VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 719

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

719/ Résurrection

L’agent Barrett a appelé Sg-1 à Los Angeles, pour l’aider à mener une enquête. Il les amène dans un entrepôt désaffecté qui servait de base à une cellule dormante d’agents corrompus du NID. Il leur explique qu’il y a eu 32 victimes dans cet entrepôt. Il leur précise qu’il connaît déjà l’assassin, mais pas le motif. Ils se dirigent alors vers une grande salle vide. Au milieu, se trouve une cage de verre avec une jeune femme à l’intérieur. Barrett leur dit qu’elle est la responsable de tout ça.

Dans une autre salle, il montre à l’équipe la vidéo de surveillance où l’on voit clairement ce qu’il c’est passé. Barrett explique que la fille ne souvient de rien et qu’elle est enfermée dans la cage par sécurité, mais aussi parce qu’elle dit avoir toujours vécu là. Sam demande si il y a un survivant. Barrett lui dit qu’un certain Keffler est toujours en vie, mais qu’il n’est pas très bavard.

L’agent les amène dans un entrepôt où sont stockés des artefacts égyptiens. Teal’c reconnaît le sceau de Sekhmet, un allié de Râ. Mais ce dernier l’a banni quand elle tenta de comploter contre lui. Barrett suppose que ces artefacts ont été ramenés par les Allemands. Il explique que le père de Keffler était un criminel de guerre nazi. Barrett demande alors au Major de l’accompagner pour interroger le scientifique.

Dans la salle d’interrogatoire, Barrett fait les présentations. Il lui pose des questions sur la fille, mais Keffler refuse de répondre. Barrett essaye de l’intimider, en vain. Samantha lui demande sur quoi portait ses recherches, mais Keffler lui répond qu’elle peut le trouver toute seule. Barrett sort alors une sorte de télécommande. Keffler essaye de jouer au plus malin et ne dit rien. Puis le scientifique réclame ses cachets. Il tend la main, et l’agent les dépose sur la table.

Une fois l’interrogatoire fini, Sam et l’agent du NID se dirigent vers un laboratoire. Sam ouvre un compartiment et elle trouve des fœtus humains en cours de développement, dans des pots de formole. Sam décide d’explorer les fichiers des ordinateurs pour en apprendre plus, mais l’agent Barrett lui dit qu’ils sont codés. Mais Samantha insiste. Puis la conversation dérive sur leur vie privée. Barrett l’invite à dîner, mais elle lui rétorque qu’elle fréquente déjà quelqu’un.

Barrett rejoint le Dr Jackson et Teal’c. Daniel lui explique qu’il n’y a rien de vraiment intéressant. Puis il les questionne sur une arche. Daniel explique qu’ils n’arrivent pas à l’ouvrir. Barrett demande alors à Daniel d’aller parler avec la fille.

Daniel arrive devant la cage en verre. L’intérieur de celle-ci est recouvert de dessin très bizarre. Daniel essaye de nouer le contact avec Anna, la fille dans la cellule. Il essaye d’instaurer une confiance entre eux, mais Anna n’est pas très bavarde. Soudain elle dit qu’elle n’est pas la vraie meurtrière. Daniel choisit alors de lui montrer la vidéo, mais elle persiste à dire qu’elle est toujours innocente. Il lui demande où elle était quand les meurtres ont été commis, mais elle ne répond pas. Il lui demande qui est le Dr Keffler. Elle lui répond alors que c’est l’homme qui l’a créé.

Dans le laboratoire, Daniel informe Barrett et Sam de sa découverte. Carter pense qu’elle est le fruit des recherches génétiques. Barrett pense que cela est impossible car elle semble trop veille. Daniel et Sam lui expliquent qu’il existe plusieurs technologies capables d’accélérer le processus de vieillissement. Daniel explique qu’Anna pense être innocente. Sam suggère alors que le NID a créé un clone d’elle qui pourrait être responsable de la situation.

Daniel retourne auprès d’Anna. Cette dernière est entrain de dessiner. Daniel lui demande depuis quand elle vit ici, et au fil des questions, il découvre que le Dr Keffler ne lui a souhaité qu’une fois son anniversaire, ce qui signifierait qu’elle aurait un peu plus d’un an. Puis il la questionne sur ses dessins. Elle lui explique que ceux sont des flashs qu’elle voit dans ses reves, et que cela l’effraie. Elle lui dit que lorsqu’elle retire les dessins du mur, le Dr lui fiat du mal. Daniel lui demande alors si elle a réalisé beaucoup d’autres dessins de scarabée. Elle fouille dans le tas de feuille et lui remet un dessin.

Daniel apporte ensuite le dessin à Teal’c. On y voit le dessus de l’arche, avec les scarabées dans différentes positions. Teal’c déplacent les scarabées comme sur le dessin et ouvre l’arche : elle contient une bombe.

Dans le laboratoire, Carter explique à Barrett qu’elle est parvenue à forcer le code. Elle a découvert que cette expérience a débuté il y a trois ans. Elle dit aussi que les artefacts ont été retrouvés par l’armée de Napoléon, puis que les nazis les ont volés. Dans le listing des artefacts, elle constat qu’il y avait un vase canope : une urne contenant un symbiote. Elle découvre que Keffler a mélangé les deux ADN pour obtenir les connaissances du Goa’uld. Teal’c et Daniel les rejoignent alors. Sam leur explique sa découverte au sujet d’Anna. Mais Daniel l’interrompt et lui explique que l’arche est une bombe qui explosera dans moins de 16 heures.

