VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 717

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

717/ Héros (1/2)

Le SGC reçoit la visite d’une équipe de tournage dirigée par Emmett Bregman. Le Colonel Rundell les accueille. Le Colonel leur explique qu’ils doivent être d’abord briefés par le Général Hammond avant de pouvoir tourner au sein de la base. Hammond le reçoit dans son bureau. Il lui exprime sa méfiance vis-à-vis de ce documentaire. Emmett lui explique qu’il espère qu’un jour, quand le programme sera déclassifié, son documentaire permettra au grand public de mieux connaître le programme Porte des Etoiles. Puis Emmett se retire du bureau.

Dans un couloir, Rundell essaye d’expliquer au journaliste la manière dont il doit traiter le sujet, mais ce dernier n’en a que faire. La discussion continue, et Jack O’Neill passe à proximité. Jack dit au journaliste qu’il aime la vanille au chocolat, qu’il est pour le Tibet libre, que sa couleur préféré et le vert olive et qu’il aimerait dîner avec Mary Steenburgen. Puis il s’échappe par l’ascenseur pour ne pas avoir à discuter plus longtemps avec lui.

En salle de contrôle, c’est au tour du Major Carter de se prêter au jeu de l’interview. Emmett la flatte un peu avant de commencer l’entretien. Il lui demande ce qu’elle a à dire aux habitants de la Terre, mais elle ne sait pas quoi répondre.

Dans un couloir, le Dr Jackson s’entretien à son tour avec Emmett. Il lui demande ce que ça fait d’être mort (cf. « Zénith »). Daniel lui explique alors qu’il n’était pas mort. Puis il lui raconte son expérience de l’ascension. Soudain, le biper du Dr sonne. Daniel se précipite alors vers son laboratoire. Là, il reçoit un fax datant un masque trouvé sur une autre planète. Bregman demande de plus amples informations, et Jackson lui explique qu’il est très vieux. Emmett lui demande alors pourquoi il a couru et Daniel lui répond qu’il voulait savoir si ils allaient le suivre.

Puis vient le tour du Dr Lee. Il fait une démonstration d’un nouveau gilet capable d’absorber les décharges d’énergie des armes Goa’ulds. Emmett veut être le cobaye pour cette expérience, mais Lee lui explique que le Sergent Siler est plus apte à le faire. Teal’c tire alors sur le Sergent qui se retrouve projeté sur le mur du labo.

L’interview de Sam reprend. Elle leur fait faire le tour des installations, en commençant par la salle de contrôle. Elle se lance dans des explications techniques, mais Emmett qui n’a rien compris, préfère filmer la Porte entrain de tourner. Hélas, Sam les informe que cela est impossible car une équipe s’apprête à partir.

L’équipe Sg arrive sur une planète apparemment déserte. Les membres prennent des paris sur ce qu’ils vont trouvés sur cette planète. Pendant l’exploration, le chef de l’équipe parle de son expérience de père à Wells, futur papa. Après une longue marche, ils trouvent les ruines d’une cité.

Sur Terre, Sam parle avec Jack de leurs interviews. Jack lui demande pourquoi le Président a commandé ce documentaire. Samantha lui explique que c’est pour fêter la 1000ème traversée de la Porte.

De son coté, Emmett continue d’interroger Daniel sur son expérience de l’ascension. Mais Daniel n’est pas très bavard. Emmett revient alors sur sa vie avant de rentrer dans le programme (cf. « Stargate », le film). Mais Jackson ne parle toujours pas. Emmett commence à prendre patience.

C’est au tour de Teal’c de subir les questions du journaliste. Mais comme à l’accoutumée, ce dernier n’est pas très bavard. Il l’interroge sur son passé et ses motivations à changer de camps (cf. « Enfants des Dieux »). Mais Teal’c reste toujours stoïque. Il l’interroge sur Jack, mais il ne dit rien. Puis Teal’c quitte la salle.

Sur la planète, l’équipe explore les ruines de la cité des Anciens. Wells montre à ses collègues militaires une photo de l’écographie de sa femme. Les soldats plaisantent sur la photo. Soudain, l’archéologue revient en courant et leur dit de se cacher. Une sonde apparaît et leur tire dessus. Les terriens ripostent, mais elle est protégée par un champ d’énergie. Le Colonel fait alors sauter un mur environnant et la sonde est détruite.

