VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 709

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

709/ Le vengeur

Dans son laboratoire, Felger (cf. « Acte de Bravoure ») est impatient. Il reçoit la visite de Carter et O’Neill pour leur faire la démonstration d’une nouvelle arme. Mais comme d’habitude, ses créations ne marchent pas et toute la base est plongée dans le noir.

Quelques instants plus tard, Felger s’excuse auprès du Général. Ce dernier l’informe qu’il a décidé de stopper les recherches. Pour sauver sa place, le docteur dit qu’un de ses projets est sur le point d’aboutir. Hammond lui laisse une journée pour finir le projet et le lui présenter.

Dans son labo, Felger explique la situation à son assistante. Elle trouve le comportement de son collègue inconsidéré. C’est alors que le docteur par du « Vengeur ». Mais l’assistante lui rétorque que le projet n’en est encore qu’au statut d’idée.

Dans un couloir, il informe Samantha de son projet : injecter un virus informatique dans le DHD pour que les symboles soient permutés et ainsi neutraliser la Porte. Il lui dit que le virus est presque prêt. Sam décide d’en parler au Général.

En salle d’embarquement, Teal’c et Jack s’apprêtent à partir en mission. Jack est méfiant sur cette idée de virus, mais Teal’c pense que cela peut être un gros avantage tactique. Hammond les rejoint. Il explique qu’il est aussi septique que le Colonel sur ce projet, mais Sam continue de le défendre.

Dans son appartement, Felger travaille sur une maquette représentant la Porte des Etoiles et une scène de combat. Soudain quelqu’un frappe à la porte : le Major Carter. Il enfile son pantalon, à l’envers, et ouvre la porte. Elle rentre et lui explique que le Général accepte le projet du virus à condition qu’elle fasse équipe avec lui.

De retour au SGC, Felger se prépare dans son laboratoire, pour la venue du Major. Son assistante l’aide à faire le nœud de sa cravate. Sam entre dans la pièce et ils commencent le travail. Quelques temps plus tard, le virus est enfin opérationnel. Sam va présenter le projet au Général. Elle lui dit que P5S-117 serait une cible idéale. Hammond donne son feu vert.

Dans son bureau, Felger fait les cents pas : il attend la confirmation des Tok’ra pour savoir si tout à marcher comme prévu. Soudain le Major Carter est appelée en salle de contrôle. Felger s’y précipite. Là, Jack contacte la base : la Porte de sa planète refuse de s’activer. Felger pense que cela n’est qu’une coïncidence, mais personne ne partage cet avis.

De retour à son laboratoire, tous cherchent une solution. Soudain l’alarme retentit : la base est à nouveau contactée. La Tok’ra les informe que plusieurs Portes ne fonctionnent plus correctement. Il leur transmet des données, que Sam s’empresse d’analyser.

Dans le laboratoire du Dr Felger. Selon les données, les coordonnées se sont mises à jour automatiquement. Hammond les rejoint. Le Major l’informe de la situation : la panne se propage à partir de la Porte d’origine. Elle pense que le virus a provoqué une mise à jour et qu’il est impossible d’endiguer le phénomène. Par conséquent, elle conseille de rapatrier toutes les équipes en mission.

Les équipes de mineurs rentrent à la base. Le SGC contacte Daniel sur P3L-997.

Dans son laboratoire, Felger fait une crise d’engouasse. Son assistance essaye de le réconforter. Sam entre et leur annonce que seulement trois équipes sur quinze sont rentrées à la base. Le Général appelle le Major. Il lui annonce que selon la Tok’ra, tout le système est en panne.

La base établit une communication avec O’Neill. Ce dernier explique que la situation s’est envenimée car un des chefs rebelles Jaffas les aurait trahis. Sam l’informe que le virus de Felger est à l’origine de la panne du réseau. Jack s'énerve un peu, mais sa position est attaquée par un Alkesh. Une explosion se produit, mais Jack rassure la base par communication radio.