Barrett interroge à nouveau le Dr Keffler, mais cette fois ci d’une manière plus musclée. Sam lui demande comment désactiver la bombe, mais il ne savait même pas qu’il y en avait une. Keffler explique que lui aussi veut aider l’humanité à lutter contre les Goa’ulds. Il leur révèle alors qu’Anna n’a pas de symbiote en elle. Cependant, elle présente deux personnalités : celle de Sekhmet, et la sienne. Keffler pense que la personnalité Goa’uld est responsable du massacre et du déclenchement de la bombe. Samantha comprend alors que la bombe est une monnaie d’échange pour que le Goa’uld prenne plus longtemps le contrôle du corps de la fille.

De son coté, Daniel continue toujours d’interroger Anna. Il lui dit qu’il comprend ce qu’elle vit et lui raconte son expérience avec l’harsesis (cf. « Pouvoir Absolu »). Puis il lui demande de l’aide pour désamorcer la bombe. Anna ne sait pas comment faire, alors Daniel lui propose son aide pour trouver la réponse.

Dans l’entrepôt, le Dr Lee a rejoint l’équipe. Il procède aux premières analyses de l’appareil. Teal’c préconise de ne pas déplacer l’objet. Barrett décide de faire évacuer la zone la plus vaste, mais Lee lui explique que la bombe peut faire sauter tout Los Angeles.

De son coté, Daniel montre à Anna des dessins de l’arche, mais elle ne se souvient de rien.

Quelques temps plus tard, Barrett rejoint Jackson dans une salle de visionnage. Ce dernier visionne les entretiens d’Anna avec Keffler.

Puis Barrett part dans le laboratoire. Là, Carter lui explique qu’en aidant Anna, cette dernière pourrait changer d’attitude et collaborer.

De son coté, Daniel fait une découverte intéressante : Keffler utilisait une télécommande pour faire remonter la personnalité du Goa’uld.

Keffler lui essaye de négocier avec Sam et Barrett : sa liberté contre son aide. Daniel entre alors dans la pièce et révèle sa découverte. Il parle de la télécommande qu’il utilisait pour activer le réveil, et Barrett la sort de sa poche. Il lui dit qu’il est responsable du carnage, mais Keffler nie tout en bloc.

De son coté, le Dr Lee dissèque l’arche. Teal’c lui recommande la plus grande prudence. Il essaye de reprogrammer la minuterie, mais au contraire, il accélère la vitesse du compte à rebours. Barrett vient prendre des nouvelles du déminage, mais Teal’c lui apprend que tout va exploser dans deux heures.

De son coté, Daniel parle avec Anna. Cette dernière ne voit toujours pas comment la désamorcer. Daniel lui explique alors qu’il y a quelques temps, sa mémoire a été effacée (cf. « Retour aux Sources »), mais qu’il est parvenu à retrouver ses souvenirs grâce à la méditation. Il lui propose alors d’utiliser cette méthode pour l’aider.

Sam interroge encore le Dr Keffler. Ce dernier lui explique qu’ils n’ont pas isolé le gène de la mémoire Goa’uld car cela aurait pris trop de temps. Anna va mourir dans d’atroces souffrances. Keffler révèle alors qu’il a placé une capsule de biotoxines dans le cerveau de la fille pour lui éviter des souffrances inutiles.

Daniel médite avec Anna. Il la place dans le contexte de l’Ancienne Egypte, dans une scène d’adoration. Le Goa’uld prend alors le dessus. Sekhmet refuse de dévoiler des informations et met le feu à sa cellule. Daniel appelle à l’aide, et des agents du NID viennent éteindre le feu.

Sam et Barrett courent vers la cellule. A leur arrivée, Anna a disparu. Barrett prévient ses hommes de la situation. Dans la salle d’interrogatoire, Keffler entend le message et comprend qu’il risque d’être tué par Sekhmet.

Barrett de son coté fouille les sous sols du bâtiments. Mais alors qu’il descend un escalier, la main d’Anna le saisit et le fait tomber.

Dans la cellule, Daniel comprend qu’Anna contrôle le corps. De son coté, Keffler simule une crise pour obtenir ses médicaments, mais il trompe le garde et s’enfuit.

Daniel lui amène à Teal’c et au Dr Lee le code de désamorçage de la bombe.

Sam fouille le bâtiment à la recherche de Barrett. Elle le trouve et appelle une équipe médicale.

De leur coté, Teal’c et Lee désamorce la bombe.

Keffler lui tente de s’enfuir par les égouts. Mais Anna le retrouve et le tue. Daniel entend le tir et se dirige vers Anna : elle a mis fin à ses jours pour se soulager des ses souffrances.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Aujourd'hui à 14:36

Sondage, photo du mois et animations spécial Moffat sur Doctor Who^^

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Aujourd'hui à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Aujourd'hui à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Aujourd'hui à 18:29

De rien.

Supersympa, Aujourd'hui à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Aujourd'hui à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !