendant que Pallan reste figé. La même chose arrive à Evalla, la femme de Pallan, qui resta figée lorsqu’elle aida Daniel à traduire des textes qui étaient écrits dans des livres imprimés bien avant l’invention du Lien. Pallan et Evalla refuse ensuite d’admettre que quelque chose d’étrange c’est produit. Lorsque O’neill offre au conseil, qui est maintenant compose de trios homes, de relocalisé les habitants du dôme sur une autre planète, ces derniers refusent et affirment qu’il n’y a jamais eu une femme dans le conseil.

Carter remarque sur son portable que les niveaux d’énergies du dôme ont chutés drastiquement, mais les informations affichées sur l’ordinateur central indiquent que tout est normal et Pallan ne détecte aucun problème. O’neill et Teal’c remarquent alors que le MALP est disparu. Carter informe O’neill à propos des diminutions de puissance et que si la situation continue, le dôme sera désactivé ce qui tuera tous les habitants.

D’autres évènements étranges ce produisent: Evalla disparaît et Pallan, apparemment sincère, affirme qu’il n’a jamais été marié. Kendrick, qui voulait quitter le dôme avec Nevin, affirme qu’il n’a jamais voulu partir. Teal’c et O’neill enfile leurs tenues de protection et partent explorer l’extérieur du dôme où ils retrouvent le M.A.L.P. Ils réalisent alors que la taille du dôme diminue rapidement.

Lorsque Teal’c et O’Neill revienne à l’intérieur du dôme, ils sont encerclés par les habitants qui semblent avoir des intentions hostiles. Pendant ce temps, Carter tente de convaincre Pallan d’enlever son interface neurale. Mais Pallan, ainsi que toute la population, sont maintenant convaincu que s’ils enlèvent leurs interfaces neurales, ils seront condamnés à mourir. Daniel réussit finalement à convaincre Pallan en lui montrant des textes écrits qui démontrent que le dôme protégeait autrefois plus de 100 000 habitants, et non pas 1373 présents actuellement. L’ordinateur élimine des habitants du dôme pour compenser la diminution de puissance et mets à jour les mémoires des habitants grâce au Lien.

Pallan, ayant enlevé son interface neurale, modifie le programme de l’ordinateur et efface tous les souvenirs des habitants relatifs à Sg-1. Sg-1, ne rencontrant plus de résistance de la part de l’ordinateur, peut maintenant évacuer les habitants du dôme vers une planète hospitalière.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

HypnoBlabla

Zorrino, Hier à 20:30

ok

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Viens chatter !