Dans le laboratoire, Sam, Jay et Chloé cherchent toujours une solution. Felger pense qu’en injectant un programme de correction dans un DHD, cela provoquera une mise à jour complète du système.

Plus tard, dans un couloir de la base, Hammond informe Carter que Baal essaye de profiter de la situation en attaquant plusieurs grands maîtres.

Dans son laboratoire, Felger cherche toujours une solution. Il reçoit un appel sur son portable, mais n’y répond pas. Le poste fixe sonne alors : il s’agit de sa mère. Il lui avoue qu’il a commis une énorme erreur. Sam rentre dans la pièce. Quand il la voit, il fait semblant de parler à un collègue. Sam essaye de le rassurer, en vain. En parlant d’une de ses erreurs (cf. « Mission soleil Rouge »), Felger pense que Sam a trouvé la solution : remplacer le DHD par le programme de composition de la Terre.

Daniel est ensuite contacté. Il annonce que l’idée de Felger n’a pas marché. Daniel explique que sur la planète, la situation empire et dans 48 heures la ville sera engloutie.

En salle de réunion, Sam va voir le Général. Elle l’informe que Felger a disparu mais elle continue de le défendre. Hammond lui ordonne alors de le retrouver.

Sur un petit pont, Carter rejoint Jay. Elle lui dit que c’est sa mère qui lui a dit où le trouver. Elle essaye de l’aider à comprendre où il y a eu un problème. Jay ne comprend pas car seule P5S-117 aurait du être bloquée. Il explique que le virus n’a pas pu se propager de lui-même dans tous les DHD.

De retour à la base, ils exposent leur théorie au Général. Ils ne savent pas où le virus est dans le DHD, mais ils sont sur de le retrouver dans le DHD de P5S-117. Pour redémarrer le système, ils vont devoir bricoler ce DHD. Sam propose alors de partir avec Jay pour résoudre le problème sur place.

Dans son laboratoire, Felger prépare ses affaires pour la mission. Son assistante lui remet l’antivirus et l’embrasse.

Arrivés sur la planète, Felger se met au travail pendant que Samantha explore les alentours.

De son coté, Jack informe le SGC de la situation. Les Jaffas sont arrivés sur la planète et il organise une contre attaque. Hammond l’informe que Carter est partie avec Felger sur P5S-117 pour solutionner le problème, et Jack ironise un peu sur la situation.

De leur coté, Carter et Felger découvre que le virus a été modifié. Sam pense alors que c’est un coup de Baal. Par conséquent, l’antivirus est inefficace. Quelques temps plus tard, ils n’ont toujours pas réglé le problème. Sam lui dit alors qu’il doit modifier l’antivirus pendant qu’elle montera la garde.

De son coté, Daniel informe Hammond qu’il va devoir quitter sa position pour se réfugier dans un endroit plus haut.

De leur coté, Felger et le Major sont attaqués par des Jaffas de Baal. Le combat s’engage et Felger essaye de rester calme tout en travaillant. Sam se replie vers la Porte, quand un Alkesh fait son apparition. Il tire sur les Jaffas. Jack et Teal’c en sortent par les anneaux de transport. Felger le serre dans ses bras.

De retour à la base, le Général les félicite du succès de cette mission. Ils les informent que Jackson a transféré tous les habitants vers le site Alpha. Sam lui dit que Tea’lc et Jack ont trouvé un autre moyen de transport.

Quelques temps plus tard, dans son labo, Jay embrasse fougueusement Chloé. Jack et Sam entrent dans la pièce. Sam est en colère et un combat s’engage entre les deux femmes. Felger veut les séparer, mais Jack l’en empêche. Mais à cet instant, son assistante le réveille.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

CastleBeck, Hier à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Hier à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Hier à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Hier à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Hier à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Hier à 18:29

De rien.

Supersympa, Hier à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Hier à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !