VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 706

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

706/ Le vaisseau fantôme

Lorsque la sonde M.A.L.P. envoyée sur P2A-347 détecte un signal de détresse, Sg-1 traverse la Porte des Étoiles pour découvrir un vaisseau spatial s’étant écrasé avec à son bord plusieurs centaines de personnes en sommeil cryogénique. O’neill ordonne le dénombrement des passagers lorsqu’ils sont rendus inconscients par une arme inconnue. Teal’c qui reprends connaissance le premier, retrouve O’neill et Carter inconscient et Daniel dans un état hystérique. Sg-4 vient récupérer les membres de Sg-1 et Fraiser les mets sous observation. Daniel est mis dans une salle d’isolation où ils clament s’appeler Martice, le souverain de Thalthus du vaisseau Stromos, qui se dirigeait vers la planète Ardena.

Mais Martice n’est pas la seule personnalité présente dans le cerveau de Daniel. D’après la lecture de son activité cérébrale, Daniel est dans un coma tandis qu’une douzaine de personnalité prenne à tour de rôle le contrôle de son corps. La personnalité la plus rationnelle est celle de Tryan, un ingénieur de second rang à bord du Stromos. Selon lui, chaque personnalité des personnes en sommeil cryogénique est enregistré dans l’ordinateur du vaisseau ce qui permet d’éviter leur détérioration pendant le voyage. Il n’y a aucun moyen de séparer un corps de son conscience où de l’envoyer vers un autre corps sauf si le corps originel de la personnalité est mort.

Il y aurait donc quelqu’un de vivant sur le Stromos qui aurait rendu inconscient les membres de Sg-1 pour transférer les personnalités des personnes mourantes dans le cerveau de Daniel pour qu’elles puissant survivre. Daniel est donc un bateau de secours.

Tandis que Carter et Teal’c retourne à l’intérieur du Stromos pour trouver la personne consciente qui est responsable de l’état de Daniel, Fraiser rencontre une autre personnalité ayant prit de contrôle de Daniel, Keenin, un jeune garçon. Il lui raconta comment leur planète fut détruite et comment trois vaisseaux furent envoyés pour transporter trois milles personnes ayant gagner à la loterie vers la planète Ardena, où ils pourraient rebâtir leur civilisation. Puisque son père était un membre de l’équipage du vaisseau, il pouvait emmené un membre de sa famille et il l’avait choisit.

De retour sur le Stromos, Teal’c et Carter réussisse à coincer Pharrin, le membre de l’équipage ayant reprit connaissance. Il avait contourné le système de sécurité des chambres de stase dans le but de sauver les personnes se trouvant dans le vaisseau. Carter l’informe alors qu’ils peuvent brancher un réacteur au Naquadah pour alimenter le vaisseau et ressusciter les autres personnes en sommeil cryogénique. Ils pourraient ensuite les relocalisés vers une nouvelle planète grâce à la Porte des Étoiles si Pharrin promet d’enlever les personnalités qui ont prit le contrôle le cerveau de Daniel. C’est un choix déchirant puisque l’une des personnalités présentent dans le cerveau de Daniel est nulle autre que le fils de Pharrin, Keenin.

Pharrin décide de coopérer et doit convaincre les autres personnalités à l’intérieur du cerveau de Daniel de se sacrifier pour sauver leur race. Martice ne veut pas se sacrifier et ordonne à Pharrin de ne pas effectuer la séparation. Pharrin fait ses adieux à son fils et défit Martice pour la survie de sa race. Le vaisseau est alimenté en énergie et Daniel reprend le contrôle de son corps. Les passagers du Stromos sortent de leur sommeil cryogénique et sont relocalisés vers une nouvelle planète.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

SeySey, Hier à 19:22

Bonsoir!!!! Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel! Claire & Jamie vous attendent ^^

choup37, Hier à 23:14

Plus qu'une semaine pour jouer aux animations spéciales Moffat sur Doctor Who! Le film de Steven Moffat et Les regards vous attendent !

choup37, Hier à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

HypnoBlabla

Cine1, Hier à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Hier à 17:25

De rien.

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !