VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 716

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

716/ La fin de l'union

Jacob est énervé car il ne retrouve plus ses marques sur le nouveau site Alpha. Il est inquiet car la menace d’une attaque d’Anubis est omniprésente. Samantha essaye de le rassurer en lui disant que l’arme mise au point grâce à la source de vie (cf. « La fontaine de Jouvence ») est terminée. Soudain l’alarme résonne : le site est attaqué par les Goa’uld. Un soldat leur indique que l’évacuation vers le site Bêta a commencé, et qu’il est urgent de partir.

Au SGC, Hammond informe le reste de Sg-1 sur la situation. La base envoie une sonde MALP sur le site Alpha. Il leur dit qu’il y a une centaine de disparus. De l’autre coté de la Porte, la sonde tombe sur son flanc. La caméra montre que la Porte a été renversée face contre terre, et que l’ouverture du passage a creuser une cavité. Hammond autorise Sg-1 à partir sur le site Alpha.

Une fois sur place, Jack, Daniel et Teal’c constate les dégâts : un immense cratère se trouve à l’emplacement exact de la base. Teal’c pense que l’autodestruction en est responsable. Une fois l’autre équipe Sg sur place, chacune se sépare pour explorer les environs à la recherche de survivants.

Sg-1 ne trouve rien de fort intéressant parmi les décombres. Teal’c aperçoit une armure d’un « super soldat » d’Anubis. O’Neill prévient aussitôt Sg-3 de la menace. De son coté, Sg-3 trouve un groupe de survivant. Green informe Reynolds qu’il n’a pas connaissance d’autres survivants dans les environs. Reynolds prévient Jack, mais il lui annonce que le Major Carter est toujours portée disparue.

Quelques temps plus tard, Jack contacte le SGC. Il demande de l’aide pour relever la Porte. Hammond lui envoie Sg-11 et 21. Jack lui dit qu’il continue à prospecter la région à la recherche d’autres survivants.

Sg-1 trouve Jacob Carter sous un tronc d’arbre. Teal’c le dégage. Jacob les informe que ceux sont les « super soldats » d’Anubis qui ont attaqué le site. Il donne à Jack un prototype d’arme pour les tuer, mais elle n’est pas totalement efficace, et de surcroît elle est presque vide. Daniel lui porte les premiers secours. Jack demande si il sait ou est le Major, mais son père ne sait pas si elle est toujours en vie.

Pendant ce temps, le SGC reçoit les blessés. Hammond demande des nouvelles à Jacob qui lui dit que Selmak va arranger ça. Puis il lui demande comment Anubis a eu vent du nouveau site Alpha. Jacob raconte qu’un des soldats d’Anubis les a poursuivis dans la forêt. Cependant, Jacob pense que l’ennemi a lui aussi survécu à l’explosion. Il dit aussi que Sam a avec elle une arme plus puissante que celle qu’il a remise au Colonel O’Neill. Jacob pense qu’en tirant un missile d’une assez courte distance, le soldat devrait pouvoir être facilement vaincu.

En salle de débriefing, Hammond interroge tous les survivants, quelques soient leurs origines, sur les évènements. Le Major Green commence à raconter son histoire : il était au mess quand l’alarme a sonné. Un Alkesh a attaqué et la Porte des Etoiles s’est renversée, puis les « super soldats » ont attaqué la base. Le Général lui demande alors d’établir une liste de toutes les personnes ayant franchies la Porte 48 heures avant l’attaque.

Sur la planète, Teal’c repère des empreintes de pas : celle de rangers du SGC. Il pense qu’elles correspondent à celles du Major. Les autres sont celles du soldat d’Anubis. Ils décident de suivre les traces.

A l’infirmerie du SGC, Daniel prend des nouvelles de Jacob. Puis il raconte sa version des faits. Le laboratoire tremblait à cause des explosions. Il devait télécharger les plans de l’arme dans le cristal de mémoire, et effacer le disque dur de l’ordinateur. C’est alors qu’un soldat les attaqua. Jacob lui tira dessus une fois avec le prototype, mais le soldat se releva. Il lui envoya une deuxième décharge, et l’ennemi tomba à terre. Lui et sa fille partirent vers la forêt, suivi par le soldat. Jacob pense que le but de cette attaque était de trouver le prototype.

En salle d’embarquement, Siler finit de préparer l’UAV, équipé de missiles. Hammond ordonne alors son lancement. Davis informe le Général que le chef des Jaffas est prêt à être débriefé. Il se rend en salle de débriefing pour l’interroger. Le chef des rebelles accusent les Tok’ra d’avoir trahi l’alliance. Il pense que la Tok’ra avait un espion chez Olokun, le dernier Goa’uld attaqué par Anubis. Hammond l’informe qu’il est possible que les Jaffas partis sur la planète d’Olokun aient pu, sans le vouloir, révéler la localisation du site Alpha à Anubis. Hammond l’autorise à rejoindre le site Bêta pour en apprendre plus sur ces Jaffas.

Sur le site Alpha, Hammond contacte O’Neill. Ce dernier l’informe qu’ils suivent une piste vers l’est, dans les collines. Le Général les informe qu’il envoie une sonde pour explorer la zone.

Pendant ce temps, Sam, gravement blessée, ce cache derrière un talus pour éviter le « super soldat » qui la piste.

Dans son bureau, Hammond reçoit la visite de Jacob. Ce dernier demande des nouvelles de sa fille, et le Général essaye de le rassurer. George lui demande alors si il y a un espion Tok’ra dans les rangs d’Olokun. Jacob répond par la négative, mais Hammond dit que les Jaffas affirment le contraire. Soudain la Porte s’active : le chef des rebelles Jaffas est de retour. Il informe Hammond qu’un seul de ses Jaffas est revenu de la planète d’Olokun. Les autres sont tous morts.

De son coté, Carter fuit toujours le soldat d’Anubis. Elle se pose contre un arbre pour se reposer et soigner ses blessures. Le « super soldat » lui ère dans la forêt. Il repère des traces de sang et les suit, mais elle mène au cadavre d’un soldat terrien.

Au SGC, Hammond interroge Delek, de la Tok’ra. Ce dernier pense que les Jaffas sont responsables de l’attaque, mais le Général l’informe du point de vue des Jaffas. Delek refuse alors d’avouer si la Tok’ra avait un espion dans les rangs d’Olokun. Il remet en cause la franchise des humains vis-à-vis des Tok’ra. Hammond lui dit alors que les pertes humaines sont importantes et qu’il compte lever le voile autour de cette affaire.

Sur la planète, Sam se désaltère auprès d’une rivière, quand le « super soldat » l’attaque. Elle se jette derrière des troncs pour se protéger, puis elle fuit dans les bois.

Selmak rejoint Delek dans ses quartiers du SGC. Il lui demande des éclaircissements sur cette histoire d’espion. Delek lui révèle alors que la Tok’ra a envoyé un espion sans le consulter car le Haut Conseil pense que son hôte est trop influant.

Dans le bureau du Général, Jacob confirme la présence d’un espion dans les rangs d’Olokun, et que le contact avec lui est perdu. Jacob lui dit que la Tok’ra refusera d’admettre qu’ils sont à l’origine de cette fuite. Hammond lui demande d’aller sur le site Bêta pour agir en médiateur.

Sur le site Alpha, Sam repère l’UAV. Elle essaye d’attirer son attention, mais le soldat d’Anubis tire sur l’engin qui s’écrase. Samantha se cache alors sous des branchages pour éviter l’ennemi. Reynolds prévient O’Neill que la sonde a été abattue dans son secteur. Jack décide de se rendre sur place.

Au SGC, Jacob rencontre le chef des rebelles Jaffas. Il lui demande de l’aide pour empêcher que la situation sur le site Bêta ne se dégrade. Jacob essaye de le convaincre qu’ils doivent s’allier car depuis que l’alliance est formée, beaucoup de chose ont changé. Mais le chef rebelle se méfie car Selmak ne parle pas au nom de la Tok’ra.

Sur l’autre planète, Sam arrive vers les débris de l’UAV. Elle décide d’utiliser les missiles contre le « super soldat », en bricolant un peu le système.

En salle de réunion, Hammond a organisé une réunion entre les trois camps pour tempérer la situation. Mais le ton monte. Le chef des Jaffas reproche à la Tok’ra d’avoir tué des milliers de Jaffa sans leur avoir laisser le choix de rejoindre la rébellion. Delek accuse la Tauri d’avoir envenimer la situation.

Sur la planète du site Alpha, le soldat arrive dans le champ de tir de Carter. Après avoir essuyée quelques tirs, elle lance le missile. Une énorme explosion se produit. Jack et Teal’c repère l’endroit et s’y dirige. Samantha ne voit plus le soldat. Elle s’assoit près d’un tas de terre, mais le « super soldat » en ressort vivant. Teal’c lui tire alors dessus pour attirer son attention. Puis Jack tire avec le prototype. Sam lui remet la batterie modifiée et O’Neill parvient à tuer le soldat. Puis il la prend dans ses bras pour la réconforter.

Sur Terre, en salle de réunion, Delek félicite Hammond d’avoir retrouvé le Major. Puis il explique que la Tok’ra désire se retirer de l’alliance. Les Jaffas en font de même car il considère qu’avec cette entente, ils ont échangé un maître contre un autre. Daniel ne comprend pas cette attitude.

Jacob rend visite à sa fille à l’infirmerie. Il lui explique que l’alliance faiblit et que leurs rencontres vont être moins fréquentes. Cependant, il essayera de renouer le dialogue entre leurs deux peuples. Puis il quitte la pièce.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

LaFriteFan, Aujourd'hui à 20:05

Bonsoir

Supersympa, Aujourd'hui à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Aujourd'hui à 21:49

T’es déter toi ^^

Viens chatter !