Au SGC, le Sénateur Kinsey est interviewé. Il tient un discours inhabituel sur l’intérêt de ce programme. Emmett est content de cette prestation. Mais il lui demande si ils ne peuvent pas refaire la prise et Kinsey refuse. Puis il se rend au mess, pour féliciter Jack de son travail au SGC. Jack lui demande alors si il leur a parlé de sa tentative pour fermer le SGC (cf. « Décisions Politiques ») ou de celle pour renvoyer Hammond (cf. « Réaction en chaîne »). Mais Kinsey lui dit de modérer ses propos. Devant la caméra, le Sénateur tient un discours élogieux du programme. Jack décide alors de lui tire ce qu’il pense de lui, mais l’alarme d’activation de la Porte couvre la conversation. Puis Jack quitte la salle. Emmett veut le suivre, mais Rundell l’en empêche.

En salle de contrôle, l’équipe en mission communique avec la base. Ils demandent l’autorisation de prolonger la mission. Il en profite pour leur envoyer la sonde, que Samantha s’empresse d’examiner. Une fois la communication terminée, Hammond avoue au Colonel O’Neill qu’il lui a demandé de venir pour lui fournir une excuse pour fuir Bregman et Kinsey.

Dans son bureau, Hammond reçoit le journaliste. Ce dernier n’est pas satisfait de son champ d’action. Le Général lui dit qu’il le laisse faire tout ce que les documents officiels lui permettent de faire. Hammond lui explique qu’il ne désire pas que ce documentaire permette d’émettre des critiques sur ces hommes. Emmett veut poursuivre la conversation, mais Hammond refuse.

Dans son laboratoire, Carter examine la sonde, assistée de Teal’c. Puis elle l’interroge sur l’interview. Il lui avoue que la sienne a été brève, et Sam lui dit, sur le ton de l’humour, que cela n’est pas habituel.

Dans un couloir, Bregman demande des informations sur la signification des activations extérieure, mais Rundell refuse de lui répondre. Le journaliste se plaint à nouveau de l’étroitesse de son champ d’action. Le ton monte, et Rundell lui explique que tant que le programme sera classé secret défense, rien ne sera montré. C’est alors que le Colonel O’Neill sort d’un ascenseur. Bregman veut l’interviewer, mais Jack prétexte un briefing pour s’échapper.

Quelques temps plus tard, Sam refait son interview. Emmett l’interroge sur Jack et sur leur relation. Elle explique qu’ils ont des rapports purement professionnels.

C’est autour du Sergent Davis d’être questionné. Il explique sa mission de chevronneur. Il compose les coordonnées des planètes, et signale quand les chevrons sont enclenchés, du 1 au 6. Pour le septième, il change sa formulation pour un « chevron sept verrouillé ». Emmett semble surpris par cette fonction. Il lui demande ses autres compétences. Davis lui dit alors qu’il est responsable de l’ouverture et de la fermeture de l’iris. Il explique aussi qu’il sert de contact quand les équipes en mission envoient leurs codes d’identification.

Dans son labo, le Dr Jackson reçoit la visite d’Emmett. Ce dernier lui demande si, lors de sa prochaine mission, il ne pourrait pas filmer un peu d’action pour l’intégrer au documentaire. Daniel lui dit qu’il essayera de faire de son mieux.

Quelques temps plus tard, Daniel rejoint Sam dans son laboratoire. Cette dernière lui demande d’effectuer une traduction d’un message envoyé par la sonde trouvée par Sg-13. Ils parlent de leurs interviews respectives, puis Daniel traduit le message : la sonde a envoyé une communication longue distance une fois le combat engagé avec Sg-13.

Hammond informe aussitôt Sg-13 et leur ordonne de rentrer sur Terre. Le Colonel prévient ses hommes, mais Wells est touché dans le dos par des Jaffas. Le combat s’engage.

Le Dr Fraiser parle des soins qu’elle a promulgué au Colonel O’Neill depuis le début du programme. Emmett semble passionné par ces révélations. Elle lui avoue qu’elle est passionnée par son job, même si il lui arrive de ne pas savoir toujours quoi faire. Soudain l’alarme sonne : la Porte des Etoiles a été activée. Emmett la remercie de son interview et l’invite à manger avec lui au mess.

En salle de réunion, l’archéologue de Sg-13 informe Jack et Hammond de la situation sur la planète qu’ils exploraient. Hammond décide d’envoyer Sg-1, 5, 7 et le Dr Fraiser sur cette planète.

A la cantine de la base, Emmett flatte un peu Janet et l’interroge sur sa vie privée. Elle lui dit qu’elle a une fille adoptive (cf. « Cassandra »). A ce moment, un soldat vient la chercher car on l’attend en salle d’embarquement.

Dans un couloir, toutes les équipes s’apprêtent à partir. L’équipe de tournage comprend que quelque chose de grave s’est passé sur cette planète.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !